Aller au contenu

Lettres de recommandation employeurs FRANCAIS pour dossier CIC


Pat Waterpeach-Anselmo

Messages recommandés

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, je suis dans une demarche de demande de RP via le programme des travailleurs qualifiés francophones,

j'ai un soucis avec les documents demandés, en effet il est demandé une lettre de recommandation de l'employeur pour appuyer chaque experience professionnelle,

il se trouve que la société qui m'a employé durant 7 années n'existe plus suite à une faillite et je ne suis parvenu à contacter AUCUN de mes superieurs hierarchiques…
Savez vous si on peut signaler ce cas precis à CIC quand on rempli le dossier ? les lettres de recommandations semblent obligatoires, je n'aimerais pas que on dossier soit rejeté pour ce détail, peut on aussi preciser que l'entreprise n'existe plus ce qui expliquerait l'absence de lettre de recommandations ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je ne sais pas si tu as eu ta réponse. Si tu l'as déjà eu, pourrais tu poster la réponse.

 

 

Sinon, sur ce que j'ai pu lire sur un forum anglophone, dans ce genre de cas il faut :

 - Ton contrat de travail

 - Tes fiches de paie

 - La preuve que l'entreprise a fat faillite

 - Une lettre d'explication permettant d'expliquer ta situtation

 

Ce qui peut être pas mal aussi c'est de retrouver des collègues (pas forcément supérieurs hiérarchiques) pouvant attester que tu était bien dans la société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Simon, pas eu de reponse mais evidemment oui je vais fournir un max d'infos sur ce poste et la société, et oui j'ai retrouvé un ancien collegue qui va appuyer aussi.

 

Maintenant je suis en train de me prendre la tete avec l'EDE, l'equivalence des diplomes francais… je sais pas si je dois demander aux établissementts ou à l'acdemie directement pour envoyer les notes et diplomes…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2016 at 11:36, Pat Waterpeach-Anselmo a dit :

salut Simon, pas eu de reponse mais evidemment oui je vais fournir un max d'infos sur ce poste et la société, et oui j'ai retrouvé un ancien collegue qui va appuyer aussi.

 

Maintenant je suis en train de me prendre la tete avec l'EDE, l'equivalence des diplomes francais… je sais pas si je dois demander aux établissementts ou à l'acdemie directement pour envoyer les notes et diplomes…

 

Si tu passes par WES, il faut que ce soit les établissements qui envoient directement les relevés de notes (par enveloppes scellées). Concernant les diplômes c'est à toi de les envoyer directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je passe par ICAS pour l'EDE (mais j'arrive pas à lancer le dossier car j'arrive pas à payer sur leur site avec la CB) et ils precisent bien que c'est l'etablissement d'enseignement qui doit envoyer les diplomes etc… or là je suis passé au rectorat, eux ils veulent bien faire des documents conformes mais ils postent pas directement à l'organisme au canada… un peu le bordel tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Coucou juste si je peux te conseiller , pour moi aussi j'ai un peu galèré avec la maison des examens qui ne voulait pas envoyer mon courrier directement au Canada. Du coup la première fois j'ai envoyée l'enveloppe celée dans une enveloppe à moi, ce qui m'a valu un refus de WES 

du coup j'ai dus recommencer et cette fois je leur envoie un timbre pour qu'ils puissent envoyer eux meme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie aie ben pour l'instant moi c'est parti scellé depuis le rectorat mais envoyé par mes soins… j'ai quand meme suivi la methode expliquée sur le site de WES donc je vois pas en quoi ça bloquerait… actuellement mon dossier est indiqué en cours de traitement… wait and see, fingers crossed…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fais exactement la même chose ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le mail hier c'est bon ça a marché… Pour mon BTS ils ont mis en equivalence DIPLOMA, par contre pour mon BAC général littéraire l'equivalence selon eux est : Secondary school diploma from a university-preparatory program with undergraduate credit… ça vous parle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement