Aller au contenu

Achat d'un condo


Luckybabou

Messages recommandés

Bonsoir, ma femme et moi aimerions acheter un condo à Montreal mais sans être résidents permanents. Le but est d'avoir un pied à terre lorsque on vient en vacances, et aucune façon de s'installer de manière définitive; donc ma question est de savoir si cela est possible? Quelles sont les obligations et les démarches à accomplir ( ouverture d'un compte bancaire, d'une ligne de téléphone....).Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Il ne suffit que de l'acheter et de payer les frais mensuels (frais d'entretien appelés frais de condo, taxes municipales, chauffage, etc)   Vous n'avez pas besoin d'un téléphone de nos jours.  Vous n'avez qu'à avoir un compte bancaire pour faire des chèques ou payer les frais par internet pour ceux qui l'acceptent. 

Le marché est excellent présentement pour les acheteurs.  8 propriétés pour 1 acheteur... 

Vous pouvez utiliser un agent immobilier ou aller directement avec le vendeur.

Les sites comme http://duproprio.com/acheter-maison

expliquent comment acheter sans l'intermédiaire d'un agent. Il ne vous suffit qu'à avoir un notaire pour finaliser la transaction. 

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Luckybabou a dit :

Quelles sont les obligations et les démarches à accomplir ( ouverture d'un compte bancaire, d'une ligne de téléphone....).Merci

 

Les institutions seront probablement tres reticentes pour t'accompagner dans le financement. Donc, tabler sur un achat comptant.

 

Pour l'ouverture d'un compte bancaire et d'une ligne de telelephone: ce sont des details que tu peux regler directement sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Je vous encourage aussi à visiter avec DuProprio (Lien ci-haut.  Vous contactez les propriétaires directement.  Vous contacterez un notaire pour vous assurer la conformité de la transaction pour quelques centaines de dollars afin de vous rassurer... Il/Elle coûte beaucoup moins cher qu'un agent immobilier qui va chercher des milliers de dollars en commissions inutile!). 

Les agents vous montrent souvent QUE les propriétés qui sont listées par leur collègues (leur % est meilleur.)  ou faites votre liste de visite avec www.centris.ca avant de la contacter, afin de bien déterminer ce que vous voulez acheter. 

J'ai fait 7 transactions immobilières (achat et vente) sans agents.  Je vous garantie qu'un agent n'est pas une garantie de qualité ou de conformité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement