Aller au contenu

EIMT refusé ... on recommence à 0


TheCCFamily

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde,

 

Après quelques mois d'absence sur le forum je reviens vous donner quelques nouvelles... et prendre quelques renseignements ! On se remet en route quoi...

 

Pour rappel des faits j'ai trouvé un employeur aux journées Quebec de Novembre 2014, j'ai signé un contrat en mars 2015 puis mon dossier est parti au Provincial et Fédéral en Mai 2015. ça a quelques peu traîné puisque j'ai eu mon CAQ en octobre 2015 soit 5 mois après l'envoi... 

 

Jusque la tout allais bien malgré l'attente et puis début décembre j'ai reçu un refus de l'EIMT :(, en cause principalement des problèmes liés a la publication de l'annonce (des infos manquantes) et à un ou deux détails dans le remplissage du dossier... des problèmes administratifs quoi...

ET aussi un très mauvais contact avec la conseillère du Fédéral qui ne répondais pas du tout a ma RH et qui n'a aidé en rien, ce qui explique le long très long délai d'attente...

 

Le fait également d’être a cheval sur la reforme d'avril n'a pas du aidé non plus... Recrutement et montage du dossier avant la reforme, et dépôt du dossier après !

 

Notre chance, étant donné que le dossier à bloqué sur tout les points de la chaîne y compris du coté du fédéral, nous avons la possibilité de représenté un nouveau dossier.

Donc voila après 2 long mois pour refaire un dossier, nous sommes reparti pour un tour, plus court j'espère ce coup ci !

 

Souhaitez nous bonne chance :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, kuroczyd a dit :

Tu as de la chance que l employeur continue le dossier étant donné ce délai. Bonne chance pour la suite.

 

Oui tu peu le dire !!! je croise les doigts ! merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, TheCCFamily a dit :

 

Oui tu peu le dire !!! je croise les doigts ! merci 

 

Sachant qu'il a du repayer les frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, TheCCFamily a dit :

Notre chance, étant donné que le dossier à bloqué sur tout les points de la chaîne y compris du coté du fédéral, nous avons la possibilité de représenté un nouveau dossier.

Donc voila après 2 long mois pour refaire un dossier, nous sommes reparti pour un tour, plus court j'espère ce coup ci !

 

Souhaitez nous bonne chance :D 

 

Tu l'auras vraiment meritee ta place dans le guinness book. 

Je croise les doigts.:thumbsup:

Modifié par Jefke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Jefke a dit :

 

Tu l'auras vraiment meritee ta place dans le guinness book. 

Je croise les doigts.:thumbsup:

 

Ouai ça c'est clair ! ça test notre patience :) mais il ne nous aurons pas si facilement ! on est ULTRA motivé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, TheCCFamily a dit :

 

Sachant qu'il a du repayer les frais...

Ouais, mais bon, ils ne regardent pas à la dépense quand ils recrutent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, lorelai a dit :

Ouais, mais bon, ils ne regardent pas à la dépense quand ils recrutent ;)

 

Heureusement pour moi !!! Après Plus d'1 an d'attente via la "voie royale" qu'il disait .... j'aurai presque mieux fait de remplir une demande de CSQ ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 2 heures, TheCCFamily a dit :

 

Heureusement pour moi !!! Après Plus d'1 an d'attente via la "voie royale" qu'il disait .... j'aurai presque mieux fait de remplir une demande de CSQ ! :D

Il ne faut pas ecarter cette possibilite. Imagine par exemple que l'agent qui traite ton dossier ne t'accorde que 12 mois - ou moins - pout la duree de ton EIMT/CAQ. Il faudra alors refaire toute la procedure avant meme ton PEQ.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Jefke a dit :

 

Il ne faut pas ecarter cette possibilite. Imagine par exemple que l'agent qui traite ton dossier ne t'accorde que 12 mois - ou moins - pout la duree de ton EIMT/CAQ. Il faudra alors refaire toute la procedure avant meme ton PEQ.

 

 

 

 

 

Ouai pas faux ! sauf que pour 12 mois je crois que je ne passe pas le pas ! j'ai une famille complete a deplacé ;) jprendrais pas le risque je pense ! bref on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, TheCCFamily a dit :

 

Ouai pas faux ! sauf que pour 12 mois je crois que je ne passe pas le pas ! j'ai une famille complete a deplacé ;) jprendrais pas le risque je pense ! bref on verra

 

Si tu veux atteindre le PEQ sans stress, il faudrait plutot un EIMT de 15 mois.

Cela dit, Un EIMT de moins de 1 an n'est pas forcement une mauvaise chose. J'ai une connaissance qui n'a eu un EIMT que pour 8 mois, et c'etait plutot a son avantage. le gouvernement a estime que l'offre salariale etait en dessous de ses competences sur le marche et a donne rdv a l'entreprise apres la periode d'essai pour re-examen du dossier, verifier si le salaire a bien ete revu a la hausse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Jefke a dit :

 

Si tu veux atteindre le PEQ sans stress, il faudrait plutot un EIMT de 15 mois.

Cela dit, Un EIMT de moins de 1 an n'est pas forcement une mauvaise chose. J'ai une connaissance qui n'a eu un EIMT que pour 8 mois, et c'etait plutot a son avantage. le gouvernement a estime que l'offre salariale etait en dessous de ses competences sur le marche et a donne rdv a l'entreprise apres la periode d'essai pour re-examen du dossier, verifier si le salaire a bien ete revu a la hausse. 

 

M'en effet vue sous cet angle ! Ils ont réclamé un PTT de 3 ans finalement, moi ça m'irait bien quand même pour être large :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, alors grâce à ce cher Harper, les PTT sont maintenant de 2 ans (renouvelables une fois).

M'enfin je ne sais pas si Trudeau a déjà changé le truc...

En général pour ta boite, ils demandent le max. Et franchement je ne suis pas sûre qu'on leur ait déjà donné moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, alors grâce à ce cher Harper, les PTT sont maintenant de 2 ans (renouvelables une fois).

M'enfin je ne sais pas si Trudeau a déjà changé le truc...

En général pour ta boite, ils demandent le max. Et franchement je ne suis pas sûre qu'on leur ait déjà donné moins...

Tant que le chômage ne baisse pas, ça ne risque pas de changer...

Et pour l instant les seules annonces faites par Trudeau ont été sur les migrants et le commerce du pot. On n est pas encore reparti dans un virage économique (ceci dit, peut être que le commerce du pot peut devenir un nouveau secteur économique :) )

Espérons qu il ne fera pas comme son copain Couillard et qu il n attendra pas que la crise passe toute seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, lorelai a dit :

Oui, alors grâce à ce cher Harper, les PTT sont maintenant de 2 ans (renouvelables une fois).

 

 

les PTT sont renouvelables autant de fois que necessaire. A condition que leur somme cumulee ne depasse pas 4 ans. Et il faut etre realiste, les prolongations sont tres svt automatiqur mais ces courtes durees sont surtout financierement benefiques pour le govt en periode de disette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, lorelai a dit : Oui, alors grâce à ce cher Harper, les PTT sont maintenant de 2 ans (renouvelables une fois).

 

 

les PTT sont renouvelables autant de fois que necessaire. A condition que leur somme cumulee ne depasse pas 4 ans. Et il faut etre realiste, les prolongations sont tres svt automatiqur mais ces courtes durees sont surtout financierement benefiques pour le govt en periode de disette.

Je ne sais pas si le calcul est vraiment de se faire une fortune avec les prolongements des PTT car je ne crois pas que le cumul du cout du boulot résultant n est pas supérieur a ces quelques centaines de $.

Je pense plutôt que quelqu'un s imagine qu en diminuant la facilité de l accès aux PTT, les employeurs feront (peut etre) plus d efforts pour prendre des locaux quitte à former ceux qui ne font pas exactement ce qu ils recherchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'entends ce que vous dites mais parmi les choses reprochés sur mon dossier, c'est justement d'avoir initialement demandé que 2 ans de PTT.

La RH ne recevant des acceptation que de 2 ans avais arrêter de demander 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, kuroczyd a dit :

Je ne sais pas si le calcul est vraiment de se faire une fortune avec les prolongements des PTT car je ne crois pas que le cumul du cout du boulot résultant n est pas supérieur a ces quelques centaines de $.

Je pense plutôt que quelqu'un s imagine qu en diminuant la facilité de l accès aux PTT, les employeurs feront (peut etre) plus d efforts pour prendre des locaux quitte à former ceux qui ne font pas exactement ce qu ils recherchent.

 

On pourrait augmenter encore le cout des EIMT, cela n'aurait a mon avis pas bcp d'effet. Beaucoup moins que la lourdeur administrative induite pour chaque renouvellement de permis. Ma compagnie est reservee pour encore participer aux Journees Quebec notamment a cause de cela.

 

Par contre, en tant que travailleur, les couts recurrents a payer pour renouveller un PTT+PTO sont non negligeables. Une vilaine taxe deguisee a payer tous les 2 ans/1an ou 6mois pour garder le droit de travailler. De quoi grossir le magot d'immigration Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

EIMT RECU CE JOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Désolé de crier mais après tant d'attente ça devenait inéspéré !!!! Plus que le CAQ a attendre ! 

 

:j-aime::j-aime::j-aime::j-aime::j-aime::j-aime::j-aime::j-aime::j-aime::j-aime::j-aime::j-aime::j-aime::j-aime::j-aime::j-aime::j-aime::j-aime::j-aime::j-aime::j-aime::j-aime::j-aime::j-aime::j-aime::j-aime::j-aime::j-aime::j-aime::j-aime::j-aime:

Modifié par TheCCFamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, TheCCFamily a dit :

EIMT RECU CE JOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Désolé de crier mais après tant d'attente ça devenait inéspéré !!!! Plus que le CAQ a attendre ! 

 

:j-aime::j-aime::j-aime::j-aime::j-aime::j-aime::j-aime::j-aime::j-aime::j-aime::j-aime::j-aime::j-aime::j-aime::j-aime::j-aime::j-aime::j-aime::j-aime::j-aime::j-aime::j-aime::j-aime::j-aime::j-aime::j-aime::j-aime::j-aime::j-aime::j-aime::j-aime:

Toutes mes félicitations!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement