Aller au contenu

Location longue durée ou achat?


Messages recommandés

Bonjour à tous! Comment allez-vous?

Cet fois c'est officiel, nous partons mi juillet jusqu'à fin décembre à Québec, yeah!

En pleine organisation matérielle, je me pose la question de la voiture. J'ai trouvé plusieurs infos et je voulais avoir vos avis/expériences!

Il y a la location longue durée qui coûte relativement chère mais tout y est compris... Ou la location/vente d'un véhicule...

En sachant que lorsque nous arriverons là bas nous n'aurons pas encore de logement (seulement mi-septembre pour le début des cours) donc l'achat me paraît assez compromis... Puisqu'il faut une adresse québecoise pour être assurer (et encore, de ce que j'ai compris il n'y a que deux assureurs qui acceptent).

Merci de vos partages

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Emma-Line a dit :

Bonjour à tous! Comment allez-vous?

Cet fois c'est officiel, nous partons mi juillet jusqu'à fin décembre à Québec, yeah!

En pleine organisation matérielle, je me pose la question de la voiture. J'ai trouvé plusieurs infos et je voulais avoir vos avis/expériences!

Il y a la location longue durée qui coûte relativement chère mais tout y est compris... Ou la location/vente d'un véhicule...

En sachant que lorsque nous arriverons là bas nous n'aurons pas encore de logement (seulement mi-septembre pour le début des cours) donc l'achat me paraît assez compromis... Puisqu'il faut une adresse québecoise pour être assurer (et encore, de ce que j'ai compris il n'y a que deux assureurs qui acceptent).

Merci de vos partages

Emilie

 

Tout depend de ce que tu veux.

Moi par exemple, je voulais acheter. Et mon vendeur m'a propose de commencer par une location en attendant que je m'installe, que je recoive ma carte de credit, etc. Ensuite, il a simplement deduit la location du prix de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai une voiture qui roule sans encombre de mi-juillet à fin décembre :P

Nan sans rire, une voiture que je peux récupérer dès mon arrivée et poser quand je pars (revendre en plein hiver je ne suis pas convaincue, d'où ma demande de témoignage) en sachant que j'ai la limitation de l'adresse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Pourquoi vous embarrasser d'une voiture? Savez-vous déjà ou vous aller vivre et travailler? Et pour pas longtemps... Pourquoi ne pas adhérer au co-voiturage, partage de voiture (Communauto https://www.communauto.com ) ou louer lorsque vous en aurez vraiment besoins: pour une fin de semaine ou un voyage...  

Si vous choississez de vivre sur l'ile de Montreal, vous devrez courrir apres une vignette pour stationner dans la rue, etc..  N'oubliez pas qu'il faut chausser les voitures de pneus d'hiver au plus tard le 15 décembre (loi) mais qu'il en faut souvent avant... selon les années et la neige au sol.  Allez vous faire cette dépense pour une voiture de location pour quelques mois?

C'est un drôle de requis pour une si courte période, a mon avis.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que de mi-juillet à mi-septembre nous serons sur la route :) Nous projetons un voyage pendant cette période. Ensuite je sais que je serai à Laval de mi-septembre jusqu'à fin décembre et habiter donc dans le coin. J'ai fait du repérage pour louer un condo dans le quartier, ce qui est à priori faisable et courant. Durant cette période mon copain sera à Racine. Il va venir me rejoindre les fins de semaine ou plus, et lui en aura besoin sur place, donc pas franchement possible de co-voiturer à Racine... 

L'idée était de chausser les pneus d'hiver dès notre arrivée sur place pour ne payer qu'un jeu de pneu (chez nous c'est pratiquer courante).

Donc pour nous faire 6 mois sans voiture ce n'est pas envisageable vu le projet. Je sais que les lignes de bus sont développées sur les axes principaux (deux voyages au Canada en bus de fait déjà) mais nous aimerions cette fois profiter d'aller plus loin dans les parcs et dans des villes plus reculées. Voilà en gros :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Les pneus d'hiver en été... c'est une idée ... mais bruyante...  

Essayez de trouver une fin de location pour juillet-décembre (lease buster, http://www.byebyebail.ca/?gclid=CLb85bmZ9coCFQyEaQodh3YGighttp://www.stoptonbail.ca/, etc... pour (l'ancien locateur pourrait vous céder les pneus d'hiver à rabais) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Emma-Line a dit :

Cet fois c'est officiel, nous partons mi juillet jusqu'à fin décembre à Québec, yeah!

Avant de m'installer, j'avais fait un sejour exploratoire pour une periode comparable. Achat sur kijii -  avec des pneux 4 saisons - et revente sur facebook. Aavec une legere plus-value. Tres pratique qd on veut bcp bouger a travers le Canada. Par contre, ce que j'ai gagne en liberte, je l'avais paye cher en assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu avais fait comment pour l'assurance de la voiture? Tu avais un contact sur place pour donner l'adresse?

Nous n'avons pas l'intention de nous installer au Québec (en tout cas pour le moment) donc on a économisé pour ces 6 mois de voyage avec le budget voiture/assurance etc...

L'idée d'acheter une voiture me paraît bien, me reste des gros points d'interrogations:

- comment faire une assurance sans avoir d'adresse, et actuellement pas de contact sur place?

- notre chance de revendre une voiture fin décembre début janvier est-elle réaliste?

Des réponses ou témoignages? :)

Pour les pneus d'hiver en été bruyants oui c'est gonflé, mais toujours moins bruyant qu'une Harley ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu parles de location avec un loueur de type avis, hertz...?

Si c'est le cas, aucun ne te mettra les pneus d'hiver en été... faudra voir avec le loueur pour passer mettre les pneus d'hiver quand c'est le moment ou changer de véhicule pour un équiper de pneus d'hiver durant votre contrat de location.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parce qu'eux à priori ne louent pas pour plus longtemps  que 31 jours...

J'ai trouvé eux: centre auto québec, la location nous reviendrait à 1600$ hors frais d'assurance et pneus pour 6 mois. Le prix me paraît très bas comparé à Hertz, alors je me demande si ya quelque chose que je n'ai pas compris :unsure:

Je vois que tu y es, peut être connais tu?

Modifié par Emma-Line
faute de français
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Emma-Line a dit :

 

L'idée d'acheter une voiture me paraît bien, me reste des gros points d'interrogations:

- comment faire une assurance sans avoir d'adresse, et actuellement pas de contact sur place?

- notre chance de revendre une voiture fin décembre début janvier est-elle réaliste?

 

La revente depend de bcp de facteurs (type de voiture, etat, etc) regarde sur kijiji et facebook.

 

En plus de l'adresse (mois j'ai loue un condocau mois) le fait de ne pas avoir de permis de conduire canadien va pas mal augmenter les contraintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Emma-Line a dit :

Non parce qu'eux à priori ne louent pas pour plus longtemps  que 31 jours...

J'ai trouvé eux: centre auto québec, la location nous reviendrait à 1600$ hors frais d'assurance et pneus pour 6 mois. Le prix me paraît très bas comparé à Hertz, alors je me demande si ya quelque chose que je n'ai pas compris :unsure:

Je vois que tu y es, peut être connais tu?

Non je ne connaissais pas... j'ai regardé leur site internet la formule semble bonne après il faut justement voir qui est responsable de l'entretien (vidanges), si ils fournissent l'assurance ou bien si c'est à vous d'assurer le véhicule, si ils fournissent les pneus d'hiver ou vous car encore la c'est une dépense non negligeable... Et aussi qui doit immatriculer le véhicule (ils parlent de véhicules neufs, est ce que c'est un principe de location à long terme comme achat location dans un concessionnaire ou une location comme chez un loueur traditionnel)

 

Tu as vu qu'il faut payer une adhésion et n'oublies pas que les prix sont hors taxes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté l'entreprise, le prix est sans assurance et sans service, donc à nos frais. Tu dis que c'est une dépense non négligeable, sous entendu que les pneus et services au Québec sont plus chères qu'ailleurs? Je n'ai pas pensé à demander qui doit immatriculer le véhicule, pour moi ça coulait de source que c'est eux mais du coup j'ai un doute. Par contre je n'avais pas pensé que le prix est hors taxe!!! Merci de me l'avoir dit gloups!

Oui j'ai vu l'adhésion et les 1000$... As-tu une référence internet qui explique les assurances/immatriculation droit/devoir du conducteur dans la province de Québec? Je n'ai pas trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immatriculation c'est la saaq, la question se pose car dans le cas d'un loueur (avis, hertz...) ce sont eux qui immatriculent le véhiculent, dans le cas d'une location à long terme c'est le locataire.

 

Pour les pneus tu peux trouver usagé mais neuf c'est un bon 4 à 500 

 

Les vidanges selon les auto c'est entre 6 et 10 000 km entre 50$ et bien plus...

 

Certainement que location sauvageau fait du longue durée de plus de 31 jours ainsi que location légaré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement