Aller au contenu

Liste exhaustive des documents pour le csq


Bzh95

Messages recommandés

Bonjour , j espère que vous pardonnerez mon ignorance , Mais je cherche désespérément un liste claire et surtout comprehensible pour le commun des mortels , sans liens Internet comme ils font sur le site du gouvernement québécois , de tout les documents à fournir pour le csq ! 

Par avance merci!

???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles j'espère !

 

Je te le met là parce que je veux bien aider ...

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf

 

... mais il y a des limites. Ce n'est plus une histoire d'ignorance, mais une histoire de fainéantise ! Si tu parcoures le site du Ministère de l'Immigration à cette adresse notamment, ils donnent le lien que je t'ai donné pour tout avoir.

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/exigences-documentaires.html

 

Si tu commences comme ça, tu ne finiras jamais la procédure. N'oublie pas qu'au final, c'est un peu une compétition !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, PhilMP a dit :

Tu rigoles j'espère !

 

Je te le met là parce que je veux bien aider ...

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf

 

... mais il y a des limites. Ce n'est plus une histoire d'ignorance, mais une histoire de fainéantise ! Si tu parcoures le site du Ministère de l'Immigration à cette adresse notamment, ils donnent le lien que je t'ai donné pour tout avoir.

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/exigences-documentaires.html

 

Si tu commences comme ça, tu ne finiras jamais la procédure. N'oublie pas qu'au final, c'est un peu une compétition !

 

En plus il a posé la question sur le fil des gladiateurs de la DCSQ...Donc pas besoin de recréer un fil rien que pour ça, qui pollue le forum !!

Après comme tu dis, si déjà réussir à trouver l'information pour les documents à fournir est une épreuve pour lui, il n'est pas arrivé au bout de ses peines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

OK merci je sais encore lire , Quand je disais exhaustive , c était une liste plus simple , bref je commence vraiment à trouvez l ambiance sur ce forum détestable , Je lisais un poste la dernière fois où la fille c'était envoyé ch... pour rien , un forum est un espace d échange , une réponse du style " à part la liste mise sur le site du gouvernement québécois , Il n' y à rien d autre " m aurait suffit.

Cdt

Envoyé de mon HTC One A9 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Bzh95 a dit :

OK merci je sais encore lire , Quand je disais exhaustive , c était une liste plus simple , bref je commence vraiment à trouvez l ambiance sur ce forum détestable , Je lisais un poste la dernière fois où la fille c'était envoyé ch... pour rien , un forum est un espace d échange , une réponse du style " à part la liste mise sur le site du gouvernement québécois , Il n' y à rien d autre " m aurait suffit.

Cdt

Envoyé de mon HTC One A9 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Oui enfin quand autour du 10 février, on retrouvais sur un fil à chaque page des questions qui avaient été posées X fois et répondues X fois, ce n'est plus de l'entraide, c'est de l'assistanat auprès de personnes qui ne prennent même pas la peine de revenir 3 pages en arrière.

 

Imagines un conférence ou quelqu'un pose une question, tu y répond. La personne d'après te pose laa même question, tu y répond...Au bout de 20 fois tu dira aux gens d'écouter et tu les enverra un peu bouler, non?

 

D'autre part, une liste plus simple? Je ne vois pas trop ce que tu recherche, une liste c'est une liste, je ne vois pas ce que tu peux simplifier, et je te rassure elle est tout à fait compréhensible pour le  commun des mortels. Après, il est normal qu'il y ai des liens...ce sont les liens vers les documents à remplir dans certaines situations, si tu fourni une liste sans ces lien, alors ce n'est pas une liste exhaustive, c'est une liste incomplète.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Bzh95 a dit :

OK merci je sais encore lire , Quand je disais exhaustive , c était une liste plus simple

 

Il existe effectivement un programme avec une liste simplifiee de documents et un traitement accelere de la la demande de CSQ. A condition d'etre elligible au PEQ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement