Aller au contenu

Formulaires de parrainage époux


Sopphiar

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Nous préparons les papiers pour un parrainage époux à l'extérieur, c'est mon mari même qui sera le répondant. Et je voudrai savoir certains points :

pour les formulaires IMM 5669 Annexe A Antécédants de déclaration, et le IMM 5406 Renseignements additionnelles sur la famille, mon mari  qui est le répondant même doit-il remplir un formulaire? 

Selon le guide c'est écrit "le demandeur principal, son époux et les enfants a charges complètent le formulaire." De même pour l'enfant à charge, qui est encore un bébé, qui doit remplir le sien? 

- où doit-on commander le formulaire de paiement et combien de temps nous faudra-il pour l'avoir si nous sommes à l'extérieur du Canada

 

Merci à ceux qui répondent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et mon mari qi est le répondant en même temps, il doit aussi remplir le formulaire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur chaque formulaire, il est indiqué qui doit remplir et qui doit signer. Il y a des formulaires que vous deux devraient signer. Les deux formulaires cités c'est la parainee dont toi seule qui doit remplir. Car ton mari l'a fait quand il demandait la résidence permanente si n'est pas né au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, je me disai bien, cic doit déjà avoir des renseignements sur mon mari.

Sinon,je n'arrive pas à trouver le formulaire 1017F pour aller chez le médecin désigné. Ou bien je n'ai pas à en amener quand j'y vai chez le médecin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médecins désignés ont ce formulaire. Tu peux aussi le retrouver en tape le numéro du formulaire dans un moteur de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tt le monde, j'ai une question, voila.

ma sœur a épouser qlq'1 qui vit au Quebec.

il lui a fait le dossier de parrainage, et elle vient de recevoir du bureau des visa de paris

un email lui demandant d'envoyer un complément du dossier à savoir:

- les photos 

- liste de voyage.

- preuves de communication avec son garant-

-   certificat de sélection Quebec.

 

ma question: le certificat de sélection Quebec, elle doit le recevoir de paris ou le télécharger....comment elle doit faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est son mari au Québec qui doit faire la demande d'engagement et elle doit lui envoyer la demande de CSQ qui joindra à la demande d'engagement. Tous les formulaires se trouvent sur le site de immigration Québec à la section parainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Char29 a dit :

Les médecins désignés ont ce formulaire. Tu peux aussi le retrouver en tape le numéro du formulaire dans un moteur de recherche.

Ok merci. J'avai peur qu'un document me manque.

Sinon, peux-tu me montrer quels sont les formulaires a mettre ensemble dans une enveloppe pour la demande d'engagement et de même pour la demande de résidence permanente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu as écris avant, là demande de résidence permanente est déjà déposé. Les formulaires se trouvent sur le site d'immigration Canada. Une fois le parainage accepté,  l'immigration Canada envoie la lettre d'acceptation à son époux et il doit joindre à sa demande d'engagement et de CSQ se ta soeur. Ta soeur doit communiquer Son Mari c'Est Lui Qui Doit Faire La Majorité Des Documents 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et

Le 8/2/2016 at 23:22, Char29 a dit :

Les médecins désignés ont ce formulaire. Tu peux aussi le retrouver en tape le numéro du formulaire dans un moteur de recherche.

Ok.

Et pour la correspondance, ils disent que si on met une adresse électronique, toute la correspondance se passera par mail. Mais ils demandent quand même une adresse postale.

Ma question est: qu'elles sont les réponse qu'ils envoient par mail et celles par poste?

Au cas où car la poste ici c'est pas très fiable et j'ai peur de ne recevoir l'enveloppe que très tard, parfois la poste égard ta lettre parfois alors c'est un peu risqué hen.

Merci de me rassurer 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement