Aller au contenu

Validation Visa et preuve des fonds nécessaires


aadghim

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis juillet 2015 je travaille comme cadre dans une entreprise avec un contrat de durée déterminée (CDD) qui prend fin en Juillet 2016. J'ai obtenu mon visa pour immigrer au Canada en septembre 2015, après ma prise de fonction. La date de validité de ce visa est pour 16 -Avril 2016.

Je suis dans l'obligation d'honorer mon contrat de travail jusqu'à son terme (Juillet 2016).

Je eu l'ambassade au téléphone, elle m'a dit que je peux faire un aller-retour pour valider mon Visa et pouvoir ainsi finir ma mission en France? Aprçs mon retour en France Il faudra obtenir un titre de voyage après car je n'ai pas mon CRP. ... j'ai vu dans le forum qu'il y a des gens qui se font envoyer leur CRP du canada par des amis sur place..elle m'a dit que cela était illégale..

 

Faire l'aller retour comporte-il des risques,...le risque de ne pas obtenir un titre de voyage?

 

Même si je ne reste que quelque jours dois-je quand même montrer des preuves de fonds nécessaires pour subvenir à mes besoins ?

 

J'ai vue que ces fonds s’élèvent à 12M$C, alors que dans lors de ma candidature au départ il étaient que de 2M$C?

 

est-que je suis dans la bonne catégorie ??

 

Merci infiniment pour vos réponses !!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas de risque de ne pas obtenir de titre de voyage, si tu es en règle tu l'auras. Le seul souci c'est ce que ça coûte (frais titre de voyage, frais de dossier, frais de photos, frais de recommandé envoi et réception), compter un peu plus de 100$ en tout.

 

Si tu es de nationalité française (ou européenne), cf. l'autre post sur le même sujet, on ne te demandera rien. Par contre si tu es d'un autre pays soumis à Visa, il faut vraiment faire un titre de voyage sinon tu risques de ne pas pouvoir passer la douane, ou même, de ne pas pouvoir embarquer dans l'avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement