Aller au contenu

Confusion dans le paiement du CSQ


Skeldron

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

C'est mon premier post sur ce forum, mais loin d'être ma première visite. ^^ Habituellement grâce à vous, je trouve toujours les infos dont j'ai besoin (et je vous en remercie grandement), mais cette fois-ci, mon cas est assez spécifique.

Pour résumer ma situation, j'ai envoyé ma demande de CSQ hier par la poste depuis le Québec, et je découvre aujourd'hui des spécifications concernant le paiement qui vont à l'encontre de ce que j'ai fait. En l'occurrence, mon paiement a été effectué via ma carte Visa Prépayée Desjardins et le formulaire A-0591-F0, glissé dans l'enveloppe de ma demande.

 

Sur ce site :

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-quebec/frais-paiement-delais.html

J'étais passé à côté de la mention : "Carte de crédit (paiement exclusivement en ligne pour les demandes soumises à compter du 5 janvier 2016)". Et c'est là ma première cause d'inquiétude. Pourtant, quelques lignes en dessous, il est indiqué : "Carte de crédit (si vous postez votre demande, vous devez remplir le formulaire de Paiement par carte de crédit, le signer et le joindre à votre demande.)." J'ai cherché comment payer la DCSQ avec une carte de crédit en ligne, et je n'ai RIEN trouvé. Je suis systématiquement redirigé vers le formulaire A-0591-F0.

Le seul lien qui semble permettre un paiement en ligne est celui-ci : http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/ mais impossible de trouver les frais relatif à la DCSQ. Puis ce dernier lien aura eu le dont de me faire paniquer encore plus, car il mentionne (si j'essaye par exemple d'effectuer un paiement pour la RP, ce dont je n'ai pas encore besoin) : "Si vous utilisez une carte de crédit prépayée, les cartes sur lesquelles les chiffres sont en relief (embossés) seulement seront acceptées."... Comme par hasard, la carte que j'ai utilisé pour remplir le formulaire A-0591-F0 est une Visa prépayée avec des chiffres qui ne sont pas en reliefs...

 

Bref, si quelqu'un parmi vous parvient à y voir clair dans tout ça, je lui serai extrêmement reconnaissant de partager son savoir.

 

Merci beaucoup et bon courage à tous pour vos démarches !

 

Skeldron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement