Aller au contenu

Desir ivoirien


Douna1984

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,je suis ivoirien et je désire immigrer au canada par entrée express.je veu aller dans l état d ontario, plus précisément à Toronto ou Ottawa. J'ai des questions. Ya t il des ivoiriens ici ki ont tenté l aventure? Ou se passe le TEF ? Et comment faire le EDE? Ensuite combien correspond la preuve de fond de 11000 dollars en francs cfa.merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toi.

Il me semble si mes souvenirs sont bons que 1 dollars est égale à environ 549 francs cfa.

Ce qui te porte à environ

6.039000 francs cfa

Envoyé de mon SM-A700F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merciiiiiiiiiii beaucoup. 6000 000 f c est pas petit argent. Je crois k je vais abandonner l idée de l entree express et passez par le canada.s'il vous plaît, mes frères ivoiriens ,aidez une soeur.par quoi dois je commencer sur abidjan? Comment avoir le CSQ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Douna1984 a dit :

Merciiiiiiiiiii beaucoup. 6000 000 f c est pas petit argent. Je crois k je vais abandonner l idée de l entree express et passez par le canada.s'il vous plaît, mes frères ivoiriens ,aidez une soeur.par quoi dois je commencer sur abidjan? Comment avoir le CSQ? 

 

Euh, il faudrait d'abord vous renseigner un peu plus soigneusement. Vous voulez immigrer à Toronto ou Ottawa via l'Entrée Express, c'est tout à fait correct. 

Puis vous demandez comment avoir le CSQ. Savez vous au moins ce qu'est le CSQ ? Certificat de Sélection du Québec

C'est là qu'il y a comme un problème, non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon Je me permets de vous éclairer.

Si vous souhaiter immigrer par le Québec ce sera par deux étapes:

la sélection puis l'admission.

Alors vous devez remplir des formulaires et préparer un dossier et l'envoyer au MICC mais à la direction qui se charge de votre région.

Il faut aussi connaitre qu'une fois envoyé votre demande de certificat de selection CSQ vous serez soumise à un délais qui est en ce moment 32 mois +3 mois +9 mois.

les frais actuels sont :

Tarifs en vigueur – Travailleur permanent
   
À compter du
1er janvier 20161
Requérant principal  
773 $ CA
Époux, épouse ou conjoint de fait  
166 $ CA
Chaque enfant à charge  
166 $ CA
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, joujou78 a dit :

Bon Je me permets de vous éclairer.

Si vous souhaiter immigrer par le Québec ce sera par deux étapes:

la sélection puis l'admission.

Alors vous devez remplir des formulaires et préparer un dossier et l'envoyer au MICC mais à la direction qui se charge de votre région.

Il faut aussi connaitre qu'une fois envoyé votre demande de certificat de selection CSQ vous serez soumise à un délais qui est en ce moment 32 mois +3 mois +9 mois.

les frais actuels sont :

Tarifs en vigueur – Travailleur permanent
   
À compter du
1er janvier 20161
Requérant principal  
773 $ CA
Époux, épouse ou conjoint de fait  
166 $ CA
Chaque enfant à charge  
166 $ CA
 

Là tu parles de l'ancien système, qui n'est plus en vigueur.

c'est pour ça que je l'envoie vers la version officielle qui est sur le site internet. Tous ceux qui vivent à abidjan qui sont dans le processus sont forcément passés par l'ancien système et ça ne va rien lui apporter de lui parler de cet ancien système car le Québec où vous voulez immigrer met à jour ses informations en ligne; vaut mieux s'y référer directemetn et prendre le train en marche, que de se référer aux gens qui sont passés par l'ancien système qui n'est plus en vigueur.

Sauf si vous voulez voir vos dossiers retournés et perdre du temps, allez y !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, LaBlondinette a dit :

Là tu parles de l'ancien système, qui n'est plus en vigueur.

c'est pour ça que je l'envoie vers la version officielle qui est sur le site internet. Tous ceux qui vivent à abidjan qui sont dans le processus sont forcément passés par l'ancien système et ça ne va rien lui apporter de lui parler de cet ancien système car le Québec où vous voulez immigrer met à jour ses informations en ligne; vaut mieux s'y référer directemet et prendre le train en marche, que de se référer aux gens qui sont passés par l'ancien système qui n'est plus en vigueur.

Sauf si vous voulez voir vos dossiers retournés et perdre du temps, allez y !

L'ancien système!!!!

c'est quoi cette histoire?

et c'est quoi le nouveaux système?

serait il la voie expresse?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, joujou78 a dit :

L'ancien système!!!!

c'est quoi cette histoire?

et c'est quoi le nouveaux système?

serait il la voie expresse?

 

Entrée Express est entré en vigueur le 1er janvier 2015, donc ça va être difficile que ce soit lui le nouveau système.

Entrée express ne concerne que le fédéral c'est à dire toutes les provinces qui ne sont pas le QUébec.

 

Je te recommande de prendre le temps, d'aller sur Google et ensuite sur le site de CIC pour avoir plus d'informations. C'est ce que nous tous ici avons plus ou moins. Ca aide dans un premier temps à se positionner sur le programme d'immigration qui réponde à tes attentes.

 

Pour info, immigrer au Québec a son programme qui lui est propre. Si vous voulez immigrer là bas, faites une recherche sur le net, elle va vous rediriger vers le site du MIDI.

Si vous voulez immigrer ailleurs qu'au Québec, déjà il faut identifier la province de destination pour votre projet. Ensuite aller sur le site du gouvernement de la province en question et/ou sur le site de CIC qui liste tous les liens utiles pour ceux qui souhaient immigrer. Liens classés par nom de province.

 

Autant de choses que perso j'ai appris en lisant depuis une recherche google sur des sites officiels. Ca aide dans un premier temps à se positionner sur le projet en fonction de ce que vous voyez que la province propose.

 

Mais je peux vous garantir que immigrer au Canada ça demande de se renseigner au maximum, pour ne pas tomber dans les pièges des arnaques. Et se rassurer qu'au moment du dépôt vous envoyez bien les informations qui sont demandées par le gouvernement.

 

j'espère avoir pu vous éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour ces infos,joujou78. En fait Cherrybee, tu as tout à fait raison.au départ, je voulais tenter l entree express mais la preuve de fond est trop élevé pour moi ,donc je vais passer par le quebec ,pour plus tard migrer vers Toronto.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lablondinette, je suis allé sur le MIDI. J'ai telecharger les formulaires de demande de CSQ et la liste des documents à joindre.je vais prendre le temps de bien lire tout ça et voir si je peux les réunir dans le temp. Le soucis .c est qu on ne sait pas quand est ce qu il sera possible de s inscrire de nouveau pour mon projet quebec.ils disent lle printemp 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Douna1984 a dit :

Lablondinette, je suis allé sur le MIDI. J'ai telecharger les formulaires de demande de CSQ et la liste des documents à joindre.je vais prendre le temps de bien lire tout ça et voir si je peux les réunir dans le temp. Le soucis .c est qu on ne sait pas quand est ce qu il sera possible de s inscrire de nouveau pour mon projet quebec.ils disent lle printemp 2016.

De quels formulaires tu parles? La nouvelle procédure c'est Mon Projet Québec, tout commence en ligne rien d'autre.

Quand tu dis que ce n'est pas possible de s'inscrire sur le site. Ce n'est en rien un souci.

Les candidats au Québec attendent depuis la fermeture des quotas en 2014. Des milliers de personnes ont attendu l'ouverture des places en novembre derier. Le quota a été atteint en moins d'une semaine, et la prochaine vague de réception c'est en ligne. C'est bien ce que tu as lu sur le site, ce n'est en rien un souci, ce sont plutôt que tu dois respecter car si tu veux faire partie des prochains je te recommande d'attendre comme tous les autres.

Tu vas télécharger des formulaires à quoi vont ils te servir?

Tu vas les envoyer où et dans le cadre de quel programme?

Ca ne sert à rien de forcer. Tiens toi en à ce qui est sur le site du MIDI, vas y de manière régulière pour être informé des mises à jour. Car si tu loupes le train le prochain quota tu risques encore le louper et tu n'y arriveras jamais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si tu trouves que c'est loin laisse moi te dire que c'est le second report de la date d'ouverture. La partie du site a buggé lors de la derniere ouverture. Donc si tu n'as pas de patience je te conseille d'en avoir encore plus.

 

Il y a un sujet que je t invite à aller lire pour mieux comprendre la situation

 

Les gladiateurs du DSCQ 2015 et Les gladiateurs du DCSQ 2016.

Si tu commences dès le début tu vas avoir une historique de la procédure et les retours des candidats heureux et déchus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kan je dis k j'ai telechargé le formulaire,c est pour avoir une idée de ce qu on demande . Les pièces à fournir pour faire la demande de CSQ. Tu dis k tout se fait en ligne? Mais comment on envoie le dossier physique? Et à partir de la date d ouverture ,je suppose kil y a un délai pour faire sa demande et envoyer son dossier physique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Douna1984 a dit :

Kan je dis k j'ai telechargé le formulaire,c est pour avoir une idée de ce qu on demande . Les pièces à fournir pour faire la demande de CSQ. Tu dis k tout se fait en ligne? Mais comment on envoie le dossier physique? Et à partir de la date d ouverture ,je suppose kil y a un délai pour faire sa demande et envoyer son dossier physique. 

C'est quand tu auras crée ton profil et saisis et ensuite validé ton profil qu'on te donnera la procédure pour envoyer les documents qu'on te dira quoi envoyer.

 

Les formulaires c'était valable pour la version papier, raison pour laquelle je te déconseille de préparer les documents sur la base de ce qui existe. Sur le site du MIDI ils donneront les instructions, et il me semble déjà que c'est fait. Ils annoncent de manière super détaillée comment ça va se passer ensuite. Je ne sius pas candidate au Québec mais je t'invite à aller sur la page de Mon Projet Québec pour receuillir le maximum d'informations. Très peu de gens savent tous ce qui arrive, tout le monde attend et je te conseille de rejoindre la file d'attente. En faisant attention de ne pas t eloigner du site car régulièrement ils font des mises à jour qui représentent des informations supplémentaires cocnernant cette nouvelle procédure.

Si j etais à ta place je parcourerais d'abord le forum Immigrer.com sur tous les sujets qui parlent de Mon Projet Quebec et je serais abonnée à la newsletter du site du MIDI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D accord .merci beaucoup. Au fait ,MIDI c est ce site la.www.immigration-quebec.gouv.qc.ca?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/3/2016 at 20:28, Douna1984 a dit :

Merciiiiiiiiiii beaucoup. 6000 000 f c est pas petit argent. Je crois k je vais abandonner l idée de l entree express et passez par le canada.s'il vous plaît, mes frères ivoiriens ,aidez une soeur.par quoi dois je commencer sur abidjan? Comment avoir le CSQ? 

bienvenue dans le monde de l'immigration. le processus est très long.d'abord fais le test préliminaire sur le site du MIDI pour verifier si tu es elligible. après tu commence a reunir les documents demandés. tu peux faire le TCFQ à l'alliance franco ivoirienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai fais le test et je suis éligible.  Il fo k je commence à réunir les papiers maintenant ou bien je dois attendre la prochaine session d ouverture de mon projet quebec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEVIS ESTIMATIF DU PROJET D’IMMIGRATION AU CANADA (QUEBEC) POUR UN COUPLE ET DEUX ENFANTS

 

    FRAIS  LIES AU PROCESSUS D’IMMIGATION EN FCFA : 3 990 535 FCFA

-          Rapport initial conseiller en immigration (facultatif ) : 70 000

-          Frais inhérents aux documents personnels à fournir : à déterminer selon les cas ???

-          Test de français Mr et Mme  100 000/ Personne : 200 000

-           Passeports Mr, Mme et 2 enfants  40 000 / Personne : 160 000

-          Honoraires conseiller en immigration à abidjan (facultatif) : 1 280 000 ( couple)

-          Frais gouvernementaux Québec  M,Mme et 2 enfants : 743 535

-          Frais gouvernementaux Fédéraux  Mr, Mme et 2 enfants : 819 000

-          Trousse Fédérale ( conseiller en immigration facultatif) : 175 000

-          Visite médicale Mr, Mme et 2 enfants : 400 000

-          Droit de résidence permanente Mr et Mme (Visa) : 573 000

NB : Comme parité du Dollar Canadien et le FCFA  j’ai pris  1 Dollar Canadien = 585 FCFA , pour se mettre à l’abris de toute surprise .

Le coût global est reparti sur 3 ans (36 mois)minimum et peut varier à la hausse ou à la baisse selon les cas.

tenir compte des préparatifs du voyage, les billets d'avions et l'autonomie financière en arrivant au canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces infos.c est vrai k l immigration au canada est cher. Seuls les *durs* tentent cette expérience.  Mais je veu M y lancer ,sans l aide d un conseiller en immigration. DIEU est au contrôle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Douna1984 a dit :

Merci pour ces infos.c est vrai k l immigration au canada est cher. Seuls les *durs* tentent cette expérience.  Mais je veu M y lancer ,sans l aide d un conseiller en immigration. DIEU est au contrôle. 

 

Euh non, c'est pas Dieu. C'est vous! Si vous négligez certaines choses et que vous ne réussissez pas à avoir votre CSQ alors que le test est positif, vous allez dire que c'est la volonté de Dieu? Non, c'est parce que vous n'aurez pas été suffisamment vigilante et disciplinée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement