Aller au contenu

partir au quebec, Ok, mais comment ?


Idont

Messages recommandés

Bonjour,

Comme beaucoup (malheureusement) je souhaiterais partir (6mois\1ans) au quebec (montreal et sa banlieue).
Je nage dans la merde depuis des années et je n'arrive pas a trouver le bout du tunnel, ni même envisager le moindre avenir en France, je fait que des boulots a la con, en CDD avec le SMIC a la fin du mois.
Je postule tout les jours, j'ai essayer de monter ma société...ect mais impossible tout ce que tu souhaite entreprendre en france, échoue inexorablement.
Bref vous l'aurez compris je ne vois pas mon avenir ici.

Sachant pertinemment que le canada a sa propre politique d'immigration, visant a peupler le pays de main d'oeuvre dites haut de gamme (il ne prennent pas n'importe qui), je pense ne pas pouvoir répondre a leurs attentes a ce sujet.

Mon profil : 
- 22 ans
- Bac Pro commerce
- Je travail dans l'événementielle 
- J'ai une petite entreprise que j'ai crée pour un site internet 
- Bon niveau d'anglais (sans pour autant être bilingue)
- Je n'ai que 2000 euros de coté
Voila je vous fille un maximum d'infos pour vous donner une idée sur mes possibilités d'entrer au canada pour une durée limité.

Comme je vous les dit, sachant que j'ai un profil merdique pour entrer aux canada pour travailler, je pensais a mettre un pied au quebec afin de me faire une idée sur la région et en même temps chercher du taff pour pouvoir avoir (avec l'accord de l'entreprise qui m'emploie) une carte temporaire de travaille.
J'aimerais aussi montée un projet internet au canada en même temps que de travailler, bref je veut tout faire sauf chômer, et j'ai les boules d’être interdit de mettre en avant mes compétences dans mon pays d'origine qui exige un master pour travailler a mc donald.
Ainsi que le canada qui en a rien a foutre (logique en même temps) et qui exploite la chute de la france et de l'europe pour pouvoir leurs piqué leurs jeunes talents.

Et les mecs qui on fait l'erreur de stopper les études en étant jeunes, que devienne t'il dans cette histoire ??
Puisque avec les frontières tu peut pas quitter ton pays sauf pour claquer ton fric en temps que touriste, et que la france et un pays quasiment impossible pour faire des projet professionnel.

Comment je peut faire serieusement ? Est ce une bonne idée de partir chercher du travaille directement sur place ?
Voila, voila j’avoue être perdu dans tout les sens du termes.

Donc si vous avez des idées, des conseils ou des suggestions... je les prends avec plaisir.
PS: J'ai déjà penser au PVT mais bon je ne compte pas dessus, les places partent comme des petits pains.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

je n'ai pas de conseil à te donner vu que je commence à peine mes démarches , par contre je suis comme toi chef d'entreprise ( j'ai un salon de coiffure qui marche très bien ) mais je me sens figé dans ce pays ont fait que payer , pour au final ne rien avoir je me verse un salaire de merde alors que je fait un excellent chiffre d'affaire , ça me gave t'as une pression de malade pour rien , tu t'achètes une maison qui au final te coûte un bras en taxe diverse , tu peux pas mettre de fric de côté , tu es fliqué pour tout , tu te noie dans la paperasses , j'en peux plus comme toi je cherche le bout du tunnel alors j'ai lancé une bouteille à la mer en mettant une annonce sur Kijiji et ainsi essayer de choper une offre d'emploi , sinon de toute façon de vais faire une demande de rp et on va croiser les doigts force et courage c'est ma devise !!!!!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Julie fauvette toulousaine a dit :

 j'en peux plus comme toi je cherche le bout du tunnel alors j'ai lancé une bouteille à la mer en mettant une annonce sur Kijiji et ainsi essayer de choper une offre d'emploi , sinon de toute façon de vais faire une demande de rp et on va croiser les doigts force et courage c'est ma devise !!!!!!!!! 

 

Il est peu probable que tu puisses obtenir un permis de travail pour un emploi en coiffure puisque ce n'est pas un emploi en pénurie. Il y a beaucoup, beaucoup de personnel disponible.

 

Je crois qu'il serait plus raisonnable de passer par la RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

je pense que l idée d un voyage est bonne. Si tu n es jamais allé au Canada, ça te permettra dans un premier temps de te faire une idée (même très geenrale) du pays, Des villes qui t attirent, du mode de vie, coût de la vie etc. Si je peux me permettre un petit conseil, c'est bien d expérimenter le Canada en été et en hiver. La bas l hiver peut durer jusqu a 5 mois avec des températures allant jusqu a moins 35 ( oui oui j'ai testé lol). Et chacun a sa résistance au froid :-) ou au chaud lol comme moi qui fond au delà de 30 degrés.

Pour ce qui est de trouver un travail directement sur place, je suis un peu moins optimiste. Il y a beaucoup de français déjà installés au Canada. Soit avec une résidence permanente, ou en pvt, voire même avec la double nationalité. La concurrence peut donc être rude selon le secteur d activité. Et les personnes bénéficiant déjà de papiers ont, à mon avis, un avantage sur ceux qui n en ont pas. Je te fais par de mon expérience: je suis allé à Montréal en touriste l année dernière, j'en ai profite pour discuter avec une RH la bas qui m a dit de postuler.... Des que j'aurai un permis de travail et que je serai installée la bas. Néanmoins, il y a des possibilités de trouver un emploi au Québec depuis la France: les journées Québec au cours desquels des entreprises canadiennes recrutent des francais, selon leur besoins.

Concernant ton niveau d études, saches que l'immigration québécoise s'en fiche de savoir si t as un doctorat un master ou un bep. Ce qui les intéresse c'est de savoir si ton profil correspond a leurs besoins économiques. La bas la politique d immigration choisie est totalement assumée. Je ne connais pas du tout ton domaine et je ne saurai dire s'il est très demandé ou non au Québec. A titre d exemple j'ai un master, je suis allée aux journées Québec sans avoir aucun entretien, et j y ai rencontre des personnes qui avaient des cap/bep qui eux ont eu des entretiens. Donc le niveau d'études en tant que tel n'est pas important. Ce qui compte c'est ton domaine de formation, et ton domaine professionnel.

Concernant les démarches administratives pour l immigration, je te conseille de t'y prendre le plus rapidement possible :-) déjà tu peux aller sur le site de l immigration pour avoir la liste de tous les documents demandés. Attention dans certains cas, réussir à réunir tous les documents peut être assez long et plus compliqué qu on ne le pense. Par exemple, tu dois fournir tous les bulletins de tes études à partir du secondaire. Dans mon cas j'ai étudié à l étranger, il m a fallu récupérer les bulletins et les faire traduire en anglais (possible aussi en francais). Il faut aussi faire les copies certifiées conformes à la mairie, pas se planter dans le format des documents demandés... Bref pas mal de paperasse, et beaucoup d autres ici pourront te le confirmer! J'ai pas été trop prise par le temps car j'ai commencé à réunir les documents depuis avril 2014, et j'ai envoyé mon dossier en novembre 2015 à l ouverture des quotas. Prends aussi le temps de bien comprendre le processus d immigration, le temps que ça prendra et aussi le coût. Et aussi armes toi de patience et tiens toi informé régulièrement :-) le processus est long, l ouverture des quotas peut être retardée, les modalités changées a la dernière minute, comme en 2015 ou on a appris l ouverture des quotas papiers environ 2 semaines avant seulement...

Bon j'espère que j'ai pas été trop longue et que j'ai pu un peu t'aider!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Azarielle a dit :

 

Il est peu probable que tu puisses obtenir un permis de travail pour un emploi en coiffure puisque ce n'est pas un emploi en pénurie. Il y a beaucoup, beaucoup de personnel disponible.

 

Je crois qu'il serait plus raisonnable de passer par la RP.

Je sais mais qui ne tente rien n'a rien ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kaleanne a dit :

Hello,

je pense que l idée d un voyage est bonne. Si tu n es jamais allé au Canada, ça te permettra dans un premier temps de te faire une idée (même très geenrale) du pays, Des villes qui t attirent, du mode de vie, coût de la vie etc. Si je peux me permettre un petit conseil, c'est bien d expérimenter le Canada en été et en hiver. La bas l hiver peut durer jusqu a 5 mois avec des températures allant jusqu a moins 35 ( oui oui j'ai testé lol). Et chacun a sa résistance au froid :-) ou au chaud lol comme moi qui fond au delà de 30 degrés.

Pour ce qui est de trouver un travail directement sur place, je suis un peu moins optimiste. Il y a beaucoup de français déjà installés au Canada. Soit avec une résidence permanente, ou en pvt, voire même avec la double nationalité. La concurrence peut donc être rude selon le secteur d activité. Et les personnes bénéficiant déjà de papiers ont, à mon avis, un avantage sur ceux qui n en ont pas. Je te fais par de mon expérience: je suis allé à Montréal en touriste l année dernière, j'en ai profite pour discuter avec une RH la bas qui m a dit de postuler.... Des que j'aurai un permis de travail et que je serai installée la bas. Néanmoins, il y a des possibilités de trouver un emploi au Québec depuis la France: les journées Québec au cours desquels des entreprises canadiennes recrutent des francais, selon leur besoins.

Concernant ton niveau d études, saches que l'immigration québécoise s'en fiche de savoir si t as un doctorat un master ou un bep. Ce qui les intéresse c'est de savoir si ton profil correspond a leurs besoins économiques. La bas la politique d immigration choisie est totalement assumée. Je ne connais pas du tout ton domaine et je ne saurai dire s'il est très demandé ou non au Québec. A titre d exemple j'ai un master, je suis allée aux journées Québec sans avoir aucun entretien, et j y ai rencontre des personnes qui avaient des cap/bep qui eux ont eu des entretiens. Donc le niveau d'études en tant que tel n'est pas important. Ce qui compte c'est ton domaine de formation, et ton domaine professionnel.

Concernant les démarches administratives pour l immigration, je te conseille de t'y prendre le plus rapidement possible :-) déjà tu peux aller sur le site de l immigration pour avoir la liste de tous les documents demandés. Attention dans certains cas, réussir à réunir tous les documents peut être assez long et plus compliqué qu on ne le pense. Par exemple, tu dois fournir tous les bulletins de tes études à partir du secondaire. Dans mon cas j'ai étudié à l étranger, il m a fallu récupérer les bulletins et les faire traduire en anglais (possible aussi en francais). Il faut aussi faire les copies certifiées conformes à la mairie, pas se planter dans le format des documents demandés... Bref pas mal de paperasse, et beaucoup d autres ici pourront te le confirmer! J'ai pas été trop prise par le temps car j'ai commencé à réunir les documents depuis avril 2014, et j'ai envoyé mon dossier en novembre 2015 à l ouverture des quotas. Prends aussi le temps de bien comprendre le processus d immigration, le temps que ça prendra et aussi le coût. Et aussi armes toi de patience et tiens toi informé régulièrement :-) le processus est long, l ouverture des quotas peut être retardée, les modalités changées a la dernière minute, comme en 2015 ou on a appris l ouverture des quotas papiers environ 2 semaines avant seulement...

Bon j'espère que j'ai pas été trop longue et que j'ai pu un peu t'aider!!

Bonjour 

 

comment fait on pour avoir les bulletins ma mère à tout jeter il me reste que ceux de mon domaine professionnel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kaleanne a dit :

Hello,

je pense que l idée d un voyage est bonne. Si tu n es jamais allé au Canada, ça te permettra dans un premier temps de te faire une idée (même très geenrale) du pays, Des villes qui t attirent, du mode de vie, coût de la vie etc. Si je peux me permettre un petit conseil, c'est bien d expérimenter le Canada en été et en hiver. La bas l hiver peut durer jusqu a 5 mois avec des températures allant jusqu a moins 35 ( oui oui j'ai testé lol). Et chacun a sa résistance au froid :-) ou au chaud lol comme moi qui fond au delà de 30 degrés.

Pour ce qui est de trouver un travail directement sur place, je suis un peu moins optimiste. Il y a beaucoup de français déjà installés au Canada. Soit avec une résidence permanente, ou en pvt, voire même avec la double nationalité. La concurrence peut donc être rude selon le secteur d activité. Et les personnes bénéficiant déjà de papiers ont, à mon avis, un avantage sur ceux qui n en ont pas. Je te fais par de mon expérience: je suis allé à Montréal en touriste l année dernière, j'en ai profite pour discuter avec une RH la bas qui m a dit de postuler.... Des que j'aurai un permis de travail et que je serai installée la bas. Néanmoins, il y a des possibilités de trouver un emploi au Québec depuis la France: les journées Québec au cours desquels des entreprises canadiennes recrutent des francais, selon leur besoins.

Concernant ton niveau d études, saches que l'immigration québécoise s'en fiche de savoir si t as un doctorat un master ou un bep. Ce qui les intéresse c'est de savoir si ton profil correspond a leurs besoins économiques. La bas la politique d immigration choisie est totalement assumée. Je ne connais pas du tout ton domaine et je ne saurai dire s'il est très demandé ou non au Québec. A titre d exemple j'ai un master, je suis allée aux journées Québec sans avoir aucun entretien, et j y ai rencontre des personnes qui avaient des cap/bep qui eux ont eu des entretiens. Donc le niveau d'études en tant que tel n'est pas important. Ce qui compte c'est ton domaine de formation, et ton domaine professionnel.

Concernant les démarches administratives pour l immigration, je te conseille de t'y prendre le plus rapidement possible :-) déjà tu peux aller sur le site de l immigration pour avoir la liste de tous les documents demandés. Attention dans certains cas, réussir à réunir tous les documents peut être assez long et plus compliqué qu on ne le pense. Par exemple, tu dois fournir tous les bulletins de tes études à partir du secondaire. Dans mon cas j'ai étudié à l étranger, il m a fallu récupérer les bulletins et les faire traduire en anglais (possible aussi en francais). Il faut aussi faire les copies certifiées conformes à la mairie, pas se planter dans le format des documents demandés... Bref pas mal de paperasse, et beaucoup d autres ici pourront te le confirmer! J'ai pas été trop prise par le temps car j'ai commencé à réunir les documents depuis avril 2014, et j'ai envoyé mon dossier en novembre 2015 à l ouverture des quotas. Prends aussi le temps de bien comprendre le processus d immigration, le temps que ça prendra et aussi le coût. Et aussi armes toi de patience et tiens toi informé régulièrement :-) le processus est long, l ouverture des quotas peut être retardée, les modalités changées a la dernière minute, comme en 2015 ou on a appris l ouverture des quotas papiers environ 2 semaines avant seulement...

Bon j'espère que j'ai pas été trop longue et que j'ai pu un peu t'aider!!

Bonjour, Juste une petite précision sur le niveau d'étude, Le MIDI ne s'en fiche pas du niveau d'étude c'est un facteur évaluer comme les autres. Les études  sont évaluées  séparément à savoir  le niveau d'étude et le domaine de formation. Dans certains cas le niveau d'étude est éliminatoire. 

Modifié par Le-Jeune
mod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Le-Jeune a dit :

Bonjour, Juste une petite précision sur le niveau d'étude, Le MIDI ne s'en fiche pas du niveau d'étude c'est un facteur évaluer comme les autres. Les études  sont évaluées  séparément à savoir  le niveau d'étude et le domaine de formation. Dans certains cas le niveau d'étude est éliminatoire. 

 

il y a 55 minutes, kaleanne a dit :

Hello, ah oki merci pour cette précision je savais pas :-)

 

Mais il y a des DEP ( BEP) qui sont très précieux :  Mécanique agricole (DEP), Mécanique d'engins de chantier (DEP), Santé, assistance et soins infirmiers (DEP) ,Techniques d'usinage (DEP) rapportent 12 points à la liste de formation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

partir au quebec, Ok, mais comment ?

 

En avion , Bateau ou la nage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Cherrybee a dit :

 

 

Mais il y a des DEP ( BEP) qui sont très précieux :  Mécanique agricole (DEP), Mécanique d'engins de chantier (DEP), Santé, assistance et soins infirmiers (DEP) ,Techniques d'usinage (DEP) rapportent 12 points à la liste de formation. 

Oui Cherrybee,   il y'a des DEP qui donnent   12 points dans la liste de formation. 

Par contre Il  existe quelque chose de particulier sur les DEP car  certains sont conditionnés à valoir 12 ou 16 points dans la liste de formation pour donner  10 points pour  le  "niveau de scolarité".  

Un DEP qui vaut 6 ,2, 0 dans la liste de formation donnera 8 points pour le  "niveau de scolarité" 

A vérifier ici 

Liste de formation: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

Grille de Synthèse : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.civiweb.com/FR/index.aspx Merci de vos réponses.
Je vous passe un petit site intéressant pour ceux dans ma situation, cela permet de trouver des stages ou un boulots, depuis la France.
Apres je pense qu'il y a un gros ratio Offres/Candidatures, mais bon a voir comme même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Idont a dit :

https://www.civiweb.com/FR/index.aspx Merci de vos réponses.
Je vous passe un petit site intéressant pour ceux dans ma situation, cela permet de trouver des stages ou un boulots, depuis la France.
Apres je pense qu'il y a un gros ratio Offres/Candidatures, mais bon a voir comme même.

 

Attention, Civiweb est un site pour trouver un VIE ou VIA, et non un stage ou un travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement