Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, 

 

j'aurais aimé avoir des informations sur vos expériences:

 

Je vais pour la première fois voyager avec mon petit chien (Jack Russell) en cabine sur un vol retour vers l'Europe. Il fait moins de 5kg donc je peux l'emmener avec moi. 

 

Il a déjà voyagé trois fois en soute. Je ne lui ai jamais rien donné comme médicaments ou autre. Tout c'est toujours bien passé (il est resté propre et calme au moment où je l'ai déposé et récupéré). 

Ma question est: avez-vous déjà voyagé avec votre animal en cabine? Si oui, est ce qu'il y a eu quoique ce soit? 

Vous avez donné à votre animal quelque chose pour le calmer avant le vol? 

 

Mon chien est assez calme, mais j'ai tout de même peur qu'il prenne peur et commence a aboyer ou autre pendant le vol... 

 

Vos idées et expériences sont les bienvenues! 

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

 

Nous venons de faire un vol Paris/Montréal avec notre chienne Jack Russel et tout s'est très bien passé.

Air France charge 200€ de supplément pour le chien en Cabine et demande un sac avec des dimensions spécifiques.

 

Le matin, nous lui avons donné une portion légèrement réduite pour sa nourriture et plus d'eau au moins 4h avant le vol. 

une balade avant de partir à la gare (nous faisions 1h de TGV avant le vol)

Pour le vol, nous n'avons pas donné de calmant ou autres, et elle a dormi une bonne partie du vol. 

Malgré "l'interdiction", nous lui avons ouvert de temps en temps son sac pour qu'elle passe la tête en dehors, puis après quelques minutes on refermait ça.

La chance que nous avons eu, c'est que le siege à côté de ma femme n'était pas pris..  du coup, elle a pu mettre le sac du chien sur ce siege (avec l'accord de la personne a coté), et du coup nous pensons que la chienne était rassurée de nous voir à travers le sac.. plutot que d'etre sous le siege devant nous.

En descendant de l'avion, certaines personnes étaient même étonnées de voir qu'on avait un chien tellement elle n'a pas bougé lol 

 

Consulte ton véterinaire, il connait ton chien et saura te conseiller surement mieux que n'importe qui ;-) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse Zoll, 

 

Malheureusement nous sommes déjà au Québec depuis quelques moi et je n'ai pas de vétérinaire ici, c'est pour cela que je pose la question. Notre chien a toujours voyagé en soute, car on volait avec Air Transat qui n'autorisait pas les chiens en cabine. 

Ce sera donc ça première fois, c'est pour cela que je demande. 

Nous avons déjà le sac pour qu'il puisse voyager en cabine (conforme à ce que demande Air Canada), c'est vraiment juste pour les questions de stress du chien ...

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, lubbeek88 a dit :

Merci pour votre réponse Zoll, 

 

Malheureusement nous sommes déjà au Québec depuis quelques moi et je n'ai pas de vétérinaire ici, c'est pour cela que je pose la question. Notre chien a toujours voyagé en soute, car on volait avec Air Transat qui n'autorisait pas les chiens en cabine. 

Ce sera donc ça première fois, c'est pour cela que je demande. 

Nous avons déjà le sac pour qu'il puisse voyager en cabine (conforme à ce que demande Air Canada), c'est vraiment juste pour les questions de stress du chien ...

 

Merci!

 

Ok.

 

Vous devez surement déja le savoir, mais attention car Air Canada n'autorise pas les chiens en cabine avec certains avions...

Pour un avion similaire, nous avons pu l'avoir en cabine avec Air France alors qu'avec Air Canada ce n'était pas possible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement