Aller au contenu

Aujourd'hui la journée la plus froide?


kuroczyd

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis sur que oui!!! En tous cas pour moi un très bon hiver pas vraiment froid et du travail intérieur... ça fait changement par rapport à d'autres hivers que je passaient au complet dehors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement pas chaud chez nous aussi, -37 hier matin au thermomètre et -34deg ce matin à mon réveil. Dans le bois autour c'est calme, très calme, un silence quasi parfait même les animaux chauffent le poêle. La neige crisse sous les pieds et les seules mésanges et dur bec que j'ai croisé ce matin en rentrant du bois ressemble à des boules de bowling. Mon voisin plus courageux que moi est parti hier relevé les collets et ce matin ma femme est avec mon fils dans la cuisine entrain de lui montrer comment préparer un lièvre et comment on fait pour l'ouvrir sans abimer la viande, ils sont marrant tous les deux.

Je suis d'accord avec ceux qui disent que l'hiver fut facile cette année, pas trop froid ni trop chaud, facile à vivre. La réserve de 12 cordes de bois fait au printemps n'est pas si basse par rapport à l'année dernière. Mais hier et aujourd'hui sont de belles journée d'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je me fie aux tuyaux de l'aqueduc! Oui!

Sortez vos patins, sur ma rue, la glace est belle, belle, belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce matin après le boulot, pas moyen de démarrer la voiture, pour moi et plusieurs autres collègues. Avez vous des trucs et astuces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Demina47 a dit :

Ce matin après le boulot, pas moyen de démarrer la voiture, pour moi et plusieurs autres collègues. Avez vous des trucs et astuces ?

Avoir une bonne batterie, un power pack chargé dans l'auto ou un abonnement CAA ou encore l'application boostmi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Demina47 a dit :

Ce matin après le boulot, pas moyen de démarrer la voiture, pour moi et plusieurs autres collègues. Avez vous des trucs et astuces ?

Câble à booster toujours dans le véhicule et bien sur c'est toujours pendant les grands froids que l'on découvre que notre batterie est vieillissante. Sinon prévoir un booster pack peut effectivement être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as pas de booster de simples batteries 12v peuvent très bien faire, on booste comme ça nos camions quand ils partent pas, on met deux batteries 12v en série et ça repart sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tient je rajoute un petit conseil que je rappelle souvent à mes pilotes mais qui est valide pour tout les gens qui l'hiver sortent de MTL, je dis toujours de garder un petit sac avec de quoi faire du feux, une hache ou une machette, une pelle dépliable, câble à booster, une paire de gant et surtout des habits et chaussures chaudes car ne pas oublier que si le véhicule tombe en panne, le chauffage est fourni par le moteur (plus de moteur, plus de chauffage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Shore a dit :

Tient je rajoute un petit conseil que je rappelle souvent à mes pilotes mais qui est valide pour tout les gens qui l'hiver sortent de MTL, je dis toujours de garder un petit sac avec de quoi faire du feux, une hache ou une machette, une pelle dépliable, câble à booster, une paire de gant et surtout des habits et chaussures chaudes car ne pas oublier que si le véhicule tombe en panne, le chauffage est fourni par le moteur (plus de moteur, plus de chauffage).

C'est valable aussi si ils sortent de Québec ou de n'importe quelle ville? Parce que à te lire soit les montrealais sont niaiseux ou alors le reste du Québec est sauvage...:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

C'est valable aussi si ils sortent de Québec ou de n'importe quelle ville? Parce que à te lire soit les montrealais sont niaiseux ou alors le reste du Québec est sauvage...:lol:

Pas vraiment. ce n'est pas la raison. C'est lié à la proximité des habitations et donc des secours. Je pars dans l'idée que dans une grande ville tu vas trouver de l'aide plus facilement qu'en campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Shore a dit :

Pas vraiment. ce n'est pas la raison. C'est lié à la proximité des habitations et donc des secours. Je pars dans l'idée que dans une grande ville tu vas trouver de l'aide plus facilement qu'en campagne.

Ben il y a sortir et sortir alors lol... parce que toi tu parles limite de partir en expédition... mais je dois te laisser le crédit qu'une couverture et de quoi se tenir au chaud en cas de panne c'est essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, juetben a dit :

Ben il y a sortir et sortir alors lol... parce que toi tu parles limite de partir en expédition... mais je dois te laisser le crédit qu'une couverture et de quoi se tenir au chaud en cas de panne c'est essentiel.

Par - 35deg dans le parc des laurentides ta couverture te fera 10min si tu est blessé suite à la sortie de route 5 min. Après fait comme tu veux cela ne me gêne pas. Dans le bois la liste de choses est bien plus longue que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Shore a dit :

Par - 35deg dans le parc des laurentides ta couverture te fera 10min si tu est blessé suite à la sortie de route 5 min. Après fait comme tu veux cela ne me gêne pas. Dans le bois la liste de choses est bien plus longue que cela.

Mais ça c'est juste pour les gens de Montréal? Pas les autres?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, juetben a dit :

Mais ça c'est juste pour les gens de Montréal? Pas les autres?;)

Pour moi cela s'applique à toutes personnes qui voyage un peu plus loin que les grands centres en hivers. Tu as le droit après de penser ce que tu veux et de le faire ou pas. Il n'y avait aucune attaque dirigé contre MTL dans mes propos c'était vraiment de l'objectif de dire aux gens quoi prendre pour être en sécurité en cas de prob sur la route en hiver et rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Shore a dit :

Câble à booster toujours dans le véhicule et bien sur c'est toujours pendant les grands froids que l'on découvre que notre batterie est vieillissante. Sinon prévoir un booster pack peut effectivement être utile.

 

Elle avait un an ! C'est comme si ça ne se connectait pas ce matin, il parait qu'il a fait - 29 la nuit passée. Enfin heureusement c'est reparti ce soir avec quelqu'un qui avait une batterie pour brancher dessus et qui m'a dépanné. L'une n'est pas parvenue à repartir par contre, même en ayant mis du liquide à dégeler dans son essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Shore a dit :

Tient je rajoute un petit conseil que je rappelle souvent à mes pilotes mais qui est valide pour tout les gens qui l'hiver sortent de MTL, je dis toujours de garder un petit sac avec de quoi faire du feux, une hache ou une machette, une pelle dépliable, câble à booster, une paire de gant et surtout des habits et chaussures chaudes car ne pas oublier que si le véhicule tombe en panne, le chauffage est fourni par le moteur (plus de moteur, plus de chauffage).

 

Ca parait être du bon sens quand tu circules dans un lieu sans trop de circulation. Ailleurs, tu auras toujours des gens pour t'embarquer au pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement