Aller au contenu

Besoin d'aide pour une demande de considération hummanitaire [urgent]


Messages recommandés

Bonjour, j'ai 17ans je suis algérien. 
En 2014, moi mes deux parents et mon petit frère de 12ans diabétique de type 1 somment allé au Canada à Montréal avec un visa touristique et nous avons fait une demmande d'asile(on a fait tout les recours possibles pour être admis comme réfugié mais notre demmande n'a pas été accepté ) le commissaire d'immigration nous a donné une date pour quitter le Canada ils ont payé les billets d'avion et on est parti volontairement donc sans interdiction de territoire. 
Pendant 1 ans et demi passé au Canada, on s'est incroyablement adapté! 

Moi : j'ai passé un an en classe d'accueil de français où j'ai travaillé  d'arrache pieds pour intégrer le régulier. Comme élevé exceptionnel, aucun problème administrative, aucune absence, bénévolat au sein de l'école, aide aux autres élevés(les nouveaux arrivant pour leurs adaptation)et tout les professeur m’adoraient. Donc j'ai réussi mon examen et j'ai intégré la classe de quatrième secondaire, avec d'excellentes notes j'ai réussi mon premier trimestre( nommé première étape au Québec ) j'ai même été interprète dans mon école . 

Mon petit frère : diabétique de type 2 il a quelques années(par choc) au Canada il a été très bien traité, il se sentait très bien, avec les stylos d'incline canadien qui ne font pas mal comparé aux énormes seringues qui font très mal qu'il utilisait en Algérie, au canada il eu une mentalité canadiennes et eu beaucoup d'amis il vivait très bien . Maintenant, plus de deux mois déjà en Algérie, le pauvre il n'en peu plus des fois il pleure , il n'arrive pas s'adapter, les élevés sont très agressives avec lui. Il a été incroyablement choqué le jour où on lui avait annoncé notre retour en Algérie (vous ne pouvait pas imaginer comment il se sent mal ici en algerie depuis son retour ).

Mes parents : Au Canada, ils se sont adaptés au système canadien, ils ont tout les deux trouvé du travail et ont fait beaucoup de bénévolat et et ne peuvent plus vivre en Algérie .


- Comme preuve nous avons : 
1) Deux documents délivrés par nos écoles comme quoi nous nous étions bien adapté au Canada et que nous étions des élèves exemplaire avec le témoignage de nos professeurs et directeurs 
2) Des documents de bénévolat de mes deux parents  ( participation à des activités communautaires etc ...
3) Un document de La Banque Nationale Du Canada comme quoi mon père a toujours payé ses chose et fait des économies et étant un bon citoyen. 
4) Des lettres de recommandations  écrites par notre voisinage, employeurs, propriétaire du logement, organismes etc ......

On voudrait faire une demmande de considération  hummanitaire, avons nous des chances, comment faire, avez vous des conseils? 

Merci infiniment! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et passer par l'immigration travailleurs ça marcherait pas?

 

parce que vos vies étaient pas en danger pour avoir fait une demande d'asile?

 

je pense que ça va être difficile de faire une demande humanitaire

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le lien ci-dessous vous explique les condition pour déposer une demande de ce type:

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/refugies-autres/immigration-humanitaire/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, cartesienne1 a dit :

Le lien ci-dessous vous explique les condition pour déposer une demande de ce type:

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/refugies-autres/immigration-humanitaire/

 

 

Sauf que dans votre lien, il est explicitement écrit:

 

"Les réfugiés sélectionnés à l’étranger sont admis au Québec, certains après avoir vécu nombre d’années dans un camp de réfugiés, d’autres parce qu’ils étaient victimes de persécution dans leur propre pays. "

L'Algérie n'est pas un pays considéré comme un pays pratiquant les persécutions.

 

Ils n'ont pratiquement aucune chance. Il faut juste que Samir ait les bons diplômes, une petite expérience professionnelle et fasse, comme l'a recommandé Automne, une demande d'immigration de travailleur qualifié. Mais même là, ni ses parents, ni son frère ne seraient admissibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux faire une demmande d’ordre hummanitaire et avant ma demmande j'aimerais envoyer une lettre à Justin trudeau et à John McCallum, qui peut  m'aider s'il vous plaît, merci                                                     
                                                           

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Samir ß a dit :

Moi je veux faire une demmande d’ordre hummanitaire et avant ma demmande j'aimerais envoyer une lettre à Justin trudeau et à John McCallum, qui peut  m'aider s'il vous plaît, merci                                                     
                                                           

 

Ca ne servira strictement à rien. Votre lettre ira à la poubelle. Il y a des gens qui risquent leur vie tous les jours, qui sont sous les bombes, qui meurent de faim, qui ne sont pas soignés du tout. Regardez Alep. C'est eux qui seraient accueillis en priorité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On vous a renvoyés parce que vous n'aviez pas de statut au Canada.

Pourquoi tes parents ne déposent pas de dossier d'immigration autre qu'un dossier de refugiés? Intégrés, installés etc. est pas suffisant pour prétendre à la résidence au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Samir ß a dit :

Cherrybee   Alors pourquoi ils nous ont renvoyé ? Alors qu’on été déjà adapté, instalé et nous contribuons à l'économie du pays !

ben voyons.. parce qu'il y a des règles à suivre. si tout le monde faisait comme vous, ça serait du n'importe quoi.. on est pas en France :lol:

 

j'avais une collègue, elle était ici depuis 5 ans en attente de sa demande de réfugiée. elle travaillait, son conjoint. ses enfants allaient à l'école. ils ont quand même été refusés puis déportés. c'est triste c'est sûr... mais il y a une procédure à suivre pour l'immigration standard.

pour être réfugié, il faut être vraiment en danger de mort ou persécuté..

vouloir une vie meilleure ailleurs c'est pas une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Samir ß a dit : Cherrybee   Alors pourquoi ils nous ont renvoyé ? Alors qu’on été déjà adapté, instalé et nous contribuons à l'économie du pays !

ben voyons.. parce qu'il y a des règles à suivre. si tout le monde faisait comme vous, ça serait du n'importe quoi.. on est pas en France :lol:

 

j'avais une collègue, elle était ici depuis 5 ans en attente de sa demande de réfugiée. elle travaillait, son conjoint. ses enfants allaient à l'école. ils ont quand même été refusés puis déportés. c'est triste c'est sûr... mais il y a une procédure à suivre pour l'immigration standard.

pour être réfugié, il faut être vraiment en danger de mort ou persécuté..

vouloir une vie meilleure ailleurs c'est pas une raison.

D ailleurs je ne vois pas en quoi une famille en provenance de l Algérie aurait doit à un immigration pour but humanitaire ???

Sinon tout le monde le ferait : je viens 'en vacances' et je demande une immigration en tant que réfugié car j ai pas envie de attente 2,3,4 ou 5 ans comme les autres pas futés qui attendent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Samir ß a dit :

énormes seringues qui font très mal qu'il utilisait en Algérie[...] Maintenant, plus de deux mois déjà en Algéle pauvre il n'en peu plus des fois il pleure , il n'arrive pas s'adapter, les élevés sont très agressives avec lui.

 

:blink:

Des enormes seringues qui font tres mal et un petit frere qui est chagrin ne sont pas des raisons humanitaires.

 

Par contre, puisque les parents travaillaient, pourquoi ne pas explorer la voie du PTT, et se faire "sponsoriser" par un employeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Samir ß a dit :

La demande coût 1500$ can    dois-je tenter ma chance ?

 

Quelle demande? Celle de CSQ? Pour cela il faudrait que vous ayez des diplômes prioritaires et une expérience professionnelle qui vous rapportent pas mal de points. Mais comme dit plus haut, ni votre frère ni vos parents ne pourraient vous accompagner avant de nombreuses années. À 17 ans, est-ce que cela vous est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demande d'ordre hummanitaire qui coût 1500$  ,

CSQ immposible, moi je passe le bac l'année prochaine. 

 

Notre demande d’asile n'a pas été accepté car nous sommes tombés sur une Avocate raciste qui a été contre nous chez le juge car mon père l’a tutoyé sans faire exprès 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Étiez vous dans une des situations suivantes? 

Réfugié au sens de la Convention

Un réfugié au sens de la Convention est une personne qui se trouve hors de son pays d’origine ou de résidence habituelle et qui ne veut pas y retourner parce qu’elle craint avec raison d’y être persécutée du fait de :

  • sa race;
  • sa religion;
  • ses opinions politiques;
  • sa nationalité;
  • son appartenance à un groupe social particulier, par exemple en raison de son orientation sexuelle ou parce qu’elle est une femme.

Personne à protéger

Une personne à protéger est une personne qui se trouve au Canada et dont le renvoi dans son pays d’origine ou de résidence habituelle entraînerait pour elle-même :

  • un risque de torture;
  • une menace à sa vie;
  • un risque de peines et de traitements cruels et inusités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Samir ß a dit :

La demande d'ordre hummanitaire qui coût 1500$  ,

CSQ immposible, moi je passe le bac l'année prochaine. 

 

Notre demande d’asile n'a pas été accepté car nous sommes tombés sur une Avocate raciste qui a été contre nous chez le juge car mon père l’a tutoyé sans faire exprès 

 

Faux. Vous n'avez pas été acceptés car :

 

sa race;

- En Algérie, vous êtes chez vous. Vous ne serez pas persécuté parce que vous êtes Algérien. 
sa religion;

- En Algérie la religion est l'Islam. Si vous êtes musulman, vous ne serez pas persécuté. 

ses opinions politiques;

- Il faudrait que des tentatives de meurtre avérées aient été faites contre vous ou vos parents. Si c'était le cas, ça se saurait par les journaux. 
sa nationalité;

- En Algérie, vous êtes Algérien et l'Algérie n'est pas un pays réputé pour persécuter les Algériens. 
son appartenance à un groupe social particulier, par exemple en raison de son orientation sexuelle ou parce qu’elle est une femme.

- Vous n'êtes pas une femme persécutée en Algérie. À moins que vous ne soyez homosexuel, là, effectivement, vous auriez une chance. 

Mais comme dit plus haut, vous seul seriez accepté dans ce cas, et pas vos parents ou votre petit frère. 

 

Maintenant, si vous voulez à tout prix gaspiller 1500 $, c'est votre choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Samir ß a dit :

La demande d'ordre hummanitaire qui coût 1500$  ,

CSQ immposible, moi je passe le bac l'année prochaine. 

 

Notre demande d’asile n'a pas été accepté car nous sommes tombés sur une Avocate raciste qui a été contre nous chez le juge car mon père l’a tutoyé sans faire exprès 

 

De quoi doit-on vous protéger? Quelle menace plane sur vous en Algérie?

 

Parce que c'est ça le principe d'accepter des réfugiés, c'est pour protéger leur vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Samir ß a dit :

Notre demande d’asile n'a pas été accepté car nous sommes tombés sur une Avocate raciste qui a été contre nous chez le juge car mon père l’a tutoyé sans faire exprès 

 

Je pense surtout que etes tombe sur un avocat affairiste. Qui a profite de votre credulite pour gonfler sa facture et/ou ses heures. De ce que je comprends, votre demande d'asile est juste indefendable. N'importe qui aurait pu vous le diagnostiquer. Gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait effectivement tenter l'immigration selon un autre angle d'approche, sinon c'est peine perdue puisque l'aspect humanitaire ne tient pas. Te serait-il possible de tenter un séjour d'études dans les prochaines années? 

 

C'est dommage à dire, mais il y a effectivement des règles à respecter et votre capacité d'intégration lors de votre séjour à Montréal n'y changera rien.

 

Bonne chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement