Aller au contenu

Des conseils pour les futurs immigrants.


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, veniziano a dit :

 

 Par exemple à Québec/Lévis, là où je réside, l'on demande souvent juste une maitrise fonctionnelle de l'anglais pour des postes de techniciens et plus sinon uniquement le français pour des postes inférieurs.

 

Je ne suis pas à Lévis, mais je ne crois pas qu'on exige l'anglais que pour des emplois inférieurs à celui de technicien. 

 

Je suis enseignante au secondaire et je n'ai pas à maîtriser l'anglais. On l'exige seulement pour l'enseignant de cette discipline, évidemment. Avant d'étudier en enseignement, j'ai aussi travaillé dans le milieu de la santé, à Joliette, et je n'avais pas à maîtriser l'anglais. Mais pour un emploi étudiant de caissière dans une station-service, on m'a préférée à une autre personne parce que je me débrouillais bien en anglais. C'était le poste pour lequel on demandait le moins de qualification. 

 

Tout dépend du lieu de travail et du type de travail. Si on est dans le milieu des affaires, peu importe qu'on soit à Québec ou à Montréal, on aura sûrement à traiter avec des gens du Canada anglais ou des États-Unis qui sont les principaux partenaires commerciaux. Mais si on travaille en milieu majoritairement francophone, l'anglais est moins exigé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout dépend du lieu de travail et du type de travail. Si on est dans le milieu des affaires, peu importe qu'on soit à Québec ou à Montréal, on aura sûrement à traiter avec des gens du Canada anglais ou des États-Unis qui sont les principaux partenaires commerciaux. Mais si on travaille en milieu majoritairement francophone, l'anglais est moins exigé. 

C est exactement ça: on ne demande pas aux gens de parler anglais pour la beauté de la langue mais bien car on est en contact avec des clients ou fournisseur dont le moyen de communication est l anglais. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bien reçu pour mettre toute les chances de mon cote je commencerai les cours des cette rentrée merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
Le 10/08/2016 at 13:46, Edja Mian Kader a dit :

BONJOUR BADELKADER  MERCI POUR TOUTES CES INFORMATIONS.JE VOUDRAIS SAVOIR QUAND EST CE QUE JE PEUX AVOIR MON VISA  VENANT DU BVC DAKAR CAR MON DOSSIER  DE VM ET DERP EST PARTI DEPUIS LE 05 AOUT 2016?

 

Bonjour,

 

Peux tu partager tes stats selon l'ordre du tableau pour te rajouter?

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jNk5uTwA1PJAxIZJYfV5Auqam81QMMpAc9Bfkx9kN5E/edit#gid=1840085562

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement