Aller au contenu

changement employeur PTT fermé


sandbzh56

Messages recommandés

Bonjour,

 

mon conjoint a un PTT fermé de 2 ans, il a trouvé un autre employeur qui voudrait l'embaucher (dans une autre ville). sur le contrat de travail de mon conjoint c'est marqué que s'il rompt son contrat il doit payer les frais de son visa (et des nôtres je suppose) au prorata du temps passé dans l'entreprise. 

 

Je voulais savoir si vous avez des infos pour changer d'employeur ? doit -on refaire une nouvelle demande de PTT ? peux ton basculer sur le nouvel employeur mais en payant les frais restant de l’employeur actuel ?

 

Merci par avance de vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu a le faire il y a 3 ans environ.

Il y a des dispositions qui changent régulièrement, mais moi quand je l'ai fait il fallait que j'ai au moins mon CSQ et être en attente de ma résidence permanente pour changer d'employeur (paiement encaissé par immigration canada).

Il fallait aussi que tu sois dans une liste de travail 'privilégié' - liste qui change aussi...  "L'informatique" en faisait partie.

Sinon, c'est un 'simple' passage à la frontière avec une lettre d'embauche du second. Il faut juste être conscient que l'on est temporairement sans statut (démission du premier, embauche du second).

A l'époque j'avais trouvé l'information ici : http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2012/bo420.asp.

Mais c'est comme tout, n'étant plus le nez dedans tous les jours, peut être que d'autres ici sauront t'aider mieux que moi.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, sandbzh56 a dit :

Bonjour,

 

mon conjoint a un PTT fermé de 2 ans, il a trouvé un autre employeur qui voudrait l'embaucher (dans une autre ville). sur le contrat de travail de mon conjoint c'est marqué que s'il rompt son contrat il doit payer les frais de son visa (et des nôtres je suppose) au prorata du temps passé dans l'entreprise. 

 

Je voulais savoir si vous avez des infos pour changer d'employeur ? doit -on refaire une nouvelle demande de PTT ? peux ton basculer sur le nouvel employeur mais en payant les frais restant de l’employeur actuel ?

 

Merci par avance de vos réponses

 

 

 

Ton visa est fermé, c'est à dire lié à l'employeur actuel. Si tu veux changer, il faut refaire une demande de PTT avec le nouvel employeur et la paperasse que ça implique, sauf si vous avez le CSQ où il me semble que c'est plus simple. Mais d'autres plus experts en PTT pourront te confirmer avec certitude.

 

Pour le reste, c'est ton employeur actuel qui a mis ça dans le contrat de travail, donc ça le regarde. C'est aucunement le problème de CIC et aucunement lié à un nouveau visa ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec l'ancien employeur : Habituellement, c'est le travailleur qui a paye lui-meme les permis de travail (PTT / PTO) a l'aeroport ou a distance. Le CAQ a pu etre paye par l'employeur (ou par le travailleur). L'EIMT est exclusivement paye l'employeur. Parfois il y a des frais de relocalisation, des billets d'avions, d'hotel, etc. Tout depend de ton package. Les modalites de remboursement eventuel en cas de depart doivent etre prevus dans ton contrat. Attentions aux montants, c'est parfois loin d'etre negligeable.

 

Avec le nouvel employeur : A moins effectivement d'avoir un CSQ, il faut obligatoirement refaire toute la procedure de PTT : EIMT/CAQ,... Il y a la paperasse, mais aussi les delais (re-compter un bon 3 mois d'attente) et les frais a re-payer par le nouvel employeur + le travailleur. Et enfin un tour du poteau pour valider les nouveaux documents. Bien sur, en attendant ce nouveau permis : impossible de commencer a travailler.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, avec un CSQ, c'est plus facile : cadre "Important" ici :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/nouvelles-autorisations.html

 

Sinon il y avait ( en 2013-2014) avant certains documents (style AMT)  qui étaient valables plusieurs mois, et donc réutilisable pour une autre demande - mais a se renseigner si c'est toujours valide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2/16/2016 at 07:34, GuillaumeJ a dit :

Sinon il y avait ( en 2013-2014) avant certains documents (style AMT)  qui étaient valables plusieurs mois, et donc réutilisable pour une autre demande - mais a se renseigner si c'est toujours valide.

 

 

Depuis le second semestre de 2014, l'AMT (Avis relatif au Marché du Travail) a ete remplace par l'EIMT (l'Etude d'Impact sur le Marché du Travail). L"EIMT est lie a un employeur specifique et a une fonction specifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement