Aller au contenu

Nos 5 mois, Pas si pire


jeffrey01120

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour.

J avais déjà partager nos premiers contacts à notre arrivée, la vie, le travail, la découverte.

Nous sommes rentrés maintenant dans une petite routine canadienne.

Le travail se passe très bien, un ressentiment général ou parfois la façon de travailler et les réactions des collegues est parfois déroutante. La hiérarchie est tres présente dans notre société, je ne sais pas si c est général au Canada?, L'art du consensus est un art à développer, ne pas court-circuiter un collègue, ne pas griller les échelons. C'est assez déroutant à vrai dire...

Pour le reste, ça glisse, l'hiver n est pas si pire, la vie nous apparait moins cher, biensur, il faut faire attention, nous n avons que mon salaire pour vivre avec un loyer conséquent, le déménagement est prévu en Juillet pendant le D Day de la location de voiture.

Pour info il nous reste une fois que nous avons tout payer 800$ pour les frais courants. Les circulaires nous aident beaucoup, le congélateur aussi. Bon je ne vous cache pas que les Extras sont très rares, mais il est possible de faire des activités sans trop dépenser; la fête des neiges: 36$ pour 8 jour pour une famille, les arénas, les piscines, les bilbliotheques, les ballades, ici rien ne manque pour quand même s'amuser et amuser nos enfants.

Je ne fais aucun misérabilisme, c'est dur oui, mais franchement on est super heureux, heureux d' avoir laisser derriere nous les soucis français, il me semble qu 'en france avec 600 euros par mois tu peux pas trop t en sortir.

Nous sommes beaucoup plus enclin à faire tous ces efforts, nous rencontrons des gens exceptionnels ici, tres gentils, biensûr nous avons un projet , vivre ici et nous ferons tous les efforts necessaire, nous allons bientot nous lancer dans la demande de CSQ pour ensuite le résidence permanente, un gros chantier nous attend ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'hiver pas si pire, pour cette année. Tu devrais peut-être remercier El Niño pour ca :)

Tu as laissé derrière toi tes soucis Français, et tu en auras d'autres plus québécois!

 

Bonne continuation dans la suite des projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec un hiver comme ça je suis content de pas avoir choisi de payer un déneigeur c'est pas rentable pour le coup :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement