Aller au contenu

installation en Juillet et accouchement prevu en Octobre


khazina

Messages recommandés

Nous  avons prevu  d'arriver  au  Quebec en Juillet  2016, je suis  enceinte de 4 semaines , ce qui  fait  que  je serai  a 6 mois de grossesses. Je souhaiteai  savoir  le temoignage de Maman arrive  avec une grossesse.

Comment  se passé la prise en charge medicale?

Es  qu'il  un un  delai  de carence de 03 mois pour la RAMQ?

Merci d'avance pour  vos  temoignages et  orientations

 

Modifié par khazina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

 

a travers l'experience d'un amis, pour toi il n'y aura pas de delais de carence mais pour ton mari si.

 

tu sera prise en charge des ton arrivée

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, khazina a dit :

Nous  avons prevu  d'arriver  au  Quebec en Juillet  2016, je suis  enceinte de 4 semaines , ce qui  fait  que  je serai  a 6 mois de grossesses. Je souhaiteai  savoir  le temoignage de Maman arrive  avec une grossesse.

Comment  se passé la prise en charge medicale?

Es  qu'il  un un  delai  de carence de 03 mois pour la RAMQ?

Merci d'avance pour  vos  temoignages et  orientations

 

Pourquoi ne pas penser à venir valider la RP un peu plus tôt et faire la demande de la carte soleil(RAMQ) dans le temps en cas ou' il y aurait un delais de carence? 

Penses-y car chaque personne, chaque situation est differente et on n'a pas tous les mêmes droits auprès de la RAMQ en fonction de son pays d'origine; delais de carence pour les uns et sans delais de carence pour d'autres( europeens).

 

A toi de voir et imaginer s'il y aurait un delais de carence( sait-on jamais) et faire face aux couts qui sont exhorbitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les delais de carence je ne sais pas .Renseigne toi.

 

Moi je suis arrivée enceinte d'environ 5 mois (je suis arrivée en juillet 2010 et j'ai accouché en decembre 2010)

Tres difficile de trouver un gyneco pour me suivre (j'avais telephoné de la France pour en avoir un en arrivant) Parcours du combattant car ils ne prennent pas de femme enceinte quand grossesse deja avancée ... et on trouve pas les meilleurs ,c'Est mon cas. Je passais ma vie dans la salle d'Attente ,en moyenne 4h avec ma fille de 8 mois... pour prendre mon poids et ma tension(j'avais 1h de bus pour y aller, tres difficile).... j'y suis allée 3 fois puis apres j'ai laissé tombé les rdv. J'ai attendu l'Accouchement. J'ai accouché au CHUL de Quebec . Tout s'y est bien passé (sauf gyneco) mais je trouve que ca va vite : tu accouches et merci aurevoir. J'ai pu comparer car ma 1ere j'Ai accouché en France ,et là bas on montre mieux pour les bains, les soins.... et on te garde plus longtemps. Par contre j'ai eu la visite 2 fois d'une infirmiere à la maison : suivi du poids, taille... j'ai apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eden 05 , merci  pour  les infos.Waw c'est  pas encourageant  , mais il  faudra s'y  faire.Y'a t-il  eu  des frais  que  vous  avez paye?

Merci

 

Modifié par khazina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2‎/‎14‎/‎2016 at 07:11, maxo09 a dit :

Pourquoi ne pas penser à venir valider la RP un peu plus tôt et faire la demande de la carte soleil(RAMQ) dans le temps en cas ou' il y aurait un delais de carence? 

Penses-y car chaque personne, chaque situation est differente et on n'a pas tous les mêmes droits auprès de la RAMQ en fonction de son pays d'origine; delais de carence pour les uns et sans delais de carence pour d'autres( europeens).

 

A toi de voir et imaginer s'il y aurait un delais de carence( sait-on jamais) et faire face aux couts qui sont exhorbitants.

Merci  , nous  avons deja valides nos  RP  en septembre  dernier, puis  nous  sommes revenus  au pays  pour  preparer  l'installation definitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement