Aller au contenu

CAQ et permis de travail


immigrant_tunisien

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir une reponse favorable pour ma demande d'admission dans une universite en 2eme cycle. Donc la prochaine etape est le CAQ. Moi je compte m'y rendre avec ma femme et mon enfant. Mais c est seulement moi qui va etudier.

-Lors de ma demande de CAQ, je dois declarer qu on voyage a 3?

-Pour ce qui est des preuves financieres, je dois demontrer les fonds pour 3 personnes ou bien pour moi seulement?

Merci

Modifié par Deadpool
Titre en majuscules, il a été modifié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Félicitations pour ton acceptation !

Ta demande de CAQ est personnelle, tu ne devrais pas à avoir à spécifier que vous voyagez à 3 (si je ne me trompe pas).

 

Par contre, comment vont faire ta femme et ton enfant pour venir ? Visa touriste ?

Sachant que les citoyens tunisiens doivent obtenir un visa  au préalable pour venir au Canada. (Pas comme les français qui l'obtiennent à la douane).

 

Jonas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jonas pour ta reponse. Je confirme la premiere partie de ta reponse. Le CAQ est personnel vu que c'est moi l'etudiant, mais je dois quand meme declarer que nous voyageons en famille.

Pour le visa, et selon mes recherches, au moment ou je deposerais mon permis d'etude pour ma femme je dois deposer un permis de travail ouvert et pour le bebe juste un visa touriste. Mais je ne suis pas rendu encore a cette etape. J attent encore un peu le CAQ.

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CAQ ne concerne que la province du Québec et donc ne concerne que toi. Dans celui ci, tu dois juste prouver que tu as bien les fonds suffisant pour étudier, te loger et te nourrir pendant les études. Quand tu auras eut le CAQ, il faudra passer au fédéral pour demander un permis d'étude, et c'est à ce moment là que tu déclareras ta femme pour qu'elle ait un permis de travail ouvert lié à ton permis d'étude, et ton bébé afin qu'il obtienne un permis visiteur. A ce moment là, le fédéral pourra te demander de prouver que tu as les fonds pour subvenir à toute la famille pendant un certain nombre de mois (au cas où ta femme aurait de la difficulté à trouver un emploi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

je suis une étudiante étranger d'origine Algérienne ,j'étudie à temps plein au cégep ,quand j'ai fait ma procédure de permis d'étude j'ai été célibataire, mais maintenant je suis marier avec un Algérien, est j'ai vu dans le site de l'immigration que je peux le faire parvenir avec un permis de travail ouvert,mais se que je ne sais pas est ce que je doit appeler un agent de l'immigration pour leur dire que je suis marier,pour enfin faire les démarche pour mon mari ? et aussi je ne sais pas qu'elle est la bonne démarche à suivre et les formulaires qu'on doit remplir?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, belle a dit :

bonjour

je suis une étudiante étranger d'origine Algérienne ,j'étudie à temps plein au cégep ,quand j'ai fait ma procédure de permis d'étude j'ai été célibataire, mais maintenant je suis marier avec un Algérien, est j'ai vu dans le site de l'immigration que je peux le faire parvenir avec un permis de travail ouvert,mais se que je ne sais pas est ce que je doit appeler un agent de l'immigration pour leur dire que je suis marier,pour enfin faire les démarche pour mon mari ? et aussi je ne sais pas qu'elle est la bonne démarche à suivre et les formulaires qu'on doit remplir?

merci

Wow ton histoire change à toutes tes interventions dans différents sujets!

1) Au début tu étais mariée avant de venir et tu ne savais pas qu'il existait des PTO (étrange, mais disons)

2) Vu que ton conjoint ne venait pas en même temps que toi alors vous n'avez pas fait de demande de PTO.

3) Maintenant tu t'es mariée depuis que tu as eu ton PE!

 

J'espère que tu seras moins mélangée, si il y a une convocation pour une entrevue! En tout cas cela sent étrange!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

on a décider de se marier pour faire la procédure de parrainage a la fin de mon DEC, mais quand j'ai vu que il exister un permis de travail ouvert je me suis dit pour quoi pas chercher dans se sujet

et si il demande une entrevue je serais présente si sur

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, belle a dit :

bonjour

on a décider de se marier pour faire la procédure de parrainage a la fin de mon DEC, mais quand j'ai vu que il exister un permis de travail ouvert je me suis dit pour quoi pas chercher dans se sujet

et si il demande une entrevue je serais présente si sur

merci

Je pense qu'il va y avoir la même décision que l'autre sujet dans lequel tu as posé la même question avec des faits différents. Il pourrait même y avoir des risques au niveau du parrainage. La personne se marie, quitte le pays seule (pour aller étudier et selon la loi canadienne retourner dans son pays après) et après quelques mois elle demande un PTO pour le mari qui devait rester au pays!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis très toucher par votre collaboration

mais a votre avis je peut faire la demande de permis de  travail ouvert pour mon mari? et si c'est oui qu'elle son les formulaires et les documents que je dois parvenir? et aussi est ce que je dois appeler un agent en immigration pour lui dire que je suis marier ?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, belle a dit :

bonjour

je suis très toucher par votre collaboration

mais a votre avis je peut faire la demande de permis de  travail ouvert pour mon mari? et si c'est oui qu'elle son les formulaires et les documents que je dois parvenir? et aussi est ce que je dois appeler un agent en immigration pour lui dire que je suis marier ?

merci beaucoup

Si je comprends bien, tu as fait une demande de permis d'étude et on s'entend que faire cette demande et la prise de décision cela prend moins de 1 an. Donc demande de PE en déclarant que tu es célibataire. Tu reçois ton PE, tu te maries, tu viens étudier, après plusieurs mois, tu fais une demande de PTO pour un mari qui n'existait pas quand tu as fait ta demande de PE!

 

Tu penses réellement que les agents pour le PTO et/ou le parrainage vont croire tout cela? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, belle a dit :

bonjour

pour moi il vont croire parce que j'ai un acte de mariage!!!!! vous penser quoi?

Salut,

 

Tu penses réellement qu'un certificat de marriage et même si tu avais un enfant, va ouvrir toutes les portes?

Le Canada recherche et pénalise les mariages blancs et gris!

 

Donc toi, tu as fait une demande de PE comme céibataire (cela ne prend pas 1 an à obtenir, tout le monde le sait). Tu obtiens ton PE, tu te maries (ce qui demande beaucoup de planification et de temps) et suite au mariage (donc après quelques jours ou semaines) tu quittes ton mari pour venir étudier au Canada (un programme sans doute de 3 ans)!

 

Wow bonne chance pour que les fonctionnaires croient à ton histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, belle a dit :

salut

donc tu veux me dire qu'il y a pas de solution pour mon cas?

Tu peux essayer mais ne mise pas tous tes espoirs sur l'obtention de ce permis et même la reconnaissance de ce mariage si un jour tu voulais le parrainer!

 

Tu as lu tout comme moi, l'histoire du gars (dans le forum) dont le PTO a été refusé! Toi et ton conjoint, vous semblez avoir voulu jouer avec les règles des permis et de l'immigration au Canada, en pensant que les fonctionnaires n'y verraient rien!

 

Donc essaie, qui risque rien, n'a rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT
merci pour vous commentaires!

j'ai une question est-ce que je devrais maitre a jour mon dossier ici au canada en envoyant mon acte de mariage? aussi le formulaire pour le permis de travail ouvert c tu le permis de travail demandé a l’extérieure du canada? si c'est oui est-ce que il y a d’autre formulaire a remplir? est ce que il exigent une somme d'argent minimale?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement