Aller au contenu

parrainage pas encore mariés


mylbill

Messages recommandés

Bonjour à tous,  J ai longuement parcouru le forum parrainage et mariage en me tirant les cheveux et me demandant si j étais intelligente ou pas car il y a tellement d informations que je m y retrouve pas. 

Voilà ma situation. Mon chum est québécois.  Moi française. 

G veux aller vivre avec lui la bas car c est plus facile pour sa situation à lui mais je ne sais pas par où commencer. Est ce plus facile de se marier d abord ou faut il commencer par le parrainage. . Si on doit commencer par le parrainage quelles sont les étapes pas à pas pour réussir mon entrée la bas. Je vais d abord y aller en "touriste" . Mais je souhaiterai m y installer courant 2017.

Est ce que quelqu'un qui a vécu cette expérience pourrait prendre un peu de son temps et m aider à me guider. Car je l aime vraiment et on veut pas être séparer. 

 

L'affichage de coordonnées personnelles est interdit

 

Merci à ceux qui prendront le temps de m aider pas à pas. Car je regarde partout sur tous les sites et j ai peur de pas y arriver.

Je suis dans une impasse.

Merci encore de votre aide 

Mylène 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

 

faudrait un peu connaitre votre histoire..

est-ce que vous avez passé du temps ensemble en dehors du 'virtuel'?

 

pour le parrainage, faut être soit mariés , soit conjoints de fait. c'est sûr que c'est plus facile pour le parrainage d'être marié, sauf que pour qu'un parrainage soit accepté, il faut quand même avec une relation 'authentique'. se connaître plus que sur internet par exemple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci automne 

Oui on se connaît depuis 2 ans. Mais on a décider de franchir le cap de la relation qu en juillet 2015.

Il vient passer 15 jours en avril et moi j y vais 3 semaines en septembre. 

Que me conseillez vous pour prouver déjà que notre relation n est pas virtuelle. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, mylbill a dit :

Merci automne 

Oui on se connaît depuis 2 ans. Mais on a décider de franchir le cap de la relation qu en juillet 2015.

Il vient passer 15 jours en avril et moi j y vais 3 semaines en septembre. 

Que me conseillez vous pour prouver déjà que notre relation n est pas virtuelle. 

Merci

moi je trouve que vous êtes pas 'vraiment' ensemble tant que vous vous êtes pas rencontrés en vrai.

parce que sinon, ça reste que du virtuel, même si vous parlez sur une web cam..

tu dis le connaitre depuis 2 ans, tu l'as jamais rencontré en vrai?

 

après la première rencontre, peut être qu'une fois en vrai, il y aura pas de 'chimie'.. en plus, pendant 15 jours, tout est beau, tout est merveilleux..

 

c'est un peu bizarre pour moi que des gens pensent déjà au mariage ou au parrainage sans s'être vu..

 

de toute façon, un parrainage dans ces conditions là, c'est pas suffisant.

 

après vos deux rencontres, le mieux serait de passer du temps ensemble. venir passer 6 mois ensemble comme touriste. vivre ensemble au quotidien et voir si vous êtes 'compatible' en vrai et pas juste virtuellement.

ensuite bien, si ça va bien, faudrait renouveler ton status touristique de 6 mois de plus. ça vous ferait 12 mois de vie commune et après faire la demande de parrainage. sinon, y'a le mariage+parrainage.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci automne

Oui on s est déjà vu. G me  suis mal exprimée.  M c lui qui est plus souvent venu car au début c lui qui devait déménager en France. 

Quelle est la marche à suivre pour obtenir le visa touriste?

Puis je travailler la bas en étant "touriste" et une fois les 6 mois écoulés, comment renouvele t on le visa touriste à nouveau de 6 mois?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout est ici : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/touriste.asp

 

un touriste ne peut pas travailler. à la fin du délai, tu peux demander une demande de prolongation de séjour. il y a aussi un formulaire pour ça à faire 1 mois avant l'expiration du status touristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, mylbill a dit :

Merci automne

Oui on s est déjà vu. G me  suis mal exprimée.  M c lui qui est plus souvent venu car au début c lui qui devait déménager en France. 

Quelle est la marche à suivre pour obtenir le visa touriste?

Puis je travailler la bas en étant "touriste" et une fois les 6 mois écoulés, comment renouvele t on le visa touriste à nouveau de 6 mois?

Merci

 

Salut envoi moi un Mp j ai été dans le même cas que toi je peux t aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, mylbill a dit :

Merci beaucoup 

Faut il retourner en France pour demander la prolongation du visa touriste ou on peut faire ça du Québec ? 

non, tu le fais sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

tu ne peux pas travailler avec le visa touriste, pour etre avec lui soit tu le marie ou bien tu viens comme étudiante ou travailleur qualifié pour pouvoir travailler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. On compte se marier le année prochaine. 

Quels sont les éléments à apporter à tout prix à la douane pour être sûre que les douaniers nous laisse passer pour un visa de 6 mois?

Argent?

Lettre de mon hebergeur  (dire où pas si on compte se marier..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement