Aller au contenu

Réactions de votre entourage quant à votre projet PVT


marion38

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

Petite questions sur les réactions de votre entourage quant à votre projet PVT.

 

Je suis actuellement en Écosse ou je bosse pour le compte d'une entreprise française installée au UK. Mon départ à été quelque peu soudain suite à une opportunité de dernière minute sur mon poste actuel. Les réactions de mon entourage étaient les suivantes: contents et fiers mais aussi tristes de me voir partir (famille proche). Cette expérience ne devait etre que l'histoire que de 6 mois à un an et cela fait bientôt 2 ans aujourd'hui! Expérience enrichissante bien que difficile au départ (changement, nouveau métier, nouveau poste, éloignement etc.). Mais aujourd’hui je suis fière de ce choix et mon envie de voyager et de découverte n'a jamais été aussi fort. Certes j'ai un super travail (correspondant à mes études et mes passions) mais je souhaite de la nouveauté, du changement et de l'aventure! Sortir de ce quotidien qui en France ou à l'étranger et le meme pour moi (métro, boulot, dodo).

L'Amérique du Nord m'a toujours attiré et depuis plusieurs années je pense au PVT: j'ai enfin sauter le pas cette année et surprise, j'ai reçu une lettre d'invitation ! Je redoute l'annonce a mes proches qui pensent me voir revenir en France courant 2016. Après avoir beaucoup bouger pour mes études et au début de mon expérience pro, j'ai peur de leur réaction ... quelqu'un a déjà été auparavant dans une situation similaire? Comment avez annoncer votre projet? Et surtout quand? après première démarche ou après acceptation définitive?

 

Désolé pour ce roman sur ma vie et désolé également si ces questions on déjà été abordées auparavant! Le site est large, dur de trouver toutes les réponses! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apres + de 20ans d'expatriation je reçois toujours des mails de ma maman qui me dit que je leur manque et qui me demande quand je rentre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La 1ère expatriation est toujours la plus difficile pour les proches. Après ça, ils s'habituent. Puis après ils réalisent que finalement c'est bien aussi de pouvoir s'incruster plusieurs jours chez ses enfants en voyageant. 

 

Fais ta propre vie, vis tes propres expériences. Ta famille le comprendra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le plus important finalement dans l'histoire......c'est toi. Lors de notre départ en 2014 de la France pour le Canada, mais belle mère (que j'adore) nous a expliqué que oui, ça lui fait de la peine de nous voir partir, son fils ses petits enfants et sa belle fille mais que de voir notre réussite au quotidien et pour elle un bonheur qui vaut largement le sacrifice de l'éloignement. Etant moi même une maman, ce que je souhaite le plus au monde est l'épanouissement de mes enfants et si cela doit passer par une séparation.........qu'il en soit ainsi ! Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puis avec les technologies actuelles de communication et les très nombreux vols pour aller partout, c'est plus non plus trop difficile de donner des nouvelles et/ou rentrer voir la famille.

 

On est plus à l'époque du bateau en bois qui mettait 1 mois pour traverser, uniquement en été en plus, et du courrier écrit à la main qui en plus risquait de se perdre en mer.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses!

Allez de l'avant et ne rien regretter c'est ce qu'il faut faire mais cela n'est pas toujours compréhensible de notre entourage (surtout s'il n'ont jamais vraiment vécu autre part que dans leur ville natale...).

En tout cas cela me rassure et m'encourage a poursuivre merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement