Aller au contenu

Visa obligatoire Francais à partir du 15 Mars


Ylann

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je viens informé et à la fois poser une question à propos de la mise en vigueur de l'(AVE) pour les Français :

À compter du 15 mars 2016, les voyageurs étrangers dispensés de visa qui prennent un vol à destination du Canada ou qui transitent par le Canada vers leur destination finale devront obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE).

En faisant => : Déterminez si vous avez besoin d’une AVE ou d’un visa de visiteur => puis : Voyez si vous devez obtenir un (AVE) et comment en faire la demande

Je m’aperçois qu'en fin de compte les résident permanent, ne sont pas concerné par l'(AVE) ce qui est logique, mais qu'en est il des personnes qui comme moi sont venu validé leurs RP en une journée et sont retourné en France afin de préparer leurs départ et gagner du temps grâce au délais supplémentaire d'1ans rajouté avant expiration de la validation de RP...

Car à cette époque le débat faisait rage entre le, faut-il ou non faire une demande de Visa au moment du départ définitif...
Mais qu'en est il maintenant ?

Car officiellement je suis résident permanent mais je n'ai pas encore ma carte de résident seulement le papier.
Logiquement je n'en ai pas besoin, qu'en pensez vous ??

Rappel

Vous ne pouvez pas présenter de demande d’AVE si vous êtes :

  • un citoyen canadien ou un Canadien possédant une double citoyenneté;
  • un résident permanent du Canada;
  • un citoyen des États-Unis. (Toutefois, les résidents permanents légitimes des États-Unis doivent obtenir une AVE s’ils voyagent par voie aérienne.)

Répondez à quelques questions pour déterminer si vous avez besoin d’une AVE; vous serez ensuite dirigé directement vers le formulaire pour présenter votre demande d’AVE en ligne.

Source : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cité dans un autre sujet :

du lien suivant http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=1184&t=16

 

J’ai une confirmation de résidence permanente (CRP). Ai-je besoin d’une AVE pour voyager au Canada?

Non. Si vous venez d’un pays dispensé de l’obligation de visa et que vous avez reçu un document de confirmation de résidence permanente, vous n’avez pas besoin d’une AVE.

Si vous venez d’un pays touché par l’obligation de visa, vous n’êtes pas admissible à l’AVE. Vous avez plutôt reçu un visa de résident permanent dans votre passeport pour votre voyage au Canada.

Dans les deux cas, assurez-vous d’apporter au Canada votre passeport valide et votre document de confirmation de résidence permanente valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci PhilMP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui comme pour les USA.
C'est juste embêtant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

 

Une petite question me taraude concernant cette AVE. 

 

Nous effectuons un séjour de 14 jours (Oui, je sais, à un jour près :P) courant Mars. 

 

Nous sommes prévus pour une arrivée avant le 15 Mars, mais un retour après.

 

Doit-on présenter une demande d'AVE pour le retour en France, où bien le Visa délivré à l'aéroport le jour de l'arrivée suffira pour la durée du séjour ? 

 

Bonne soirée à vous,

 

Kevin et Lisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... Le truc c'est qu'un AVE (comme l'ESTA pour les US) n'est pas vraiment un visa mais juste une autorisation ... un 'vrai' visa ne s'obtient pas comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Kevin & Lisa a dit :

Bonsoir à tous,

 

Une petite question me taraude concernant cette AVE. 

 

Nous effectuons un séjour de 14 jours (Oui, je sais, à un jour près :P) courant Mars. 

 

Nous sommes prévus pour une arrivée avant le 15 Mars, mais un retour après.

 

Doit-on présenter une demande d'AVE pour le retour en France, où bien le Visa délivré à l'aéroport le jour de l'arrivée suffira pour la durée du séjour ? 

 

Bonne soirée à vous,

 

Kevin et Lisa

L'AVE c'est pour entrer au Canada et pas pour sortir... Pour sortir, on ne passe même pas par l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, kuroczyd a dit :

L'AVE c'est pour entrer au Canada et pas pour sortir... Pour sortir, on ne passe même pas par l'immigration.

 

Merci pour cette confirmation. Il était indiqué quelquepart que pour transiter, cette AVE serait nécessaire, d'où mon interrogation concernant le retour.

 

Bonne journée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, kuroczyd a dit : L'AVE c'est pour entrer au Canada et pas pour sortir... Pour sortir, on ne passe même pas par l'immigration.

 

Merci pour cette confirmation. Il était indiqué quelquepart que pour transiter, cette AVE serait nécessaire, d'où mon interrogation concernant le retour.

 

Bonne journée :-)

Transiter ne signifie pas 'se promener au Canada' mais que lors de ton voyage, le Canada n est pas ta destination finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

Transiter ne signifie pas 'se promener au Canada' mais que lors de ton voyage, le Canada n est pas ta destination finale.

Certes, j'entend bien.

 

Pour autant, j'ai imaginé que des contrôles pouvaient être effectués en sortie de territoire bien qu'en toute logique, ils ne seraient probablement pas très utile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok mais comme je disais plus haut, on ne passe pas par l immigration pour revenir en Europe. On ne montre le passeport (et même pas le visa) qu à la sécurité qui regarde les bagages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai fait une demande d'AVE le 29 janvier 2016. J'ai reçu une réponse automatique disant que la demande avait bien été reçue et que je serais avisé dans les 72 heures des prochaines étapes.

Depuis, je n'ai plus rien reçu, et sur le site de CIC, ma demande est dans l'état "ouvert" et la décision finale est dans l'état "in progress".

Est-ce normal un tel délai, quelqu'un a-t-il déjà reçu une réponse à une demande d'AVE et si oui en combien de temps ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons fait 3 demandes d'AVE et en 10 minutes les 3

 étaient approuvées. Donc je pense qu il y a un problème contacte les .

Modifié par leon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 19/2/2016 at 10:54, Philippe Boite a dit :

Merci, j'ai envoyé une demande de renseignement via le site CIC.

Voici la réponse à ma demande de renseignement :

"

Merci d’avoir communiqué avec Citoyenneté et Immigration Canada concernant cette demande pour une Autorisation de Voyage Électronique (AVE).

 

Le statut de l’application est: En Traitement

 

Lorsque l’application est en traitement, vous n’êtes pas considéré comme étant détenteur d’un AVE valide.

 

Veuillez ne pas répondre à ce courriel puisque cette adresse courriel n’est pas surveillée.

 

Cordialement,

 

Citoyenneté et Immigration Canada"

 

J'avais fait entretemps une autre demande de renseignements pour leur signaler que j'avais fait une erreur dans ma demande, j'avais déclaré "Pays émetteur : France" alors que le pays émetteur de mon passeport est la Belgique, mais le passeport avait été émis de l'Ambassade de Belgique à Paris. Je leur demandais s'ils pouvaient rectifier eux mêmes ou si je devais réémettre une nouvelle demande. Nouvelle réponse deux semaines après la deuxième demande :

 

"

Merci d’avoir communiqué avec Citoyenneté et Immigration Canada concernant cette demande pour une Autorisation de Voyage Électronique (AVE).

 

Le statut de l’application est: En Traitement

 

Lorsque l’application est en traitement, vous n’êtes pas considéré comme étant détenteur d’un AVE valide.

 

Veuillez ne pas répondre à ce courriel puisque cette adresse courriel n’est pas surveillée.

 

Cordialement,

 

Citoyenneté et Immigration Canada"

 

Bref ils ne répondent pas à la question, ils envoient une réponse automatique alors que le délai normal de réponse pour l'AVE (72h) est enfoncé depuis longtemps (ma demande date du 29/01/2016).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

 

Le système D'AVE à été reporté à  à six mois, suite à des soucis qui se sont posés en terme de délai de traitement.

 

 

http://www.lechotouristique.com/article/ave-le-canada-repousse-l-exigence-de-six-mois,80657

 

Je ne sais pas quand vous partez mais vous n'en aurez peut-etre même pas besoin ;-).

 

Bonne journée ! 

 

Kevin et Lisa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kevin & Lisa a dit :

Bonjour !

 

Le système D'AVE à été reporté à  à six mois, suite à des soucis qui se sont posés en terme de délai de traitement.

 

 

http://www.lechotouristique.com/article/ave-le-canada-repousse-l-exigence-de-six-mois,80657

 

Je ne sais pas quand vous partez mais vous n'en aurez peut-etre même pas besoin ;-).

 

Bonne journée ! 

 

Kevin et Lisa 

J'ai entendu parler de ça, mais pas de confirmation officielle.

Ils auraient pu par exemple me le dire dans leur réponse, d'autant plus que j'ai payé, donc la moindre des choses serait de me fournir une réponse dans un délai raisonnable...

Merci et bonne journée également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/3/2016 at 07:49, Philippe Boite a dit :

J'ai entendu parler de ça, mais pas de confirmation officielle.

Ils auraient pu par exemple me le dire dans leur réponse, d'autant plus que j'ai payé, donc la moindre des choses serait de me fournir une réponse dans un délai raisonnable...

Merci et bonne journée également.

 

Bon j'ai reçu la réponse aujourd'hui : 

" Votre demande d’autorisation de voyage électronique (AVE) a été approuvée. Vous êtes maintenant autorisé à voyager au Canada par avion.
Lorsque vous vous rendez au Canada, vous devrez utiliser le passeport que vous avez utilisé pour faire la demande de cette AVE. Si vous obtenez un nouveau passeport, vous devez faire de nouveau une demande d’AVE.
Le personnel responsable de l’inscription d’une compagnie aérienne et l’Agence des services frontaliers du Canada auront accès, par voie électronique, à l’état de votre AVE en utilisant les renseignements associés à votre passeport.
À l’avenir, vous pouvez vérifier l’état et l’expiration de votre AVE avec l’outil Vérifier une AVE. Pour utiliser cet outil, vous avez besoin du numéro d’AVE susmentionné ainsi que des renseignements tirés du passeport que vous avez utilisé pour présenter votre demande d’AVE"

 

Ouf, mieux vaut tard que jamais, demandé le 29/01/2016, accepté le 14/03/2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement