Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

 

voila j'ai remplis tout les formulaires nécessaires mais sachant que je suis Algérienne vivant en dehors du canada et que mon mari réside à Québec

 

svp dites comment faire pour les formulaires ci-dessous:

 

IMM 5409 (je crois que c'est pour les gens qui vivent déja ensemble)

IMM 5481 (mon mari réside à Québec donc on en a pas besoin)

IMM 0008DEP (on a pas de personne à charge)

IMM 5285 (je me trouve en dehors du canada)

IMM 5476 (on a pas fait recours à un représentant)

 

je fais comment? je les supprime de la trousse? je me perds et j'ai peur de manquer un formulaire !!!

 

aidez moi sur ça svp !

 

Merci et bon courage à toutes et a tous.

Narimane

 

HELPME.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam Nariman

bon courage pour ce que vous êtes entrain de faire je vous comprend et j'imagine que vous êtes super stressés c'est pour sa vous poser des milliers de questions dans vos tète

c'est pas difficile et c'est pas aussi peureux

lisez le guide attentivement 

les formulaires que vous avez sité sont sont pas dans la trousse de demande de parrainage sauf le IMM0008 IL DOIT ETRE REMPLI

je viens de vérifier la trousse que j'ai envoyer vu qu'on est dans la même situation on est deus algerien mon mari vit au canada il est citoyen canadien et jai envoyer mon dossier en moi de décembre et mn on attend la certificat de selection quebec 

bon courage pour la suite n'hesitez pas de poser vos questions

Salam 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Moi je n ai pas encore deposer ma demande j ai rempli les formulaire et j ai une question svp. 

Pour le scq eske je dois attendre une reponse sur mon parrainage ou je dois tout envoye en mama temp. Car sur in formulaire on te demande si tu as envoyé ton engagement et quand.

Merci d'avance. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jasde, une fois que tu envoie la demande ( la trousse avec tous les formulaires remplis et signes ) a Mississauga, tu dois attendre leur reponse ( moi ca ma pris environ 2 mois ) et apres ca tu rempli le formulaire ( relie a immigration quebec ) et tu envoie le papier que tu as recu du federal avec le formulaire du quebec et apres environ 1 mois et demi tu recevras le CSQ, et apres ca tu ne fais plus rien, tu fais juste attendre et patienterrrrrr car ca serait le tour du bureau canadien a l exterieur du canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, vous pouvez suivre ces étapes

 

Un parrainage de l'époux qui réside hors du Canada comporte 3 phases :

 

 

1- Mon épouse doit adresser au CDT-Mississauga, un dossier initial qui permet d'évaluer le parrainage.

 

Dans notre cas, on se reporte au guide IMM 3900 F de Citoyenneté et Immigration Canada

(partie 1 : guide du répondant - catégorie du regroupement familial : parrainage d'un époux... qui réside hors du canada).

Les documents que nous devons fournir sont donc :

--> IMM 1344 : Demande de parrainage, entente de parrainage et engagement

--> IMM 5443 : Liste de contrôle des documents

--> IMM 5491 : Liste de contrôle des documents

--> IMM 5401 : Reçu=> paiement de la procédure de parrainage et d'immigration

(avec les documents bien sûr)

 

Etape intermédiaire : Mon épouse (Le garant) reçoit dans le cas d'une réponse positive, une lettre l'invitant à poursuivre ses démarches.

 

 

 

 

2- Mon épouse (Garant/Répondant) réalise cette étape auprès du Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles, et plus précisément au Service de l'accueil et de l'encaissement - Section Immigration familiale à Montréal.

 

Elle doit m'envoyer (selon les instructions qui seront communiquées par C.I.C.), le formulaire de Demande de Certificat de Sélection (D.C.S. que je peux imprimer vu que j'ai des feuilles au format letter) que je dois compléter, et auquel je dois joindre les documents requis.

 

 

En clair, ce dossier doit contenir les documents requis par la trousse d'engagement A : sans exigences financières (époux) dont voici la liste :

 

--> Copie de la lettre de C.I.C.

 

--> A-0546GF == Formulaire d’engagement : Catégorie du Regroupement Familial (se servir des infos adressées au C.I.C. Modèle IMM 1344…) EN DOUBLE EXEMPLAIRE.

 

--> A-0527-F == Formulaire – Déclaration d’Autorisation du Garant

 

--> A-0591-F == Formulaire de paiement par carte de crédit

ou Chèque à l’ordre du Ministre des Finances du Québec

 

--> A-0520-BF == Demande de Certificat de Sélection (D.C.S.) : Catégorie du regroupement familial.

 

Etape intermédiaire : Si tout est conforme et que rien ne s'oppose à poursuivre, Le Certificat de Sélection du Québec (C.S.Q.) est adressé à ma douce et tendre.

 

 

 

3- Dernière étape de l'immigration auprès de C.I.C. : Le dossier complet doit être envoyé à mon épouse qui le renvoie à CTD-Mississauga.

 

Le dossier contient dans mon cas (voir guide de l'immigrant IMM 3999 F) :

--> IMM 0008 - Formulaire de demande générique pour le Canada

--> IMM 5669 - Annexe A - Antécédents/Déclaration

--> IMM 5406 - Renseignements additionnels de la famille

--> IMM 5490 - Questionnaire de l'époux, du conjoint de faits...

--> Appendice A : Liste de contrôle - Immigrant (Partie 3 : Directives propres aux pays)

+ documents selon les directives et copie du CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 1 avril 2016 at 17:18, WA Wes a dit :

Bonjour, vous pouvez suivre ces étapes

 

Un parrainage de l'époux qui réside hors du Canada comporte 3 phases :

 

 

1- Mon épouse doit adresser au CDT-Mississauga, un dossier initial qui permet d'évaluer le parrainage.

 

Dans notre cas, on se reporte au guide IMM 3900 F de Citoyenneté et Immigration Canada

(partie 1 : guide du répondant - catégorie du regroupement familial : parrainage d'un époux... qui réside hors du canada).

Les documents que nous devons fournir sont donc :

--> IMM 1344 : Demande de parrainage, entente de parrainage et engagement

--> IMM 5443 : Liste de contrôle des documents

--> IMM 5491 : Liste de contrôle des documents

--> IMM 5401 : Reçu=> paiement de la procédure de parrainage et d'immigration

(avec les documents bien sûr)

 

Etape intermédiaire : Mon épouse (Le garant) reçoit dans le cas d'une réponse positive, une lettre l'invitant à poursuivre ses démarches.

 

 

 

 

2- Mon épouse (Garant/Répondant) réalise cette étape auprès du Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles, et plus précisément au Service de l'accueil et de l'encaissement - Section Immigration familiale à Montréal.

 

Elle doit m'envoyer (selon les instructions qui seront communiquées par C.I.C.), le formulaire de Demande de Certificat de Sélection (D.C.S. que je peux imprimer vu que j'ai des feuilles au format letter) que je dois compléter, et auquel je dois joindre les documents requis.

 

 

En clair, ce dossier doit contenir les documents requis par la trousse d'engagement A : sans exigences financières (époux) dont voici la liste :

 

--> Copie de la lettre de C.I.C.

 

--> A-0546GF == Formulaire d’engagement : Catégorie du Regroupement Familial (se servir des infos adressées au C.I.C. Modèle IMM 1344…) EN DOUBLE EXEMPLAIRE.

 

--> A-0527-F == Formulaire – Déclaration d’Autorisation du Garant

 

--> A-0591-F == Formulaire de paiement par carte de crédit

ou Chèque à l’ordre du Ministre des Finances du Québec

 

--> A-0520-BF == Demande de Certificat de Sélection (D.C.S.) : Catégorie du regroupement familial.

 

Etape intermédiaire : Si tout est conforme et que rien ne s'oppose à poursuivre, Le Certificat de Sélection du Québec (C.S.Q.) est adressé à ma douce et tendre.

 

 

 

3- Dernière étape de l'immigration auprès de C.I.C. : Le dossier complet doit être envoyé à mon épouse qui le renvoie à CTD-Mississauga.

 

Le dossier contient dans mon cas (voir guide de l'immigrant IMM 3999 F) :

--> IMM 0008 - Formulaire de demande générique pour le Canada

--> IMM 5669 - Annexe A - Antécédents/Déclaration

--> IMM 5406 - Renseignements additionnels de la famille

--> IMM 5490 - Questionnaire de l'époux, du conjoint de faits...

--> Appendice A : Liste de contrôle - Immigrant (Partie 3 : Directives propres aux pays)

+ documents selon les directives et copie du CSQ

Waouh merci pour ce partage ...

tu ne t'imagines pas à quel point je chercher ce genre de cheminement ...

je suis en plein dedans et après avoir lu et relu et rerelu les guides et ben je vais voir si ça correspond à ce que tu décris 

tu en es à quel stade de ta procédure !!!

merci ? Merci ? Merci ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 1 avril 2016 at 17:18, WA Wes a dit :

Bonjour, vous pouvez suivre ces étapes

 

Un parrainage de l'époux qui réside hors du Canada comporte 3 phases :

 

 

1- Mon épouse doit adresser au CDT-Mississauga, un dossier initial qui permet d'évaluer le parrainage.

 

Dans notre cas, on se reporte au guide IMM 3900 F de Citoyenneté et Immigration Canada

(partie 1 : guide du répondant - catégorie du regroupement familial : parrainage d'un époux... qui réside hors du canada).

Les documents que nous devons fournir sont donc :

--> IMM 1344 : Demande de parrainage, entente de parrainage et engagement

--> IMM 5443 : Liste de contrôle des documents

--> IMM 5491 : Liste de contrôle des documents

--> IMM 5401 : Reçu=> paiement de la procédure de parrainage et d'immigration

(avec les documents bien sûr)

 

Etape intermédiaire : Mon épouse (Le garant) reçoit dans le cas d'une réponse positive, une lettre l'invitant à poursuivre ses démarches.

 

 

 

 

2- Mon épouse (Garant/Répondant) réalise cette étape auprès du Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles, et plus précisément au Service de l'accueil et de l'encaissement - Section Immigration familiale à Montréal.

 

Elle doit m'envoyer (selon les instructions qui seront communiquées par C.I.C.), le formulaire de Demande de Certificat de Sélection (D.C.S. que je peux imprimer vu que j'ai des feuilles au format letter) que je dois compléter, et auquel je dois joindre les documents requis.

 

 

En clair, ce dossier doit contenir les documents requis par la trousse d'engagement A : sans exigences financières (époux) dont voici la liste :

 

--> Copie de la lettre de C.I.C.

 

--> A-0546GF == Formulaire d’engagement : Catégorie du Regroupement Familial (se servir des infos adressées au C.I.C. Modèle IMM 1344…) EN DOUBLE EXEMPLAIRE.

 

--> A-0527-F == Formulaire – Déclaration d’Autorisation du Garant

 

--> A-0591-F == Formulaire de paiement par carte de crédit

ou Chèque à l’ordre du Ministre des Finances du Québec

 

--> A-0520-BF == Demande de Certificat de Sélection (D.C.S.) : Catégorie du regroupement familial.

 

Etape intermédiaire : Si tout est conforme et que rien ne s'oppose à poursuivre, Le Certificat de Sélection du Québec (C.S.Q.) est adressé à ma douce et tendre.

 

 

 

3- Dernière étape de l'immigration auprès de C.I.C. : Le dossier complet doit être envoyé à mon épouse qui le renvoie à CTD-Mississauga.

 

Le dossier contient dans mon cas (voir guide de l'immigrant IMM 3999 F) :

--> IMM 0008 - Formulaire de demande générique pour le Canada

--> IMM 5669 - Annexe A - Antécédents/Déclaration

--> IMM 5406 - Renseignements additionnels de la famille

--> IMM 5490 - Questionnaire de l'époux, du conjoint de faits...

--> Appendice A : Liste de contrôle - Immigrant (Partie 3 : Directives propres aux pays)

+ documents selon les directives et copie du CSQ

C'est encore moi 

j'ai oublié de poser une question 

combiende temps ont pris chaque étape ,!!

merci et au plaisir de te lire. (Je reconnais avec impatience :-)) 

#ravie#pressee#bonnehumeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, marlee07 a dit :

Waouh merci pour ce partage ...

tu ne t'imagines pas à quel point je chercher ce genre de cheminement ...

je suis en plein dedans et après avoir lu et relu et rerelu les guides et ben je vais voir si ça correspond à ce que tu décris 

tu en es à quel stade de ta procédure !!!

merci ? Merci ? Merci ??

Re-moi

je viens de regarder mes docs et nous étions prêts à envoyer les docs suivants en une seule fois 

IMM 1344

IMM 5481 (pas sire car jai lu dans le guide 3900 page 10 que les répondants résidant au quebec ou actuellement à l'extérieur mais ayant l'intention de vivre au quebec (notre cas) doit SEULEMENT remplir IMM 1344 et IMM 5540)

IMM 5540

IMM 0008

IMM 0008DEP (parce que nous avons 2 enfants)

IMM 5669

IMM 5406

IMM 5490

appendice A

car dans la liste de contrôle IMM 5491 tous ces formulaires sont à envoyer 

alors pourquoi dans ton cas tu mets mes 4 derniers formulaires en dernière étape après le CSQ

qu'en penses tu !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question pls je sais que le parrainage est refusé si le parrain beneficie de l'aide social. Mon epoux  beneficais ces derniers mois du social mais il a arreté ce mois ci.  eske il peux faire une demande de parrainage maintenant ou est ce que il dois attendre encore. Merci les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir ; 

 

excusez moi j'ai des interrogations concernant le parrainage, j'éspére que vous aurez des réponses pour moi  :

 

1-Pour parrainer ma futur femme je dois avoir la résidence permanente au canada .

2-Je dois étre installer au canada ou bien depuis mon pays d'origine je peux le faire .

3-Je dois avoir une bonne situation la bas ou pas , bonne situation : Un travail , un logement un minimum quoi .

4-Quelles preuves je dois fournir que c'est bien ma femme à part le livret de famille et l'acte de mariage .

5-L"idéal ne serait pas d'avoir déposer notre dossier de résidence permanente ensemble (car je compte me marié dans la période entre la désignation provincial et la demande de résidence ).

 

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, freelance1 a dit :

Bonsoir ; 

 

excusez moi j'ai des interrogations concernant le parrainage, j'éspére que vous aurez des réponses pour moi  :

 

1-Pour parrainer ma futur femme je dois avoir la résidence permanente au canada .

 

il y a 21 minutes, freelance1 a dit :

si tu n'es pas citoyen canadien oui il te faut la RP

 

2-Je dois étre installer au canada ou bien depuis mon pays d'origine je peux le faire .

Je ne pense pas que tu puisses le faire de ton pays : jai déjà lu un truc comme ça sur un forum : je pourrai néanmoins chercher ....si tu ne trouves pas !!!

il y a 21 minutes, freelance1 a dit :

3-Je dois avoir une bonne situation la bas ou pas , bonne situation : Un travail , un logement un minimum quoi .

Si c'est dans le cadre du parrainage d'un époux alors tu n'as pas à justifier de revenus suffisants mais faut quand même que je vérifie si cela s'applique aussi à ceux qui parraine avec une RP (mon mari est canadien )

il y a 21 minutes, freelance1 a dit :

4-Quelles preuves je dois fournir que c'est bien ma femme à part le livret de famille et l'acte de mariage .

Si tu es marié depuis moins de deux ans tu vas devoir prouver votre vie commune sur çette duree 

il y a 21 minutes, freelance1 a dit :

5-L"idéal ne serait pas d'avoir déposer notre dossier de résidence permanente ensemble (car je compte me marié dans la période entre la désignation provincial et la demande de résidence ).

 

Merci d'avance 

Dans quel cadre déposeriez vous (ta femme et toi) çette demande de RP

il y a 21 minutes, freelance1 a dit :

Voilà je ne sais pas si ca t'aide ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bien marlee07 et bien je compte me lancer dans le processus d'immigration provincial via le MANITOBA donc désignation provinciale aprés demande de RP 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, freelance1 a dit :

Merci bien marlee07 et bien je compte me lancer dans le processus d'immigration provincial via le MANITOBA donc désignation provinciale aprés demande de RP 

Ok la tu es sur un forum sur le quebec 

peut être qu'ici tu trouveras tes réponses 

 

bon courage 

et bonne chance pour ton projet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22/3/2016 at 22:37, Coto a dit :

Bonjour Jasde, une fois que tu envoie la demande ( la trousse avec tous les formulaires remplis et signes ) a Mississauga, tu dois attendre leur reponse ( moi ca ma pris environ 2 mois ) et apres ca tu rempli le formulaire ( relie a immigration quebec ) et tu envoie le papier que tu as recu du federal avec le formulaire du quebec et apres environ 1 mois et demi tu recevras le CSQ, et apres ca tu ne fais plus rien, tu fais juste attendre et patienterrrrrr car ca serait le tour du bureau canadien a l exterieur du canada.

Après csq il y'a entrevue??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Le 9/4/2016 at 12:30, MayarMayar a dit :

Après csq il y'a entrevue??

  Je parraine ma conjointe et le CSQ n'a pas pas causé beaucoup de soucis ( pour immigration autre que parrainage  c'est peut-être différent ). Quand j'ai rappelé Immigration-Québec, ils m'ont que si j'avais le certificat alors je n'avais plus affaire à eux.  Pour l'entrevue c'est du ressort d'immigration-Canada et ça c'est long ! ( en tous cas pour moi ! ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement