Aller au contenu

emploi trouvé, que faire maintenant ?


lolo_ced

Messages recommandés

Bonjour, mon conjoint Cédric a décroché un job à Montréal.:D

Son futur employeur ne connaît pas vraiment les démarches à suivre.

Sur tous les sites que l'on peut trouver il y a jamais rien de clair, je me tourne donc vers vous pour en savoir plus avec votre expérience.

 

L'employeur doit bien faire le CAQ et de l'EIMT en premier lieu?

Ensuite une fois le tout accepté on fait la demande de PTT ?

 

Ensuite sur les sites du CIC ils disent qu'il y a un délais d'1mois pour obtenir le PTT, mais réellement combien de temps ça prend avec le CAQ et l'EIMT. Car on doit vendre une maison et prévenir les employeurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, l employeur doit faire la demande d eimt et de caq : cette phase dure min 3 mois et cela ne garanti pas qu il l obtienne. Une personne a témoigné hier que ça fait presque un an qu il attend car l employeur n avait pas pu justifier qu il avait correctement cherché d abord à embaucher un travailleur local.

On peut très facilement trouver la procédure complète sur les sites du cic et du midi. Une simple recherche Google y conduit.

Pour le PTT, on peut même le faire à l aéroport une fois les eimt et caq en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du CAQ, c'est ce que je voulais faire aussi, mais on m'avait averti d'une chose à ce sujet :

La demande est liée et validée pour un seul employeur bien précis.

Donc, il vaut mieux que tout se passe bien avec l'employeur, car si tu te fais virer ou que tu décides de quitter le job, il te faudra repasser toutes les étapes pour obtenir une autre autorisation valable exclusivement pour un autre employeur , si elle est acceptée (6 mois minimum de délai) ...

Et te voila "coincé" au canada avec de belles économies qui partent en fumée puisque pas d'autorisation de travail !  A moins de revenir en France, dans les deux cas, cela risque de te couter une petite fortune...

Mieux vaut patienter pour la RP, qui offre de plus belles possibilités et surtout LA liberté de choisir !

Avez vous pensé au PVT ?

Modifié par ibanson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3mois ... :blink: outtchh

 

Sinon si l'entreprise n'a pas besoin de l'EIMT c'est plus rapide ?

Car son employeur n'a pas parlé de ça.

Quand on regarde la liste des codes des dispense d'études d'impact, il correspond à professionnel/technicien? (il est webmaster développeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rp c'est beaucoup trop long et couteux. Ensuite le pvt on inscrit depuis décembre 2015 ... et toujours pas d'invitation et en plus rien ne garantie que nous l'auront tout les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lolo_ced a dit :

Rp c'est beaucoup trop long et couteux. Ensuite le pvt on inscrit depuis décembre 2015 ... et toujours pas d'invitation et en plus rien ne garantie que nous l'auront tout les 2.

 

S'il a trouvé un job, le PVT est une bonne solution.  Des amis à nous le font en ce moment et tout se passe très bien

Elle n'avait pas eu d'autorisation pour PVT mais lui oui, il avait trouvé un job dans son domaine aux journées Québec.  Elle a pu partir avec lui.

Modifié par ibanson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on a pas encore le pvt, il faudrait déjà avoir une invitation, hors ni l'un ni l'autre ne l'a... sinon c'est claire que c'était l'idéale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, lolo_ced a dit :

Oui mais on a pas encore le pvt, il faudrait déjà avoir une invitation, hors ni l'un ni l'autre ne l'a... sinon c'est claire que c'était l'idéale.

 

Je comprends...  Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches en tout cas, c'est une excellente nouvelle d'avoir décroché un job ! :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, j'espère juste que le patron ne fera pas machine arrière mais bon ça m'étonnerait il cherchait depuis aout 2015...

 

Au moins on arrivera pas dans le froid mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3mois ... :blink: outtchh

 

Sinon si l'entreprise n'a pas besoin de l'EIMT c'est plus rapide ?

Car son employeur n'a pas parlé de ça.

Quand on regarde la liste des codes des dispense d'études d'impact, il correspond à professionnel/technicien? (il est webmaster développeur)

Dispense d eimt ca n existe presque pas (et surtout pour un webmaster)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok dommage [emoji5] bon bah on va patienter

IL faut espérer que l employeur remplira correctement les dossiers et que ça ne prendra pas 6 ou 8 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
..... haha la bonne blague lol ? mais dans tout les cas en 2mois c'est pas possible ? La moyenne c'est 3/4mois?

En deux mois il faut voir une chance folle. Ce que je vois passer pour la majorité c'est 3/4 mois en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'un coté ça m'arrange un peu ^_^.

 

L'EIMT seul s'obtient en combien de temps ? Sachant que son patron avait déjà une offre d'emploi d'affichée depuis plusieurs mois, donc pas besoin d'en afficher une pendant les 4semaines obligatoires. Il aura juste à prouver l'affichage.

Nous par contre on doit envoyer le CAQ à son patron ? C'est bien ça?

 

Dsl pour toutes c'est questions mais autant faire les choses bien pour pas perdre trop de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok d'un coté ça m'arrange un peu [emoji5].

 

L'EIMT seul s'obtient en combien de temps ? Sachant que son patron avait déjà une offre d'emploi d'affichée depuis plusieurs mois, donc pas besoin d'en afficher une pendant les 4semaines obligatoires. Il aura juste à prouver l'affichage.

Nous par contre on doit envoyer le CAQ à son patron ? C'est bien ça?

 

Dsl pour toutes c'est questions mais autant faire les choses bien pour pas perdre trop de temps.

L eimt ET le caq sont déposés par l employeur. Il le fait normalement en parallèle. Et l attente de la réponse dure ~ 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, lolo_ced a dit :

..... haha la bonne blague lol ? mais dans tout les cas en 2mois c'est pas possible ? La moyenne c'est 3/4mois?

Si l'employeur n'a jamais recrute de PTT, la premiere fois, les delais seront plus longs que plus courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que dans la boite il y a un employé qui à déjà fait ce procédé mais est ce que c'est avec ce patron je sais pas. Merci en tout cas, j'essaierai de vous tenir au courant des délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, lolo_ced a dit :

..... haha la bonne blague lol ? mais dans tout les cas en 2mois c'est pas possible ? La moyenne c'est 3/4mois?

 

Voici les cas où vous pouvez être dispensés d'EIMT:

 

http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-qui-permis.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement