Aller au contenu

Je recherche des renseignements sur les villes de Windsor et Burlîngton


Jess74

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis a la recherche des renseignements par rapport a la vie a Windsor et Burlîngton au niveau accueil, emploi, école pour les enfants, logement, vie courante est une ville calme pour une famille nombreuse si on peut faire des promenades nocturne sens trop de craintes

 

Merci pour vos réponses

 

Cordialement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je travaille a Burlington. La ville est situee sur le bord du lac Ontario, entre Oakville a l'Est et Hamilton a l'Ouest, dans la grande region d'Halton.

 

C'est plutot calme, avec des quartiers residentiels, des espaces verts et des quartiers plus industriels avec pas mal d'entreprises et d'industries. C'est a la fois calme/tranquille pour vivre et dynamique sur le plan economique.

 

C'est un endroit plutot pas mal pour vivre avec une famille et de jeunes enfants, sans doute un des meilleurs coins du Canada (La region d'Halton dans sa globalite), grace a toutes les infrastructures sur place egalement. Il y a de nombreuses ecoles publiques de tout type (anglo, franco, immersion) de bon niveau, et c'est un des rares coins au Canada ou l'acces a un medecin de famille ne pose pas de probleme.

 

C'est tres safe, tu pourras te balader la nuit le long du lac ou dans le centre-ville sans risque, ni crainte.

 

Pour l'emploi, il faudra que tu me donnes plus de precisions. Mais bien souvent, si tu decides d'habiter a Burlington, tu peux travailler aussi dans les villes avoisinantes (Oakville, Milton, Hamilton, Mississauga, Toronto).

 

Windsor je ne connais pas trop. C'est 3h plus a l'Ouest, a la frontiere US a cote de Detroit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Niklasky a dit :

Je travaille a Burlington. La ville est situee sur le bord du lac Ontario, entre Oakville a l'Est et Hamilton a l'Ouest, dans la grande region d'Halton.

 

C'est plutot calme, avec des quartiers residentiels, des espaces verts et des quartiers plus industriels avec pas mal d'entreprises et d'industries. C'est a la fois calme/tranquille pour vivre et dynamique sur le plan economique.

 

C'est un endroit plutot pas mal pour vivre avec une famille et de jeunes enfants, sans doute un des meilleurs coins du Canada (La region d'Halton dans sa globalite), grace a toutes les infrastructures sur place egalement. Il y a de nombreuses ecoles publiques de tout type (anglo, franco, immersion) de bon niveau, et c'est un des rares coins au Canada ou l'acces a un medecin de famille ne pose pas de probleme.

 

C'est tres safe, tu pourras te balader la nuit le long du lac ou dans le centre-ville sans risque, ni crainte.

 

Pour l'emploi, il faudra que tu me donnes plus de precisions. Mais bien souvent, si tu decides d'habiter a Burlington, tu peux travailler aussi dans les villes avoisinantes (Oakville, Milton, Hamilton, Mississauga, Toronto).

 

Windsor je ne connais pas trop. C'est 3h plus a l'Ouest, a la frontiere US a cote de Detroit.

 

 

 

Merci beaucoup pour tout c'est détail c'est exactement ce que je cherchais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Jess74 a dit :

 

Merci beaucoup pour tout c'est détail c'est exactement ce que je cherchais 

 

Pourquoi choisir Burlington en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Niklasky a dit :

 

Pourquoi choisir Burlington en particulier 

 

 

Par rapport au classement des 10 meilleurs ville dynamique aux Canada il sont 2 ème sa donne envie et sa fait un moment qu'on regarde tous l'Ontario on a un coup de coeur pour Burlington 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Niklasky a dit :

Ah. Sinon il y a aussi Oakville qui est juste a cote, c'est encore mieux que Burlington (j'y habite).

 

 

 

Entre les deux villes la qu'elle est plus grande ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai des moment de doute enfin plutôt d'hésitation je suis au courant que c'est l'opposer mais des avis serrais la bienvenu

alors il y a donc notre coup de cœur c'est Burlington mais on aiment beaucoup aussi  Windsor Toronto Hamilton

Mississauga on cherche un endroit dynamique ou on peut se promener sens avoir trop peur surtout le soir et ou mes enfants puisse suivre de bonnes études et surtout une bonne éducation comme tout le monde je pense lol

 

merci pour vos réponses

 

Cordialement  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Jess74 a dit :

Bonsoir,

 

J'ai des moment de doute enfin plutôt d'hésitation je suis au courant que c'est l'opposer mais des avis serrais la bienvenu

alors il y a donc notre coup de cœur c'est Burlington mais on aiment beaucoup aussi  Windsor Toronto Hamilton

Mississauga on cherche un endroit dynamique ou on peut se promener sens avoir trop peur surtout le soir et ou mes enfants puisse suivre de bonnes études et surtout une bonne éducation comme tout le monde je pense lol

 

merci pour vos réponses

 

Cordialement  

 

Pas de réponse ?? ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎10‎/‎02‎/‎2016 at 15:37, Jess74 a dit :

 

Entre les deux villes la qu'elle est plus grande ? 

 

Burlington et Oakville sont a peu pres equivalentes. Entre 160,000 et 180,000 chacune, assez etendues, au bord du lac Ontario.

 

Comme ces villes sont tres etendues, on ne se sent pas du tout oppresses, on profite des grands espaces.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎12‎/‎02‎/‎2016 at 15:01, Jess74 a dit :

Bonsoir,

 

J'ai des moment de doute enfin plutôt d'hésitation je suis au courant que c'est l'opposer mais des avis serrais la bienvenu

alors il y a donc notre coup de cœur c'est Burlington mais on aiment beaucoup aussi  Windsor Toronto Hamilton

Mississauga on cherche un endroit dynamique ou on peut se promener sens avoir trop peur surtout le soir et ou mes enfants puisse suivre de bonnes études et surtout une bonne éducation comme tout le monde je pense lol

 

merci pour vos réponses

 

Cordialement  

 

De toutes les villes que tu cites, si tu es en famille avec des enfants, Burlington est le meilleur choix, Oakville de meme.

 

Toronto et Mississauga sont plus urbanises, plus peuples, et surtout plus chers pour se loger.

 

Hamilton n'est pas mal, mais je trouve ca moins sympa car plus industriel.

 

Windsor c'est beaucoup plus loin a l'ouest, a 4 heures de route de Toronto, mais juste a cote de Detroit.

 

Comme c'est au Canada, toutes ces villes sont safes. Tu pourras te balader sans crainte le soir ou que tu sois.

 

Personnellement, il n'y a pas de doute ni d'hesitation a avoir, le duo gagnant c'est Oakville-Burlington.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/2/2016 at 16:37, Niklasky a dit :

 

Burlington et Oakville sont a peu pres equivalentes. Entre 160,000 et 180,000 chacune, assez etendues, au bord du lac Ontario.

 

Comme ces villes sont tres etendues, on ne se sent pas du tout oppresses, on profite des grands espaces.

 

 

 

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/2/2016 at 16:40, Niklasky a dit :

 

De toutes les villes que tu cites, si tu es en famille avec des enfants, Burlington est le meilleur choix, Oakville de meme.

 

Toronto et Mississauga sont plus urbanises, plus peuples, et surtout plus chers pour se loger.

 

Hamilton n'est pas mal, mais je trouve ca moins sympa car plus industriel.

 

Windsor c'est beaucoup plus loin a l'ouest, a 4 heures de route de Toronto, mais juste a cote de Detroit.

 

Comme c'est au Canada, toutes ces villes sont safes. Tu pourras te balader sans crainte le soir ou que tu sois.

 

Personnellement, il n'y a pas de doute ni d'hesitation a avoir, le duo gagnant c'est Oakville-Burlington.

 

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse ça va vraiment nous aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Coucou

Et côté emploi est ce que c est accessible pour les nouveaux immigrants? 

J ai lu le post et je trouve cela tres attractif

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il y a beaucoup d'entreprises a Burlington, Oakville et Mississauga. Beaucoup de sieges sociaux notamment (Ikea, Tim Hortons, Wendy's, etc), l'usine Ford, etc.

 

C'est tres dynamique economiquement et il y a de l'emploi, et je n'ai pas vu de discrimination contre les immigrants, mais comme ceux-ci doivent representer 45% de la population ici, ce n'est pas tres etonnant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Coucou j ai suivi le poste et j aimerais savoir si y'a des organismes qui aident pour l intégration des nouveaux arrivants surtout pour les démarches comme se loger, établir les documents nécessaires. Et avoir aussi une idée du coût des logements 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/10/2016 à 13:55, Niklasky a dit :

Je travaille a Burlington. La ville est situee sur le bord du lac Ontario, entre Oakville a l'Est et Hamilton a l'Ouest, dans la grande region d'Halton.

 

C'est plutot calme, avec des quartiers residentiels, des espaces verts et des quartiers plus industriels avec pas mal d'entreprises et d'industries. C'est a la fois calme/tranquille pour vivre et dynamique sur le plan economique.

 

C'est un endroit plutot pas mal pour vivre avec une famille et de jeunes enfants, sans doute un des meilleurs coins du Canada (La region d'Halton dans sa globalite), grace a toutes les infrastructures sur place egalement. Il y a de nombreuses ecoles publiques de tout type (anglo, franco, immersion) de bon niveau, et c'est un des rares coins au Canada ou l'acces a un medecin de famille ne pose pas de probleme.

 

C'est tres safe, tu pourras te balader la nuit le long du lac ou dans le centre-ville sans risque, ni crainte.

 

Pour l'emploi, il faudra que tu me donnes plus de precisions. Mais bien souvent, si tu decides d'habiter a Burlington, tu peux travailler aussi dans les villes avoisinantes (Oakville, Milton, Hamilton, Mississauga, Toronto).

 

Windsor je ne connais pas trop. C'est 3h plus a l'Ouest, a la frontiere US a cote de Detroit.

 

 

Et l'Anglais?  Est-ce une nécessité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Ivy Bijou a dit :

Et l'Anglais?  Est-ce une nécessité?

 

Oui l'anglais est une necessite absolue pour travailler, evidemment. Dans tout l'Ontario qui est Anglophone a 99%.

 

Par contre, comme je le disais dans un precedent message, les enfants peuvent avoir une education en francais, il y a plusieurs ecoles catholiques francophones dans la region d'Halton (Burlington, Oakville, Milton). Il y a aussi des ecoles d'immersion (50/50).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Kimiley1 a dit :

Coucou j ai suivi le poste et j aimerais savoir si y'a des organismes qui aident pour l intégration des nouveaux arrivants surtout pour les démarches comme se loger, établir les documents nécessaires. Et avoir aussi une idée du coût des logements 

 

Il y a des aides pour les nouveaux arrivants, mais ce n'est pas specifique a la region en sujet. Les aides sont essentiellement axees vers l'apprentissage de l'anglais et la recherché de travail.

 

Pour les demarches administratives, c'est assez facile et ca ne necessite pas d'accompagnement particulier. Pour le cout des logements, le mieux est de consulter les sites internet dedies a l'immobilier ou de contacter un agent immobilier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Niklasky a dit :

 

Il y a des aides pour les nouveaux arrivants, mais ce n'est pas specifique a la region en sujet. Les aides sont essentiellement axees vers l'apprentissage de l'anglais et la recherché de travail.

 

Pour les demarches administratives, c'est assez facile et ca ne necessite pas d'accompagnement particulier. Pour le cout des logements, le mieux est de consulter les sites internet dedies a l'immobilier ou de contacter un agent immobilier.

 

 

Coucou j ai suivi le poste et j aimerais savoir si y'a des organismes qui aident pour l intégration des nouveaux arrivants surtout pour les démarches comme se loger, établir les documents nécessaires. Et avoir aussi une idée du coût des logements 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement