Aller au contenu

la discrimination lors des parrainages de la part des agents


maria12345

Messages recommandés

Bonjour a tout ceux et celle qui ont vécu la discrimination lors des entrevues a immigration Canada de la part des agents.

Nous avons entamer une pétition qui seras remise au ministre de l'immigration Honorable John MCcallum  ,

J'ai passe a Denis Levesque  pour dénoncer ce problème que beaucoup de gens vivent .

Et nous feront une manifestation devant les bureaux d'immigration Canada ,afin que le ministre sache ce qui se passe dans leur bureaux a l'exterieur  du Canada

le non respect de nos droits et le mauvais travail de certain agents qui ne prenne pas la peine d'examine les dossiers.

Pour cela :

Nous dénonçons la discrimination envers nous, faite par les agents d'immigration Canada.

En effet, les agents d'immigration qui prennent des décisions concernant le parrainages de nos époux de cultures différentes à la notre, font preuve de discrimination, de préjugés et de manque de jugement.

Ces derniers prennent des décisions qui influencent la vie de famille entière et ce, bien souvent en moins de 10 minutes. Les conséquences sont désastreuses.

Comment ces agents peuvent juger et par le fait même décider de qui nous avons droit d'aimer?

Nous avons pris un engagement envers le gouvernement canadien lorsque nous avons été accepté pour le parrainage. Nous sommes responsable de nos maris et nous en acceptons les conséquences.

Nous considérons que c'est de l'ingérence dans nos vies privés que les agents font, en prenant des décisions basées sur leurs opinions.

Nous avons le droit d'aimer qui l'ont veut et ce, sans égard à l'âge, la couleur, la religion ou la culture.

-Nous parlons de parité et d’égalité entre les hommes et les femmes, mais dans les parrainage cela n'est pas le cas .

- Nous demandons que nos dossiers soient réévalués par des agents neutres et sans préjugé.

- Nous demandons qu'il y ai changement dans la prise de décision à Immigration Canada ainsi que dans les ambassades. Que celles-ci soient prisent objectivement et non subjectivement, comme il est le cas en ce moment et dans des délais raisonnables .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bien ce que tu viens de dire et en plus tu as raison; détecter un mariage blanc ou gris selon des preuves tel que historique skype ; photos de mariage ; une entrevue de 30 min c un peu louche

on est majeur et vacciné ; on signe un engagement envers le gouvernement ; on paye les frais du parrainage ; on paye les billet d'avions ; 8 mois perdu de notre vie d'attente et après une entrevue ' boom ' = mariage non authentique . à mon avis il faut au moins que le parrain et le parrainé passent l'entrevue et non pas seulement le parrainé ...
Bref; c bien ce que tu fais ; si tu as le lient de la pétition à signer passe le .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fcc a dit :

C bien ce que tu viens de dire et en plus tu as raison; détecter un mariage blanc ou gris selon des preuves tel que historique skype ; photos de mariage ; une entrevue de 30 min c un peu louche

on est majeur et vacciné ; on signe un engagement envers le gouvernement ; on paye les frais du parrainage ; on paye les billet d'avions ; 8 mois perdu de notre vie d'attente et après une entrevue ' boom ' = mariage non authentique . à mon avis il faut au moins que le parrain et le parrainé passent l'entrevue et non pas seulement le parrainé ...
Bref; c bien ce que tu fais ; si tu as le lient de la pétition à signer passe le .

 

il y a une heure, fcc a dit :

C bien ce que tu viens de dire et en plus tu as raison; détecter un mariage blanc ou gris selon des preuves tel que historique skype ; photos de mariage ; une entrevue de 30 min c un peu louche

on est majeur et vacciné ; on signe un engagement envers le gouvernement ; on paye les frais du parrainage ; on paye les billet d'avions ; 8 mois perdu de notre vie d'attente et après une entrevue ' boom ' = mariage non authentique . à mon avis il faut au moins que le parrain et le parrainé passent l'entrevue et non pas seulement le parrainé ...
Bref; c bien ce que tu fais ; si tu as le lient de la pétition à signer passe le .

 

Il y a 8 heures, maria12345 a dit :

Bonjour a tout ceux et celle qui ont vécu la discrimination lors des entrevues a immigration Canada de la part des agents.

Nous avons entamer une pétition qui seras remise au ministre de l'immigration Honorable John MCcallum  ,

J'ai passe a Denis Levesque  pour dénoncer ce problème que beaucoup de gens vivent .

Et nous feront une manifestation devant les bureaux d'immigration Canada ,afin que le ministre sache ce qui se passe dans leur bureaux a l'exterieur  du Canada

le non respect de nos droits et le mauvais travail de certain agents qui ne prenne pas la peine d'examine les dossiers.

Pour cela :

Nous dénonçons la discrimination envers nous, faite par les agents d'immigration Canada.

En effet, les agents d'immigration qui prennent des décisions concernant le parrainages de nos époux de cultures différentes à la notre, font preuve de discrimination, de préjugés et de manque de jugement.

Ces derniers prennent des décisions qui influencent la vie de famille entière et ce, bien souvent en moins de 10 minutes. Les conséquences sont désastreuses.

Comment ces agents peuvent juger et par le fait même décider de qui nous avons droit d'aimer?

Nous avons pris un engagement envers le gouvernement canadien lorsque nous avons été accepté pour le parrainage. Nous sommes responsable de nos maris et nous en acceptons les conséquences.

Nous considérons que c'est de l'ingérence dans nos vies privés que les agents font, en prenant des décisions basées sur leurs opinions.

Nous avons le droit d'aimer qui l'ont veut et ce, sans égard à l'âge, la couleur, la religion ou la culture.

-Nous parlons de parité et d’égalité entre les hommes et les femmes, mais dans les parrainage cela n'est pas le cas .

- Nous demandons que nos dossiers soient réévalués par des agents neutres et sans préjugé.

- Nous demandons qu'il y ai changement dans la prise de décision à Immigration Canada ainsi que dans les ambassades. Que celles-ci soient prisent objectivement et non subjectivement, comme il est le cas en ce moment et dans des délais raisonnables .

 

il y a une heure, fcc a dit :

C bien ce que tu viens de dire et en plus tu as raison; détecter un mariage blanc ou gris selon des preuves tel que historique skype ; photos de mariage ; une entrevue de 30 min c un peu louche

on est majeur et vacciné ; on signe un engagement envers le gouvernement ; on paye les frais du parrainage ; on paye les billet d'avions ; 8 mois perdu de notre vie d'attente et après une entrevue ' boom ' = mariage non authentique . à mon avis il faut au moins que le parrain et le parrainé passent l'entrevue et non pas seulement le parrainé ...
Bref; c bien ce que tu fais ; si tu as le lient de la pétition à signer passe le .

    8 ans pas 8 mois que je suis avec mon époux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, maria12345 a dit :

Bonjour a tout ceux et celle qui ont vécu la discrimination lors des entrevues a immigration Canada de la part des agents.

Nous avons entamer une pétition qui seras remise au ministre de l'immigration Honorable John MCcallum.

 

Votre pétition est vraiment bizarre

 

Il y a 9 heures, maria12345 a dit :

 

le non respect de nos droits et le mauvais travail de certain agents qui ne prenne pas la peine d'examine les dossiers.

En effet, les agents d'immigration qui prennent des décisions concernant le parrainages de nos époux de cultures différentes à la notre, font preuve de discrimination, de préjugés et de manque de jugement.

 

Jugement totalement arbitraire et non argumenté. C'est juste quand une décision ne vous arrange pas, vous. 

 

Il y a 9 heures, maria12345 a dit :

 

Nous avons pris un engagement envers le gouvernement canadien lorsque nous avons été accepté pour le parrainage. Nous sommes responsable de nos maris et nous en acceptons les conséquences..

 

Vous pouvez être responsable d'un étranger financièrement (donc d'un couple )avec un salaire de préposée ? Vous vous engagez, mais si vous n'y arrivez pas, que se passera-t-il?

 

Il y a 9 heures, maria12345 a dit :

 

Nous considérons que c'est de l'ingérence dans nos vies privés que les agents font, en prenant des décisions basées sur leurs opinions.

 

À partir du moment où vous voulez faire entrer un étranger au Canada, il n'y a pas d'ingérence dans votre vie privée. Il s'agit de sécurité publique et le Canada est souverain dans le choix de ses immigrants. 

 

Il y a 9 heures, maria12345 a dit :

 

Nous avons le droit d'aimer qui l'ont veut et ce, sans égard à l'âge, la couleur, la religion ou la culture.

 

 

Bien sûr que vous avez le droit d'aimer qui vous voulez. Le Canada est devenu prudent en matière de parrainage, car des milliers de femmes parlant comme vous se sont faites flouer dans des mariages gris. Vous ne comprenez pas que c'est pour vous protéger de vous-même. 

Mais j'avais oublié: "vous, c'est pas pareil, et votre amour est éternel" :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici la mienne d'argumentation. Et encore cela ne concerne qu'une infime partie des membres de ce forum qui ont osé dénoncer.  Sans compter tous les autres qui ne sont pas sur ce forum. Vous devriez remercier votre pays de prendre soin de vous.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Cherrybee a dit :

Votre pétition est vraiment bizarre

 

 

Jugement totalement arbitraire et non argumenté. C'est juste quand une décision ne vous arrange pas, vous. 

 

 

Vous pouvez être responsable d'un étranger financièrement (donc d'un couple )avec un salaire de préposée ? Vous vous engagez, mais si vous n'y arrivez pas, que se passera-t-il?

 

 

À partir du moment où vous voulez faire entrer un étranger au Canada, il n'y a pas d'ingérence dans votre vie privée. Il s'agit de sécurité publique et le Canada est souverain dans le choix de ses immigrants. 

 

 

Bien sûr que vous avez le droit d'aimer qui vous voulez. Le Canada est devenu prudent en matière de parrainage, car des milliers de femmes parlant comme vous se sont faites flouer dans des mariages gris. Vous ne comprenez pas que c'est pour vous protéger de vous-même. 

Mais j'avais oublié: "vous, c'est pas pareil, et votre amour est éternel" :) 

 

il y a 15 minutes, Cherrybee a dit :

Votre pétition est vraiment bizarre

 

 

Jugement totalement arbitraire et non argumenté. C'est juste quand une décision ne vous arrange pas, vous. 

 

 

Vous pouvez être responsable d'un étranger financièrement (donc d'un couple )avec un salaire de préposée ? Vous vous engagez, mais si vous n'y arrivez pas, que se passera-t-il?

 

 

À partir du moment où vous voulez faire entrer un étranger au Canada, il n'y a pas d'ingérence dans votre vie privée. Il s'agit de sécurité publique et le Canada est souverain dans le choix de ses immigrants. 

 

 

Bien sûr que vous avez le droit d'aimer qui vous voulez. Le Canada est devenu prudent en matière de parrainage, car des milliers de femmes parlant comme vous se sont faites flouer dans des mariages gris. Vous ne comprenez pas que c'est pour vous protéger de vous-même. 

Mais j'avais oublié: "vous, c'est pas pareil, et votre amour est éternel" :) 

madame je suis consciente que beaucoup de femmes se sont faite duper et ma pétition n'est pas bizarre je demande justice voila après 8 ans madame sil n’était pas sincère  cela ferais longtemps qu'il serait parti et j'en connais a qui c'est arriver ,et quand une agente d'immigration dit a un monsieur je connais les tunisien et un tunisien qui aime une femme plus age qu'elle et qui l'aime je ne crois pas sa ,si sa ce n'est pas de la discrimination c'est quoi  .En plus elle ne savait même pas que nous avions fais un autre parrainage en 2011  et en plus madame je ne crois pas que mon amour est eternel car sa personne ne peu le savoir a moins d’Être dieu  et je ne suis pas dieu et même si jetait marie avec un québécois je ne le saurais pas non plus alors  je ne fais pas une pétition parce-que je suis mécontenté du jugement mais parce-que l'agente na pas donne un jugement en ayants examine toute les preuves et notre dossier. bien a vous 

    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, maria12345 a dit :

 

madame je suis consciente que beaucoup de femmes se sont faite duper et ma pétition n'est pas bizarre je demande justice voila après 8 ans madame sil n’était pas sincère  cela ferais longtemps qu'il serait parti et j'en connais a qui c'est arriver ,et quand une agente d'immigration dit a un monsieur je connais les tunisien et un tunisien qui aime une femme plus age qu'elle et qui l'aime je ne crois pas sa ,si sa ce n'est pas de la discrimination c'est quoi  .En plus elle ne savait même pas que nous avions fais un autre parrainage en 2011  et en plus madame je ne crois pas que mon amour est eternel car sa personne ne peu le savoir a moins d’Être dieu  et je ne suis pas dieu et même si jetait marie avec un québécois je ne le saurais pas non plus alors  je ne fais pas une pétition parce-que je suis mécontenté du jugement mais parce-que l'agente na pas donne un jugement en ayants examine toute les preuves et notre dossier. bien a vous 

    

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, maria12345 a dit :

 

madame je suis consciente que beaucoup de femmes se sont faite duper et ma pétition n'est pas bizarre je demande justice voila après 8 ans madame sil n’était pas sincère  cela ferais longtemps qu'il serait parti et j'en connais a qui c'est arriver ,et quand une agente d'immigration dit a un monsieur je connais les tunisien et un tunisien qui aime une femme plus age qu'elle et qui l'aime je ne crois pas sa ,si sa ce n'est pas de la discrimination c'est quoi  .En plus elle ne savait même pas que nous avions fais un autre parrainage en 2011  et en plus madame je ne crois pas que mon amour est eternel car sa personne ne peu le savoir a moins d’Être dieu  et je ne suis pas dieu et même si jetait marie avec un québécois je ne le saurais pas non plus alors  je ne fais pas une pétition parce-que je suis mécontenté du jugement mais parce-que l'agente na pas donne un jugement en ayants examine toute les preuves et notre dossier. bien a vous 

    

 

Je comprends donc que :

 

- Votre mari est Tunisien

- Vous êtes plus âgée que votre mari Tunisien

- Un premier parrainage a déjà été refusé.

 

1) L'agente vous a donné son avis car ( et quoiqu'en dira votre mari), la grande majorité des maghrébins sont de religion musulmane et elle sait qu'il est important pour un musulman d'assurer une descendance. ( c'est un ami maghrébin qui me l'a expliqué). Si elle a estimé que vous aviez peu de chances de lui donner un enfant, déjà c'est un mauvais point. 

 

2) Vous êtes mariée depuis 8 ans à distance. Savez-vous combien de temps un Tunisien/Algérien/Marocain doit attendre lorsqu'il fait une demande de travailleur qualifié? 6 ou 7 ans. Donc tout bénéfice si la personne n'a pas les qualifications d'un travailleur qualifié. 

Pourquoi n'a-t-il pas essayé la demande de CSQ quand votre premier dossier a été refusé?

 

3) Vous avez obligatoirement reçu un rapport d'entrevue lors des refus. si ce n'est pas le cas, contactez votre député qui vous l'obtiendra. 

Pour notre part, le dossier de parrainage a été accepté en 8 mois. Mon amoureux canadien est venu vivre 3 ans avec moi avant qu'on se marie. Nous avons le même âge et sommes de même culture. On s'est mariés au milieu de notre famille et de nos amis. On a fait un parrainage depuis mon pays. J'avais suffisamment d'argent pour être autonome ( j'ai vendu ma maison avant d'arriver ici) et j'avais mentionné dans le dossier que j'étais propriétaire.  Notre dossier a été accepté sans aucun problème et nous sommes toujours mariés et heureux, plus de 11 ans après ( avec donc 15 ans de vie commune).

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Cherrybee a dit :

 

Pour notre part, le dossier de parrainage a été accepté en 8 mois. Mon amoureux canadien est venu vivre 3 ans avec moi avant qu'on se marie. Nous avons le même âge et sommes de même culture. On s'est mariés au milieu de notre famille et de nos amis. On a fait un parrainage depuis mon pays. J'avais suffisamment d'argent pour être autonome ( j'ai vendu ma maison avant d'arriver ici) et j'avais mentionné dans le dossier que j'étais propriétaire.  Notre dossier a été accepté sans aucun problème et nous sommes toujours mariés et heureux, plus de 11 ans après ( avec donc 15 ans de vie commune).

 

Je ne pense pas qu'on peut comparer le parcours de parrainage d'un maghrebin avec un français. Presque impossible pour eux de venir visiter leur amoureuse au Canada et pas question de vivre 3 ans ensemble sans mariage.  Alors tu es bien chanceuse et félicitations pour votre bonheur. Cela dit, c'est vrai que qu'il y a bcp d'arnaques amoureuses et que certaines personnes font n'importe quoi.

Modifié par Faith27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, fcc a dit :

 

 à mon avis il faut au moins que le parrain et le parrainé passent l'entrevue et non pas seulement le parrainé ...
 

 

il y a 17 minutes, maria12345 a dit :

et regarder  sa fesait  combien d’années  qu'il était ensemble

 

Justement. Le fait que seul le parrainé passe l'entrevue est une excellente technique. Si mon chum avait dû passer une entrevue seul, il l'aurait réussie sans problème vu que nous vivions ensemble physiquement depuis 3 ans et qu'il savait tout sur moi, sur ma famille, mes amis et sur nous. 

être ensemble et ne communiquer que par Skype à distance, ce n'est pas la même chose que vivre ensemble ( ça aussi, je le sais car nous avons communiqué par internet et Skype pendant 11 mois avant de nous rencontrer pour de vrai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, maria12345 a dit :

Bonjour a tout ceux et celle qui ont vécu la discrimination lors des entrevues a immigration Canada de la part des agents.

Nous avons entamer une pétition qui seras remise au ministre de l'immigration Honorable John MCcallum  ,

J'ai passe a Denis Levesque  pour dénoncer ce problème que beaucoup de gens vivent .

Et nous feront une manifestation devant les bureaux d'immigration Canada ,afin que le ministre sache ce qui se passe dans leur bureaux a l'exterieur  du Canada

le non respect de nos droits et le mauvais travail de certain agents qui ne prenne pas la peine d'examine les dossiers.

Pour cela :

Nous dénonçons la discrimination envers nous, faite par les agents d'immigration Canada.

En effet, les agents d'immigration qui prennent des décisions concernant le parrainages de nos époux de cultures différentes à la notre, font preuve de discrimination, de préjugés et de manque de jugement.

Ces derniers prennent des décisions qui influencent la vie de famille entière et ce, bien souvent en moins de 10 minutes. Les conséquences sont désastreuses.

Comment ces agents peuvent juger et par le fait même décider de qui nous avons droit d'aimer?

Nous avons pris un engagement envers le gouvernement canadien lorsque nous avons été accepté pour le parrainage. Nous sommes responsable de nos maris et nous en acceptons les conséquences.

Nous considérons que c'est de l'ingérence dans nos vies privés que les agents font, en prenant des décisions basées sur leurs opinions.

Nous avons le droit d'aimer qui l'ont veut et ce, sans égard à l'âge, la couleur, la religion ou la culture.

-Nous parlons de parité et d’égalité entre les hommes et les femmes, mais dans les parrainage cela n'est pas le cas .

- Nous demandons que nos dossiers soient réévalués par des agents neutres et sans préjugé.

- Nous demandons qu'il y ai changement dans la prise de décision à Immigration Canada ainsi que dans les ambassades. Que celles-ci soient prisent objectivement et non subjectivement, comme il est le cas en ce moment et dans des délais raisonnables .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HISTOIRE DU COUPLE

Vers le mois d’octobre de l’année 2008, ma femme sortait d’une relation tumultueuse avec son ex-mari. Sa patronne, Louisa lui a suggérer de s’inscrire sur un site de rencontres. C’est ainsi que j’ai connu mon épouse en 2008, par l'entremise du site de rencontre Taget.

En voyant sa photo de profil, je trouvais qu’elle dégageait quelque chose de positif. Je lui ai donc envoyé une demande d’amitié sur le site Internet et nous avons commencé à nous parler sans caméra web. Au fil de temps et à mesure que nous avons commencé à nous connaître, nous avons commencé à nous parler via MSN avec la caméra web.

J’étais présent pour ma femme, je l’écoutais, je la consolais, je l’encourageais. J’étais conscient que je ne pouvais obtenir plus que son amitié et à ce moment, jamais je n’aurais pensé que nous pouvions former un couple. Je tenais à la connaître et à lui parler car j’appréciais énormément sa présence. Nous nous sommes trouvé beaucoup de points en commun et j’avais sincèrement l’impression de parler avec quelqu’un qui me comprenait. 

De ce fait, nous nous parlions à tous les jours pendant des heures et des heures. Je ne me lassais pas de sa présence. Mon epouse était réticente à continuer de me parler car j’étais plus jeune qu’elle. Malgré notre différence d’âge, elle semblait m’apprécier et discuter avec moi car elle se connectait sur MSN tous les jours.

Nous nous sommes rapprochés à un tel point que l’on se parlait tôt le matin avant le travail, pendant les pauses au boulot et dès le retour au travail. Nous passions presque tout notre temps sur Internet à nous parler et notre relation ne cessait de se développer.

Vers le début de l’année 2009, ma femme et moi nous parlions toujours régulièrement. Nous apprécions la compagnie l’un de l’autre sans pour autant avoir des attentes l’un envers l’autre.

Je parlais toujours avec Marie-Claude à partir d’un cybercafé étant donné que je n’avais pas de connexion Internet chez moi. Le cybercafé ne m’offrait aucune intimité, je me suis donc acheté un ordinateur et je me suis abonné à Internet.

C’est pendant l’année 2009 qu’une forte amitié s’est développée entre nous. Cette grande amitié s’est au fil des jours transformée en une relation amoureuse qui a débutée le 6 juillet 2009.

En janvier 2010, mon épouse s’est acheté un téléphone cellulaire afin que nous puissions communiquer ensemble. À cette époque, je débutais un nouvel emploi au sein d’un hôtel, qui ne me permettait plus de parler avec ma femme toute la journée. Le téléphone cellulaire nous permettait donc de nous envoyer des messages textes au courant de la journée.

Un jour, alors que nous nous parlions via Skype, ma femme m’a fait une belle surprise en me disant qu’elle me rendre visite en Tunisie au mois de juin. J’étais très heureux de cette nouvelle. L’idée de savoir que j’allais enfin pouvoir la prendre dans mes bras et la présenter à toute ma famille me remplissait d’un réel bonheur. J’avais déjà présenté ma femme aux membres de ma famille, mais cela n’équivalait pas à un contact réel. Toute ma famille était impatiente de la rencontrer.

Ma mère et mes sœurs lui ont aménagé une chambre dans la maison familiale afin qu’elle soit confortable durant son séjour.

Ma femme est finalement arrivée en Tunisie le 7 juin 2010 à dix heures en matinée. En compagnie des membres de ma famille, je me suis rendu à l’aéroport de Tunis pour l’y accueillir. J’étais très fébrile de prendre l'amour de ma vie dans mes bras pour la première fois. Je l’ai d’abord vu apparaître dans le corridor de l’aéroport et elle m’a immédiatement plu. Dès notre premier contact, j’avais l’impression de toujours l’avoir connu et de toujours avoir été à ses côtés.

Elle s’est présentée aux membres de ma famille présents et nous avons dès lors pris le taxi public car nous avions près de sept heures de route à faire pour nous rendre au domicile familial.

Arrivée à la maison, j’étais heureux de constater que celle-ci s’est immédiatement sentie à l’aise et comme chez elle. Elle s’est présentée à ma mère, à mes frères et à mes sœurs, qui l’ont aussitôt acceptée et traité comme un membre de notre famille. Bien que nous ayons des mœurs différentes, nous n’avons éprouvé aucune difficulté à nous adapter l’un à l’autre.

Le lendemain, nous avons visité ma tante Diamanta, qui elle aussi a été conquise par ma femme. Elles se sont bien entendues et sont devenus de grandes amies.

Quelques jours plus tard,  nous avons décidé de nous marier et avons organisé une célébration musulmane pour célébrer nos fiançailles. J’ai alors fait la promesse de prendre soin de ma future épouse devant Dieu.

Après la cérémonie, nous avons visité ma grand-mère et mes tantes qui habitent le village de Tozeur. Ces dernières l'ont adoré  et cela m’a rendu l’homme le plus heureux. À ce stade de notre relation, je n’avais aucun doute de l’amour que je ressentais pour elle et je savais que je voulais terminer ma vie en sa présence. Ma femme et moi voulions officialiser notre union et organiser un mariage civil avec toute la famille. Je parlais déjà avec la famille de mon epouse sur internet mais je trouvais important de la rencontrer en vrai.

Finalement, ma femme a dû quitter la Tunisie car ses vacances tiraient à leur fin. Ma famille, ma femme et moi-même étions  envahi d’une indescriptible tristesse. Il a été très difficile de se quitter à l’aéroport. J’aurai voulu qu’elle demeure avec moi mais son emploi ne lui permettait pas de s’absenter davantage,

Une fois que Marie-Claude est retournée au Canada, nous avons continué à nous parler tous les jours. Elle me manquait énormément.

En août 2010, mon épouse a contracté la grippe. Le médecin lui a prescrit de la cortisone. À ce moment, je lui parlais à tous les jours et elle m’indiquait qu’elle se portait bien malgré tout.  Un soir, elle ne s’est pas connecté sur Skype, j’ai donc contacté sa mère qui m’a informé qu’elle avait été admise aux urgences à l’hôpital car sa situation s’était aggravée. Je me sentais alors angoissé et impuissant face à cette situation car je ne pouvais rien faire pour qu’elle se porte mieux. Paniqué, j’ai appelé l’hôpital qui n’a pas pu me renseigner. Finalement, mon beau-frère, Pierre, m’a donné de ses nouvelles et m’a appris qu’elle était allergique à la cortisone. J’ai pu parler avec ma femme au téléphone, ce qui m’a énormément rassuré. Le fait de savoir qu’elle aurait pu mourir me terrifiait. Cette période n’a pas été facile à vivre, mais nous avons réussis à passé au travers.

En avril 2011, ma femme est venue me rejoindre en Tunisie. J’étais très heureux de la revoir et de la serrer dans mes bras. Elle était sensée venir au mois de janvier 2011, mais je m’y opposais car mon pays se trouvait dans une situation politique instable et était en pleine révolution. Je ne voulais pas qu’elle encourt un quelconque danger.

Ainsi, elle est arrivée au mois d’avril. Je suis allé la chercher avec une voiture que j’avais louée et nous nous sommes rendus au domicile familial. Mon epouse a parlé avec mes frères mes sœurs et le reste de la famille qui l'attendait. Ma famille lui a offert quelques cadeaux et nous avons soupé. ma femme est restée en Tunisie un mois et une semaine. Étant donné la situation politique du pays, nous ne pouvions pas voyager très loin mais nous sommes tout de même allés à Tozeur visiter les ruines et à Tamerza voir les chutes d’eau.

Encore une fois, le moment où ma femme a dû quitter pour retourner au Québec était déchirant. Mes frères, ma mère, les enfants et moi-même pleurions à chaudes larmes. J’étais triste de la voir quitter une deuxième fois.

À son retour au Québec, mon epouse et moi nous parlions toujours autant sur internet et au téléphone et notre amour ne cessait de grandir. Nous avons alors commencé à faire des projets. Nous nous disions qu’elle pourrait vivre six mois par année en Tunisie et que je pourrais vivre au Canada six mois par année. Je suis très attaché à ma famille, j’aime mon pays et je ne souhaite pas les abandonner.

En  2013, ma femme décide de venir me rendre visite mais elle ne pouvait rester que deux semaines car elle ne bénéficiait pas de plus longues vacances. Ma famille et moi étions très heureux et enthousiastes de la voir. Nous avons visité les villes de Tunis et de Gafsa. Son départ était, encore une fois, une source de tristesse pour tous. 

En avril 2014, mon épouse m’a rejoint en Tunisie et y a passé 37 jours chez moi à la maison. Nous avons visité des membres de ma famille et sommes partis en vacances visiter Hamamet avec mes frères. Nous avons loué une voiture et un appartement. Nous y avons passé quatre jours. Nous sommes allé à la mer et y avons passé de grands moments de bonheur. Nous avons également été à Tamerza où nous avons fait un piquenique, nous avons été invités à un mariage et  nous avons fait du magasinage à Gafsa. Nous avons eu beaucoup de plaisir, puis mon épouse a dû retourner au Canada.

14. Une cérémonie officielle a-t-elle été organisée pour reconnaître  célébrer les fiançailles?

En 2010, une cérémonie musulmane a été organisée à Moulares en Tunisie  dans la maison familiale afin de célébrer notre union et nos fiançailles. Ma mère, ma grand-mère, mes tantes, mes oncles, mes cousins, mes frères et sœurs, mes amis et mes voisins étaient présents. Il y avait environ un soixantaine de personnes présentes. La cérémonie a débuté en matinée vers 10h. À midi, un buffet préparé par ma famille était à la disposition des convives. Un gâteau a également été servi. Ma femme portait une tenue traditionnelle confectionnée par ma tante. Mes tantes, mes sœurs et ma mère l’ont été aidé à se coiffer et à sa maquiller. Pendant la cérémonie, Marie-Claude a pu faire connaissance et discuter avec tous les invités présents. Le soir, un souper a été servi aux invités et les invités ont pu danser au son des musiciens. 

Les parents de ma femme n’ont pas pu être présents pour des raisons de santé. En effet, sa mère a été victime d’un AVC et son père est resté à son chevet. Les enfants de mon epouse quant à eux ne pouvaient pas venir car ils ont eux-mêmes des enfants mineurs qui vont à l’école. 


15. Une cérémonie officielle a-t-elle organisée pour reconnaître célébrer le mariage?

Notre mariage a eu lieu en 2011, en pleine révolution tunisienne et dans la foulée du départ du président Ben Ali. Tout comme le jour de la cérémonie des fiançailles,  ma mère, ma grand-mère, mes tantes, mes oncles, mes cousins, mes frères et sœurs, mes amis et mes voisins étaient tous présents. Une partie des invités était présente le matin au domicile familial. Nous nous sommes ensuite rendus à l’hôtel de ville pour nous marier civilement. 
Les parents de mon epouse n’ont pas pu être présents car sa mère est malade et son père est resté au chevet de sa mère. Les enfants de ma femme quant à eux ne pouvaient pas venir car leurs enfants doivent aller à l’école. 


18. Une réception a-t-elle eu lieu?

Après s’être mariés à l’hôtel de ville, nous avons rejoints tous les invités dans le jardin de notre voisine où se tenait la réception. En nous rendant chez la voisine, des musiciens jouaient du tambour derrière nous annonçant ainsi au village que nous venions de nous marier. C’est donc dans le jardin de la voisine que la réception a eu lieu. Un grand souper a été préparé par ma famille et les invités ont dansé toute la soirée. Mon épouse portait une robe traditionnelle, des bijoux et des parures offerts par mes tantes. 


19. Avez-vous fait un voyage de noces?

Étant donné que le mariage a eu lieu pendant la révolution, nous ne pouvions pas faire un grand voyage. Ma famille était réticente à ce nous quittions le domicile familial. Nous avons donc convenu qu’il serait plus sécuritaire de rester au pays et nous sommes partis dans la ville de Tamerza. Ma sœur et mon petit frère ont insisté pour venir avec nous et nous avons accepté. Nous avons loué un appartement à Tamerza pendant une semaine. Nous y avons passé un séjour reposant puis sommes rentrés au domicile familial car mon epouse s’ennuyait de ma famille.


24. Votre répondant vous a-t-il rendu visite au cours de votre relation?
 
Mon épouse m’a visité à plusieurs reprises. Voici les dates de ses voyages :

06/06/2010 au 08/07/2010    4 04 2014 au 11 mai 2014
20/03/2011 au 30/04/2011    30 mars 2013 au 4 avril 2013
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien détaillé ton historique ; on aimerai savoir combien de fois ton épouse a demandé le parrainage ? et combien la différence d'age entre vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, fcc a dit :

tu as bien détaillé ton historique ; on aimerai savoir combien de fois ton épouse a demandé le parrainage ? et combien la différence d'age entre vous ?

deux parrainage  et 21 ans de différence d'age mais pour nous aucune difference

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, maria12345 a dit :

2 parrainage et 21 ans de différence mais pour nous il n'y a aucune différence dans notre coeur il ny a pas de difference 

 

OMG! Je comprends mieux maintenant. Vous vous rendez compte qu'il a l'âge d'être votre fils? Lorsque vous étiez prête à vous marier, il naissait !   :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, maria12345 a dit :

2 parrainage et 21 ans de différence mais pour nous il n'y a aucune différence dans notre coeur il ny a pas de difference 

 

il y a 1 minute, Cherrybee a dit :

 

OMG! Je comprends mieux maintenant. Vous vous rendez compte qu'il a l'âge d'être votre fils? Lorsque vous étiez prête à vous marier, il naissait !   :wacko:

 

En tout cas, ne le prenez pas mal. Vous êtes très courageuse d'avoir répondu. On ne vous juge pas, mais on comprend mieux pourquoi ça a été refusé deux fois et pourquoi vous aurez très peu de chances de voir ce parrainage accepté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement