Aller au contenu

Infos diverses pour un voyage d'un mois à Toronto


Invité

Messages recommandés

Bonjour / Bonsoir,

 

j'arrive à Toronto cet été et j'y reste pendant 1 mois. Mon statut est donc celui d'un touriste venant de France. Voici mes interrogations :

  • Dois-je faire l'AVE ? (autorisation de voyage électronique)
  • Quel est le montant exact pour un abonnement mensuel au subway de Toronto et où puis-je l'acheter ?
  • J'aimerai prendre quelques cours d'anglais. Existe-t-il des centres/universités qui en donnent à des prix abordables ?
  • Je vais du crossfit en France et j'aimerai bien continuer à en faire pendant ce mois à Toronto. Est-il possible que je m'y inscrive ? Connaissez-vous des salles dans Toronto et leurs prix ?

 

Par avance, merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Pour l'AVE; votre réponse est ici: http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp

 

Pour l'abonnement mensuel: https://www.ttc.ca/  (cela dépend ou vous serez logé)


Des cours gratuits ou à prix abordables sont souvent offerts pendant l'année scolaire.  Si vous n'y aller qu'un mois, vous devriez regarder du coté d'une école privée ou ici https://immigrer.com/7pgPKt

 

Pour un abonnement dans un gym, vous devrez aller voir pres d'ou vous serez s'ils sont ouvert pour vous accueillir 1 mois seulement. Cherchez dans les  http://www.yellowpages.ca/search/si/1/Fitness%20Center/Toronto%2C%20ON/ pour un gym près d'ou vous serez... Il y en a tant!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour ces infos :)

J'ai entendu dire que l'AVE est finalement reporté, est-ce vrai ?

Concernant les cours, je ne trouve rien à un prix abordable. On m'a conseillé les meet-ups, qu'en pensez-vous ? Avez-vus des endroits précis ? Des lieux funs et sympathiques :)

Enfin, pour le sport, je sais qu'en France il est demandé un certificat du docteur avant la pratique. Est-ce aussi le cas au Canada ?

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

C'est certain que si vous n'etes là qu'un mois, il ne vous reste que les écoles privées.. 

Je ne connais pas le concept des "meet-ups"...

 

Non,vous faites du sport comme/quand vous voulez. (Bizarre de pratique que de déranger un médecin pour ca!!!Enfin!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Tmota a dit :

Merci pour ces infos :)

J'ai entendu dire que l'AVE est finalement reporté, est-ce vrai ?

Concernant les cours, je ne trouve rien à un prix abordable. On m'a conseillé les meet-ups, qu'en pensez-vous ? Avez-vus des endroits précis ? Des lieux funs et sympathiques :)

Enfin, pour le sport, je sais qu'en France il est demandé un certificat du docteur avant la pratique. Est-ce aussi le cas au Canada ?

Merci encore !

Salut,

 

Effectivement, l'AVE est reporté à l'automne 2016 :
http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp

 

Les Meetups ne sont pas des cours, mais plutôt des clubs de rencontres selon tes intérêts. Si tu as une passion quelconque, c'est un bon moyen d'en discuter autour d'un verre tout en pratiquant l'anglais. D'autant plus que c'est gratuit.

 

Des endroits pour sortir ? Pas facile de te répondre... C'est comme si moi je te demandais des lieux funs et sympathiques à Paris :lol:

Pour le sport, je suis dans un club d'escalade à Toronto et on ne m'a jamais demandé de certificat médical. J'ai même déjà amené des amis avec moi qui n'était pas inscrits et pareil, on ne leur à rien demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Parfait !

On m'a proposé GoodLife fitness, je ne sais pas ce que ça vaut. J'ai donc envoyé un mail sur la page fb du club et on m'a indiqué qu'il y en a dans différents quartiers avec des tarifs très variables.

Combien dois-je prévoir (même une côté mal taillée) pour une inscription d'un mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais : je serais probablement dans le quartier de beach hill upper beaches, un peu excentré donc. Connaissez-vous ce quartier ? Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Acheter le vélo..pas trop de probleme... mais le revendre aussitôt... et à la date qui vous conviendra... c'est risqué de rester pris avec.  Vous irez voir sur kijiji

Vous devriez contacter ceux qui offrent des services comme Goodlife... directement pour avoir leur prix...  http://www.goodlifefitness.com/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Citation

On m'a proposé GoodLife fitness, je ne sais pas ce que ça vaut. J'ai donc envoyé un mail sur la page fb du club et on m'a indiqué qu'il y en a dans différents quartiers avec des tarifs très variables.

Combien dois-je prévoir (même une côté mal taillée) pour une inscription d'un mois ?

 

GoodLife est la plus grosse chaîne de fitness, il y en a partout à Toronto. Ils offrent aussi un pass gratuit de 3 séances histoire de voir si ça te plaît. Selon ton abonnement choisi, tu peux aller dans n'importe quelle salle (de Toronto ou au Canada) pour environ 45-55$/mois. Tu as des abonnements moins chers et des plus chers (genre tu veux un entraîneur perso, etc). Bref, pour plus de détails il faut voir directement avec eux.

 

Citation

J'oubliais : je serais probablement dans le quartier de beach hill upper beaches, un peu excentré donc. Connaissez-vous ce quartier ? Qu'en pensez-vous ?

 

C'est un quartier résidentiel et familial. Un peu excentré comme tu dis (compte environ 40mn de streetcar pour te rendre en centre-ville), mais tu as tout ce qu'il faut sur place. En été, c'est très touristique car c'est là-bas que sont les grosses plages de Toronto. C'est un quartier très animé en été, mais plus calme en hiver.

 

Citation

Enfin, une dernière chose : pensez-vous que je puisse trouver un vélo à acheter puis à revendre juste avant de rentrer ? Si oui, où ?

 

Il y a énormément de vélos à Toronto, beaucoup de boutiques qui proposent du neuf et de l'occasion. Tu ne devrais donc pas avoir trop de problème à en acheter un et le revendre quand tu pars.
Comme dit plus haut, tu peux regarder les petites annonces (CraigList et Kijiji) ou les boutiques de vélos (ce n'est pas ce qui manque) pas loin de ton futur logement.
Enfin, pense aussi que Toronto a aussi un gros système de vélos en libre-service (genre Vélib) : "Bike Share Toronto", avec pas moins de 80 stations réparties un peu partout en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'abonnement à une salle de sport ici est au minimum d'un an (comme en France !) dont tu ne peux en général pas te sortir avant la fin. Donc tu pourras payer uniquement à la journée et ce ne sera surement pas donné. Goodlife Fitness c'est plutôt dans les 80 $ par mois. A la journée à mon avis c'est style 20 $.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Puda a dit :

L'abonnement à une salle de sport ici est au minimum d'un an (comme en France !) dont tu ne peux en général pas te sortir avant la fin. Donc tu pourras payer uniquement à la journée et ce ne sera surement pas donné. Goodlife Fitness c'est plutôt dans les 80 $ par mois. A la journée à mon avis c'est style 20 $.

Wow, c'est cher.

Ici avec EconoFitness, c'est $11,50/mois taxes incluses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ce n'est pas donné mais il faut préciser que GoodLife est plus grosse chaine de fitness du Canada avec pignon sur rue à Toronto (il ont même un club à l'aéroport pour les voyageurs) et service 24/7. Ça se paye.
Après, il y a bien sûr des clubs plus économiques.
Pour une idée des meilleurs centres de fitness à Toronto :
http://www.blogto.com/toronto/the_best_fitness_clubs_in_toronto/

 

Citation

Goodlife Fitness c'est plutôt dans les 80 $ par mois. A la journée à mon avis c'est style 20 $.

 

Ça, c'est si tu choisis le "All Clubs Membership", donnant l'accès à tous les centres GoodLife à Toronto et au Canada.
L'abonnement basique pour 1 club, c'est plutôt ~55-60$/mois (tarifs 2015).
Après, les prix peuvent varier selon les options, par exemple si on veut avoir accès aux serviettes (au lieu d'emmener la sienne), l'accès à tous les clubs du pays, un personal trainer, etc. Le mieux est aussi de surveiller les promotions, ils en font souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'était 70 $ juste dans le Goodlife Fitness qui était à Kipling en 2012 donc vraiment pas à côté du centre-ville !!! (Et à Calgary c'est 80 par mois !) Ma salle d'avant Kuroczyd était à 45 par mois (et c'était considéré comme pas cher ;) ). Ensuite on a été au gym de notre condo pendant 1 an. (Passer de 45 à 70 non merci ;) )

 

Ici (Calgary) on a fait 1 an dans une salle de sport et on payait 75 par mois ! (WorldHealth)

Modifié par Puda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant j'etais a LA Fitness pour 35$ par mois, avec acces a tous les clubs d'Amerique du Nord. La plupart de leurs clubs ont egalement piscine et Jacuzzi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses !

J'hallucine encore de voir EconoFitness proposer un prix comme ça ! Mais cela n'existe pas à Toronto visiblement.

LA Fitness semble être une bonne option, j'ai envoyé un message sur leur page fb, je vais voir si le prix n'a pas bougé :)

 

Pour les déplacements, je suis allé sur le site BikeShareToronto, et ils proposent un programme à 18$ le mois ! En tant que touriste, puis-je en bénéficier ??

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Citation

Pour les déplacements, je suis allé sur le site BikeShareToronto, et ils proposent un programme à 18$ le mois ! En tant que touriste, puis-je en bénéficier ??

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas :)
Il te suffit de payer en ligne avec une carte de crédit pour avoir ton abonnement mensuel :
https://member.bikesharetoronto.com/signup

 

De plus, si tu choisis un débit automatisé, c'est aussi précisé que tu peux annuler ton abonnement à tout moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable !

Par contre, c'est moi ou la carte montrant les vélos disponibles ne fonctionne pas ? Avant d'y souscrire, j'aimerais savoir où se trouve les vélos et s'il y en aura à proximité de l'endroit où je serais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est doit être toi ^^ Ça marche très bien sur mon navigateur, sans inscription.

https://member.bikesharetoronto.com/stations

 

En revanche, il faut savoir que BikeShare est essentiellement en centre-ville de Toronto. Et il me semble que tu visais le quartier des Beaches, plus à l'Est... Pas de stations pour le moment là-bas.

Bike Share Toronto.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf,

peut-être changer d'emplacement alors ?!

Savez-vous où je peux trouver des annonces pour un mois de location ?

Sans passer par airbnb ou les auberges, j'ai regardé et c'est assez chez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement