Aller au contenu

csq et permis de travail temporaire catégorie C


jeffrey01120

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Cela fait un certain temps que je n ai pas posté sur le forum, je dois bientot faire un petit recap depuis notre arrivée.

Ce jour , je me pose une question; arrivé en Aout 2015 sous PTT de deux ans en catégorie C, nous souhaitons rester ici. Nous demeurons à Montréal.

Outre le renouvellement de notre permis de travail temporaire que je ferais en Aout 2016, je souhaite faire la demande de CSQ.

Je suis un peu perdu quand à la démarche et je ne trouve aucune info pour les travailleurs temporaires en catégorie C.

Le PEQ est à priori réservé aux catégories A B ou 0?

Quelles sont mes solutions? 

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

yep salut kuro désolé pour ce silence, tu vas bien?

Je ne peux donc pas bénéficier du PEQ pour accelerer la procédure?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
yep salut kuro désolé pour ce silence, tu vas bien?

Je ne peux donc pas bénéficier du PEQ pour accelerer la procédure?

 

C est ça le hic. Petit espoir peut être avec la saison csq à venir ou l on aura, espérons-le, un système avec déclaration d'intérêt (ressemblant à l entrée express)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, jeffrey01120 a dit :

Outre le renouvellement de notre permis de travail temporaire que je ferais en Aout 2016, je souhaite faire la demande de CSQ.

Je suis un peu perdu quand à la démarche et je ne trouve aucune info pour les travailleurs temporaires en catégorie C.

Le PEQ est à priori réservé aux catégories A B ou 0?

Quelles sont mes solutions? 

Merci pour vos réponses 

 

As-tu relu les discussions precedentes? 

 

Tu as plusieurs options:

- puisque ton PTT doit etre renouvelle dans quelques mois, il faudra refaire un EIMT/CAQ. En croisant les doigts pour etre dans une categorie admissible au PEQ cette fois-ci (aout/septembre 2017).

- Faire au plus vite ta DCSQ. Attention aux delais de traitement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon,  je ne suis pourtant pas obligé de refaire l eimt/CAQ. C est mon employeur qui l à payé, je ne pense pas qu il veuille tous les 2 ans refaire une demande. Que me dis tu là ? L eimt/CAQ est à refaire si je change de catégorie dans la cnp!! Vu que mon travail ne change pas pkoi y aurait il des raisons de changer de code ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci jeune pour ce rappel de ma mémoire embrumé par la neige. Mais cette histoire eimt/CAQ à renouveler est bizarre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jeffrey01120 a dit :

Merci jeune pour ce rappel de ma mémoire embrumé par la neige. Mais cette histoire eimt/CAQ à renouveler est bizarre 

Pour une prolongation, il n'y a pas d'EIMT/CAQ a refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 19 minutes, kuroczyd a dit :

Pour une prolongation, il n'y a pas d'EIMT/CAQ a refaire.

 

Depuis les changement du printemps 2015, les regles ont changees. Pour la prolongation de mon PTT (octobre) il a fallu la totale : offre d'emploi publiee, justification des candidats locaux non retenus, EIMT, CAQ et tour du poteau. 

Modifié par Jefke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Jefke a dit :

 

 

Depuis les changement du printemps 2015, les regles ony changres. Pour la prolongation de mon PTT (octobre) il a fallu la totale : offre d'emploi publiee, justification des candidats locaux non retenus, EIMT, CAQ et tour du poteau. 

En fait je viens de voir que ça a changé pour de bon au 21 Novembre 2015 ! http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/prolonger.asp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Le 06/02/2016 at 15:33, jeffrey01120 a dit :

Ah bon,  je ne suis pourtant pas obligé de refaire l eimt/CAQ. C est mon employeur qui l à payé, je ne pense pas qu il veuille tous les 2 ans refaire une demande. Que me dis tu là ? L eimt/CAQ est à refaire si je change de catégorie dans la cnp!! Vu que mon travail ne change pas pkoi y aurait il des raisons de changer de code ?

 

 

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=187&t=17

 

Ton permis va arriver a echeance. Quitte a ce que ton employeur et toi devez refaire toute la procedure EIMT/CAQ, ce serait l'occasion de s'assurer d'un code CNP correct pour obtenir un PTO pour ta conjointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement