Aller au contenu

J'ai ma lettre d'invit au PVT mais impossible d'accepter l'invit


a-claire

Messages recommandés

Bonjour !

je vais partie des personnes ayant eu la joie de recevoir une invitation à présenter un PVT et je fais aussi partie des personnes ayant oubliés ou eu des soucis avec leur mot de passe/compte CIC, ça fait moins flatteur tout de suite.

Et oui, j'avais dans le passé lu que des personnes perdaient leur identifiant ou mot de passe et je me disais "c'est pas malin, c'est con" et comme la vie a un humour parfois douteux je suis de l'autre côté, je fais partie de ces "cons".

J'assume mon erreur, je ne peux pas changer ce qui est, au lieu de gaspiller mon énergie à me dire qu'est ce que j'aurai du faire, je tente de trouver une solution et recueillir des infos des personnes ayant (eu) le même problème afin que si ça m'aide pas ça aide les prochains qui seront dans ce cas.

J'ai appelé le service clé GC au 1 855 438 1102 ils m'ont dit de recréer une clé GC. Et ensuite j'ai relié ma demande comme dit ici
J’ai récemment réinitialisé mon compte MonCIC, mais je ne vois pas ma demande. Comment puis-je la retrouver?
Alors quand j'ai relié ma demande j'ai du choisir un type de demande il en avait 2 différents pour EIC , je ne me rappelle pas de leur nom exact.
2e leçon : après avoir noté son identifiant et mot de passe sur une feuille affichée son mur de chambre, penser à prendre des photos faire des captures écrans.

suivant le choix de ce type de demande soit pour la première on notait son nom et prénom soit pour le deuxieme choix on devait en plus noter son numéro UE ( ne sachant pas ce que c'était ce numéro) , j'ai pris la première solution.
Je ne sais pas si les gens qui sont dans la même situation on fait aussi ce choix là.
Si vous pouvez me dire svp, ça me permettrait d'avoir des infos à donner si j'arrive à avoir un technicien.

J'ai bien retrouvé ma demande et mon courrier avec la lettre d'invitation au PVT mais je n'ai pas de bouton me permettant d'accepter leur invitation j'ai cet écran là


j'ai envoyé un mail au service technique, a des adresses qu'on m'a donné : [email protected]
J'ai tenté d'appeler au 1 888 242 2100 on m'a dit numéro invalide. Je crois qu'il est bon.
J'ai appelé au bureau de Visas canadien à Paris au 01 76 54 24 16. Ils ne peuvent rien faire il m'ont renvoyé vers le mail [email protected]
ceux-ci m'ont répondu que j'aurai une réponse d'ici 10 jours bien trop tard pour moi.

J'ai envoyé un mail à l'OFQJ, l'Office Franco-Québéquois pour la Jeunesse. Ceux qui connaissent pas et qu'ils ont entre 18 et 35 ans, les demandeurs d'emploi aussi, et qu'ils veulent aller au Québec allez faire un tour sur leur site.Office franco-québécois pour la jeunesse | OFQJ
J'ai eu un retour de leur part j'ai un rdv téléphonique lundi matin.

J'ai appelé l'association Franco- Québécois, malheureusement le poste de la personne qui aurait pu m'aider a été supprimé.
J'ai appelé la Délégation générale du Québec à Paris au 01 40 67 85 00.
Voici le Québec | Délégation générale du Québec à Paris
La personne ne pouvait rien pour moi à part m'écouter. Elle m'a dit qu'une autre personne avait aussi un soucis avec son profil c'était un autre visa.
Elle m'a donnée une autre adresse mail [email protected]
Je n'ai pas encore envoyé de mail à cette adresse.

J'ai envoyé des messages privés à certains PVT qui ont eu ce problème, certains m'ont répondu et dis d'aller sur tweeter et de tweeter @IEC-EIC version anglaise
https://twitter.com/IEC_EIC

il m'ont tweeté :"Did you created a new MyCIC account? If so you will need to link your old profile to your new account: I recently reset my MyCIC account, but I don’t see my application. How can I get it back? …"
J'ai répondu oui que j'avais fait et que je n'avais pas de bouton.

j'ai tweeté aussi sur @IEC_EIC version francophone, @CitImmCanFR @CitImmCanada @CanEmbFrance @pvtcanada

Alors si vous avez d'autres pistes, d'autres infos je suis preneuse, si vous êtes dans la même galère dites-moi.

"Il n'ya jamis de problèmes, il y a que des solutions"

Anne-Claire

catpureecran.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Le 6/2/2016 at 08:52, a-claire a dit :

l m'ont tweeté :"Did you created a new MyCIC account? If so you will need to link your old profile to your new account: I recently reset my MyCIC account, but I don’t see my application. How can I get it back? …"

Bonjour, le forum doit être en français. Il faut traduire les phrases en anglais pour être compris par tous. merci de votre collaboration. ;) 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Il me semble qu'il faut cliquer sur ,"vérifier l'état de ma demande et mes messages" ensuite vous devez être diriger sur une autre page de "CIC" toujours et là en bas de page sur la droite, il doit y avoir un rectangle orange pour accepter la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement