Aller au contenu

PVT avec enfants ?


anthony71

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai une petites question, avec ma femme on va faire notre demande de PVT et nous avons des enfants, j'ai lu à gauche à droite qu'avec un PVT d'un des deux parents, il est possible qu'un enfant de plus de 6 ans puisse étudier. Vrai ou faux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le PVT est tout d'abord un permis personnel avec lequel on vient seul, rarement en couple et encore plus rarement avec enfants. Pour les enfants il faut savoir (comme pour le conjoint) qu'il faudra payer une assurance médicale pour tout le séjour, on n'aura aucune aide et effectivement il faudra un permis d’étudier à partir de 6 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve toujours fascinant que des personnes qui trouvent la démarche de RP longue se tournent vers un pvt... un permis vacances travail personnel qui ne donne que très rarement en ce moment l'acces par la suite à la RP car à moins d'avoir un emploi de catégorie A B ou 0 ne changera rien au fait de devoir faire un csq classique... la dessus on ajoute les assurances santé, aucune aide pour les enfants pendant 18 mois, une certaine précarité d'emploi car on arrive sans emploi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu es Français:

 

"Pour être admissible à la catégorie Vacances-travail, vous devez :

  • être un citoyen français en provenance des territoires suivants : France, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Mayotte et Saint-Pierre-et-Miquelon;
  • posséder un passeport français valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada. Votre permis de travail ne sera pas valide au-delà de la validité de votre passeport;
  • être âgé de 18 à 35 ans inclusivement;
  • disposer de l’équivalent de 2 500 $ CAN pour couvrir vos dépenses au Canada;
  • être en mesure de souscrire à une assurance maladie pour la durée de votre séjour. Vous aurez peut-être à fournir une preuve de cette assurance à votre arrivée au Canada;
  • être recevable au Canada;
  • détenir, avant votre départ, un billet aller-retour ou démontrer que vous aurez suffisamment d’argent pour vous acheter un billet de retour à la fin de votre séjour autorisé au Canada;
  • ne pas être accompagné de personnes à charge;
  • débourser les frais."

Voilà pour la réponse: trouvée 2mn sur le site du CIC. 

http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/admissibilite.asp?country=fr&cat=wh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 6/2/2016 at 16:55, anthony71 a dit :

Bonjour à tous !

J'ai une petites question, avec ma femme on va faire notre demande de PVT et nous avons des enfants, j'ai lu à gauche à droite qu'avec un PVT d'un des deux parents, il est possible qu'un enfant de plus de 6 ans puisse étudier. Vrai ou faux ?

 

Et si l'autre parent a pas le PVT, vous faites quoi? 

 

Le PVT est un permis personnel, temporaire et ne donne droit à aucune aide, sans compter que c'est difficile de trouver un emploi stable et autre chose qu'une jobine sur ce visa.

 

Compliqué de faire vivre une famille dans une certaine précarité et instabilité. Y'en a qui l'ont fait, mais c'est clairement pas la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 6/2/2016 at 16:55, anthony71 a dit :

Bonjour à tous !

J'ai une petites question, avec ma femme on va faire notre demande de PVT et nous avons des enfants, j'ai lu à gauche à droite qu'avec un PVT d'un des deux parents, il est possible qu'un enfant de plus de 6 ans puisse étudier. Vrai ou faux ?

 

Salut,

 

je l'ai fait et je t'avoue que c'est pas évident. Moi les enfants avaient moins de 6 ans donc aps besoin de permis d'étude. Maintenant, je te conseillerai de faire la demande avant de partir, histoire d'être moins stressé en arrivant. Après, il y a plein de témoignages où les parents obtiennent le permis d'études à la douane en arrivant.

 

Cela étant dis, je confirme comme dis plus haut que c'est pas évident d'arriver en famille en PVT car:

 

* pas droit aux allocations familiales (soutien d'enfant) (tu y as droit après 18 mois passé ici)

* pas de remboursement anticipé d'impôt pour les frais de garderie (si tu en as besoin)

* pas d'assurance maladie : donc tu paies cash (entre 40 et 100$ selon la clinique mais si tu vas dans un hôpital pour une urgence, il prenne un forfait initial de ....1000$), puis tu envois la demande de remboursement à ta compagnie d'assurance française, etc...

* quand tu postules, ben l'employeur sait que tu n'as qu'un permis temporaire et même si tu lui démontre ta bonne foi et ta volonté par X, Y et Z que tu vas tout faire pour rester, ben ça ne les rassure pas du tout (mais c pas impossible, la preuve: je l'ai fait!)

* enfin tu stresse à mort car si tu te plait, tu DOIS trouver une solution pour rester.

 

Nous on a pu prolonger avec un JP de ma femme et on (ENFIN!!!!) obtenu nos CSQ vendredi dernier :-)

 

Bref, il faut de l'argent, des nerfs solides, être prêt à prendre n'importe quel emploi pour commencer, aimer relever des défis et persévérer...tout en ayant de la chance aussi.

Faisable, mais à déconseiller si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme dit plus haut, il est possible pour une famille de venir sous visa PVT, mais cela comporte des risques et ce n'est pas évident niveau administratif.

Chaque personne doit obtenir son propre visa, enfants inclus.

Vous pouvez tenter le coup, mais ayez de bonnes réserves financières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement