Aller au contenu

Immigrer à quebec


Bzh95

Messages recommandés

Bonjour , à Toute et tous , cela fait un moment que je vous lis avec attention , C'est la première fois que poste quelque-chose, J'ai 35 ans je suis marié et je suis l heureux papa de 2 petites filles , nous sommes sur la région parisienne .

Nous  souhaitons donc faire notre demande de résident permanent pour le Québec pour l année prochaine , afin d offrir à nous et surtout à nos filles une meilleur qualité de vie et une expérience que je pense elles ne pourraient pas avoir en France ,le temps pour nous de finir de réunir les fond et passer les test de français, visite médicale...

J'avais 2 /3 questions , j ai vu que la demande se faisait en ligne maintenant , est ce que certains on un retour à me faire ? 

Nous travaillons tout les 2 dans le secteur de la vente, est ce un secteur où il est relativement facile de trouver ? 

Si quelqu'un s'est installé à Québec , peut il me faire un retour sur l ambiance générale , le travail , bref la vie au quotidien! 

Et si des gens sont venu avec des enfants ( les miennes vont avoir 1 ans )est ce qu il facile de trouver une crèche ou garderie par ce que apparemment la scolarité commence à 5 ans si j ai bien compris ;)

Par avance merci 

Cdt Loïg 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Bzh95 a dit :

Bonjour , à Toute et tous , cela fait un moment que je vous lis avec attention , C'est la première fois que poste quelque-chose, J'ai 35 ans je suis marié et je suis l heureux papa de 2 petites filles , nous sommes sur la région parisienne .

Nous  souhaitons donc faire notre demande de résident permanent pour le Québec pour l année prochaine , afin d offrir à nous et surtout à nos filles une meilleur qualité de vie et une expérience que je pense elles ne pourraient pas avoir en France ,le temps pour nous de finir de réunir les fond et passer les test de français, visite médicale...

J'avais 2 /3 questions , j ai vu que la demande se faisait en ligne maintenant , est ce que certains on un retour à me faire ? 

Nous travaillons tout les 2 dans le secteur de la vente, est ce un secteur où il est relativement facile de trouver ? 

Si quelqu'un s'est installé à Québec , peut il me faire un retour sur l ambiance générale , le travail , bref la vie au quotidien! 

Et si des gens sont venu avec des enfants ( les miennes vont avoir 1 ans )est ce qu il facile de trouver une crèche ou garderie par ce que apparemment la scolarité commence à 5 ans si j ai bien compris ;)

Par avance merci 

Cdt Loïg 

 

Pour le retour d'expérience de la nouvelle procédure, il est trop tôt pour te répondre car vu le bazar que cela a été ne serait ce que pour compléter les dossiers, on ne peut que penser que le Ministère va améliorer le système !!!

reste à voir comment se passera la soumission

 

pour l'emploi, je te conseille la rubrique de l'IMT

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/regions-emploi.html

 

Pour nous (si nous arrivons à avoir la RP), nous nous dirigerons vers Québec. Moins grand que Montréal, plus serein aussi.

 

Enfin, pour les enfants, les garderies sont très chères malheureusement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous attendons d'avoir la RP 

mais j'ai déja des contacts pour du travail sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Québec est un excellent compromis entre ville et campagne. Ville très belle, propre, très sécuritaire, entourée de nature... Et quand même un bassin de près d'un million d'habitants. Enfin, si je m'y sens si bien, c'est que j'aime, donc mon avis n'est guère impartial.

 

Les garderies chères ? Plutôt difficiles à trouver, mais chères non. Une dizaine de $$$ par jour par enfants, ce n'est quand même pas la mer à boire. Je serais très surpris que ce soit moins cher à Paris. Évidemment, cela peut monter à plus, voire beaucoup plus si tu as une garderie privée et que tu gagnes 200000 $ par année.

 

Le taux de chômage est faible à Québec, mais ici aussi c'est souvent préférable de bien connaître l'anglais. Ça aide beaucoup. Dans la vente ? Il y a de la job, et l'anglais pas trop important à Québec, où tout le monde parle français sauf les touristes.

 

En tout cas, venir ici est un excellent choix, pour vous mais surtout pour vos enfants, car la situation n'ira pas en s'améliorant en Europe. malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense effectivement , Et c'est en grande partie pour mes petites filles que nous partons , l ambiance générale en France se dégrade de plus en plus , les gens on peur de tout et tout le monde se méfie de tout le monde , ce n est pas ce que ne veux pour elles , le côté nature sauvage à deux pas et les grand espaces , l ouverture d esprit des gens nous poussent aussi dans ce sens Mark ! Merci pour ton ressenti ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, auvergne a dit :

nous attendons d'avoir la RP 

mais j'ai déja des contacts pour du travail sur place

Dans quel secteur travail tu si  ce n'est pas indiscret ?

 

Modifié par Bzh95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Bzh95 a dit :

Dans quel secteur travail tu si  ce n'est pas indiscret ?

 

dans le secteur des assurances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bzh95 a dit :

 

Et si des gens sont venu avec des enfants ( les miennes vont avoir 1 ans )est ce qu il facile de trouver une crèche ou garderie par ce que apparemment la scolarité commence à 5 ans si j ai bien compris ;)

Par avance merci 

Cdt Loïg 

 

 

Pour la garderie pas si difficile que cela d'en trouver .Ville de Quebec les prix sont dans les 30$ pas jour (montreal je ne sais pas)

moi je paie 39$ ,grosse garderie privée (50 enfants) , CPE (garderie publique) c'est 8.1$ mais liste d'attente interminable.

Dans le prix tu as les 2 collations et repas du midi compris. 

 

On est arrivé ici avec ma fille de 8mois, j'ai accouché en dec, fait un entretien pour le travail en decembre pour commencer debut fevrier, et j'ai trouvé facilement une garderie en 1 mois.J'ai utilisé ce forum:

http://www.magarderie.com/

 

Au plaisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement