Aller au contenu

Présentation Dymon :)


dymon

Messages recommandés

  • Habitués

Hello tout le monde,

 

Comme promis ma présentation (avec du retard :))

 

Je m’appelle Michael, 35 ans cette année, je suis marié et nous avons 2 enfants (6 et 2 ans). Nous vivons en France dans la région lyonnaise depuis notre naissance.

C’est plus une immigration pour « changer » de vie et trouver un cadre et rythme de vie plus en adéquation avec nos souhaits aujourd’hui. Et le Québec répond à nos critères. En gros, hein ! Y’a plus de raison, mais je veux dire que ce n’est pas une immigration non réfléchi, ou l’on a rien a perdre, ou encore « alimentaire ». Nos emplois et revenus sont stable et une vie stable (dans l’ensemble lol). Donc le départ à 0 c’est vraiment de tout laisser derrière soit.

 

Concernant nos emplois et diplômes, pour faire court :

 

Moi-même : Brevet collège, BEP comptabilité, BEP secrétariat, BAC PRO comptabilité (dernier diplôme obtenue en 2001). Je suis fonctionnaire de la Ville de Lyon en détachement depuis 2011 car retourner dans le privé dans le domaine des serveurs et datacenter (dedans depuis 1999 par passion). En 2014 licenciement (qui tombait bien avec le CSP que je n’ai jamais pu envoyer) et depuis et toujours aujourd’hui en auto entrepreneur.

 

Mon épouse : 35 ans aussi. Brevet collège, BAC scientifique, BEP préparateur pharmacie, BEP préparateur pharmacie hospitalière (dernier diplôme en 2004). Idem que moi :) Fonctionnaire du milieu hospitalier jusqu’en 2013 et en détachement dans le privé depuis 2013. Toujours en poste en clinique à ce jour. D’ailleurs pour son dernier diplôme c’est le seul qui a posé soucis à l’équivalence (pas mal de questions et docs a fournir). Et www.aqatp.ca très très sympa toutes les personnes qui ont répondus à ma femme, mais pas du tout ouvert pour discuter d’équivalence ou autre.