Aller au contenu

ça y est , ça fait 6 mois


mayoke

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, Hei a dit :

 

Quand je parle des avantages, même si ça ne fait pas partie de ton salaire, j'y intègre aussi les formations à l'étranger (formations demandées et non imposées).

 

En Belgique et Suisse, les formations ne font pas partie de ton salaire, ça fait partie de standard.

 

il y a 5 minutes, Hei a dit :

Bah oui en même temps c'est la Suisse, faut comparer le niveau de vie, beaucoup moins cher au Quebec ou Canada.

 

Beh tu es beaucoup mieux payé, ce qui compense largement!

 

 

il y a 5 minutes, Hei a dit :

Tout dépend de ce que tu entends par qualité de vie mais si tu me dis qu'ils peuvent terminer à 15 ou 16h le soir et prendre des congés dès le lendemain si ça leur chante (chose impossible en France) dans ce cas ils n'ont aucun intérêt à venir ici.

 

Euh moi ici à Montréal, je peux pas prendre congé du jour au lendemain (sauf maladie). Finir à 16h ça dépend des réunions, ...

Faut pas faire croire qu'ici tout le monde fini a 15 h et prend plein de congé quand bon lui semble

 

il y a 5 minutes, Hei a dit :

 

Pour ce qui est de Vancouver le coût de la vie y est très élevé et les salaires très bas.

 

Cela n’empêche qu'ils sont mieux classés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a beaucoup plus de stress au travail en Suisse, et les gens travaillent beaucoup d'heures. Il faut le meriter le salaire eleve.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Niklasky a dit :

Il y a beaucoup plus de stress au travail en Suisse, et les gens travaillent beaucoup d'heures. Il faut le meriter le salaire eleve.

 

 

 

En Suisse la semaine de travail est effectivement de 44h. Les Suisses que je connais ne semblaient pas d'après leur dires "excédés" par cela. Voir même sarcastique de nos heures bien faiblardes en Belgique (38h) et France (35h). Genre de joke, mais vous les Belges vous travaillez quand?

Pour eux travailler ce nombre d'heures et avoir des salaires élevés est normal et juste.

Ils soulignaient aussi la belle qualité de vie de leur pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Hei a dit :

 

Oui je sais bien que ça fait partie de standard mais est ce qu'elles acceptent toutes d'envoyer leurs salariés a l'étranger à leur demande et non à la demande de la boîte. 

 

Même ici, ce genre de formation a un coût et tu dois avoir un beau business cases pour que ce soit accepté.

 

Il y a 17 heures, Hei a dit :

L'un dans l'autre c'est quif quif

 

Regarde leurs salaires presque deux fois plus élevés, ce n'est pas kif kif. Hormis l'immobilier, les autres biens ne coûtent pas forcement deux fois plus chers.

 

Il y a 17 heures, Hei a dit :

Je n'ai pas dit tout le monde mais c'est possible 

 

Oui c'est possible. J'aurais tendance à dire que c'est plus courant en région et dans certains secteurs. C'est également lié au niveau de responsabilités dans une organisation. C'est plus flexible qu'en Europe en tout cas.

 

Il y a 17 heures, Hei a dit :

Tu sais un classement c'est très subjectif

 

Je dirais plutôt que ces classements tentent d'objectiviser du subjectif.

 

Q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, qwintine a dit :

 

En Suisse la semaine de travail est effectivement de 44h. Les Suisses que je connais ne semblaient pas d'après leur dires "excédés" par cela. Voir même sarcastique de nos heures bien faiblardes en Belgique (38h) et France (35h). Genre de joke, mais vous les Belges vous travaillez quand?

Pour eux travailler ce nombre d'heures et avoir des salaires élevés est normal et juste.

Ils soulignaient aussi la belle qualité de vie de leur pays.

 

Tu sais les 35h en France, c'est purement theorique, ou reserve a la function publique ou a certaines branches.

 

Personnellement dans le prive en France, je n'ai jamais fait des semaines de 35h.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Niklasky a dit :

 

Tu sais les 35h en France, c'est purement theorique, ou reserve a la function publique ou a certaines branches.

 

Personnellement dans le prive en France, je n'ai jamais fait des semaines de 35h.

 

 

 

Oui effectivement, mais quand tu prestes 40h, tu récupères des RTT en masse.

J'ai travaillé pour une multi-nationale française où mes collègues sur Paris était à 40h, ils avaient plus de 40 jours de congé par an.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabi2010

wahou bonne suite dans votre nouvelle patrie et  dans l'integration

programme prime c'est la première fois que je l’entend

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouais ben je ne les envie pas. Je prefere avoir moins de conges, mais des journees/semaines plus cools, et une vie moins stressante globalement.

 

En France ils ont 5 semaines de vacances, mais avec le stress de la vie quotidienne, l'insecurite, les greves, les heures de travail a la con, et bien ce n'est pas de trop...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Hei a dit :

 

Donc tu reconnais que si une boîte accepte de débourser 10 ou 15 k pour t'envoyer 2 semaines en Californie à ta demande c'est un avantage non négligeable même si tu n'as pas le salaire que tu espérais au début.

 

Et non pas besoin de business case, ça fait partie du package (salaire +avantages) négocié oralement à la signature du contrat. 

 

 

Je ne connais pas le prix de l'immobilier en Suisse, admettons quelqu'un qui gagne du 150k aura t il les moyens d'acheter facilement alors qu'ici tu n'a qu'a mettre un 5% d'apport.

 

Non ça n'a rien avoir avec le niveau de responsabilité si par exemple ton mandat à nécessité de faire des semaines à 55h ou + ou de travailler les fins de semaines, ils comprendront que tu ais besoin de récupérer.

 

Pour ce qui est de terminer à 16h, cela dépend des boîtes.

 

 

 

Oui mais à quel prix

 

Non, tres peu de Suisses sont proprietaires, surtout dans les regions de Geneve et Zurich ou les prix de l'immobilier sont delirants.

 

Et faut pas croire que les impots sont faibles en Suisse, ca c'est pour les millionnaires ou milliardaires etrangers, les Suisses sont assez fortement imposes.

 

Je veux bien croire que la Suisse est un pays agreeable a vivre, mais y vivre et y bosser, non merci. Je prefere la qualite et le confort de vie a la nord-americaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Hei a dit :

 

4 semaines vs 5 semaines la différence ne se voit pas trop c'est vrai qu'il y a des RTT mais ici on a la banque de temps donc c'est du pareil au même avec le stress en moins.

 

C'est parce que tu pars du principe que tout le monde a une banque de temps et ses heures supplémentaires payées. C'est loin d'être une généralité.

Le standard ici est quand même plutôt de 10 à 15 jours de congé et pas d'heures supplémentaires payées.

Pour ce qui est du stress, la vie est stressante ici aussi mais moins.

 

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Hei a dit :

 

Donc tu reconnais que si une boîte accepte de débourser 10 ou 15 k pour t'envoyer 2 semaines en Californie à ta demande c'est un avantage non négligeable même si tu n'as pas le salaire que tu espérais au début.

 

Non, je ne reconnais pas cela. Je ne considère pas que des formations sont un avantage.

 

il y a 20 minutes, Hei a dit :

Et non pas besoin de business case, ça fait partie du package (salaire +avantages) négocié oralement à la signature du contrat. 

 

Ne généralise pas tes accords verbaux à tous les contrats de travail. C'est loin d'être généraliser.

Par contre content pour toi que tu as pu trouver un arrangement optimum qui te statisfait.

 

il y a 20 minutes, Hei a dit :

 

Je ne connais pas le prix de l'immobilier en Suisse, admettons quelqu'un qui gagne du 150k aura t il les moyens d'acheter facilement alors qu'ici tu n'a qu'a mettre un 5% d'apport.

 

A peux pres 60% des Suisses sont locataires, ça illustre bien leur marché 

 

http://www.rts.ch/info/suisse/5642603-le-taux-de-proprietaires-continue-a-progresser-en-suisse.html

 

 

il y a 20 minutes, Hei a dit :

Non ça n'a rien avoir avec le niveau de responsabilité si par exemple ton mandat à nécessité de faire des semaines à 55h ou + ou de travailler les fins de semaines, ils comprendront que tu ais besoin de récupérer.

 

Je n'ai pas ressenti cette compassion du "on comprend que tu dois récupérer", mais bon je suis là que depuis 6 mois.

 

il y a 20 minutes, Hei a dit :

Pour ce qui est de terminer à 16h, cela dépend des boîtes.

 

 

Oui mais la vue tumultueuse de grosses boites de Montréal s'y prêtent moins.

 

il y a 20 minutes, Hei a dit :

 

Oui mais à quel prix

 

Je ne comprends pas ta réflexion

 

 

Q

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Hei a dit :

Non je pars du principe qu'il faut bien choisir son employeur et savoir où on met les pieds.

 

Effectivement, c'est ce que j'appelle la "parade amoureuse" du recrutement :D

 

Citation

Pour ce qui est du stress on a choisi une petite ville, on a connu le stress d'une grande ville alors on ne voyait pas l'intérêt de partir d'une grande ville pour aller dans une autre grande ville mais c'est un choix.

 

C'est un choix personnel. Ce qui compte s'est de trouver sa formule du bonheur ;-)

Pour ce qui est de Montréal, c'est vachement moins stressant que Bruxelles mais aussi Paris et Londres (villes que je connais bien y ayant vécu et travaillé).

 

Q

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 4/5/2016 at 12:53, Hei a dit :

Tu peux acheter même sans avoir les 20% par contre je crois que la banque t'impose de prendre une assurance.

 

ici tu peux devenir propriétaire facilement par contre il faut faire très attention à l'état des maisons et ne pas négliger une inspection approfondie.

 

Petite question en passant, ici au Québec, les assurances vie de types soldes restant dû ne sont pas obligatoires pour les prêt hypothécaires?

 

Q.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Hei a dit :

Donc vaut il il mieux gagner plus et être locataire ou gagner moins et être propriétaire 

 

Aucune idée.

Mes parents m'ont toujours dit : achète car l'argent que tu y mets est pour toi et pas un propriétaire.

Je suis toujours locataire ;-)

 

il y a 5 minutes, Hei a dit :

C'est parce que tu n'as pas encore demandé à récupérer 

 

On te fait sentir que tu ferais mieux de pas demander ;-)

Y a des sujets qui transpirent le tabou :-P

 

il y a 5 minutes, Hei a dit :

Je voulais dire que oui j'aimerais bien habiter et vivre à Vancouver maus pas à n'importe quel prix, je n'ai pas envie de me ruiner pour acheter un logement et encore moins ne serrer la ceinture parce que les salaires y sont plus vas qu'au Quebec.

 

Aucune idée de la vie "vécue" à Vancouver.

 

Une remarque d'un collègue Montréalais qui a immigré en Alberta à Edmonton, pour lui la qualité de vie là-bas est sans comparaison avec le Québec. Et que malgré que son coeur est Montréalais, il ne quitterai pas Edmonton.

Si tu regardes les "indicateurs des études (qualité de vie et salaires)" je pense pas que l'Alberta soit si bien cotée.

 

Je pense que ça démontre toute la subjectivité du sujet et le ressenti personnel du vécu.

 

Q

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai du mal a imaginer que la qualite de vie soit meilleure a Edmonton qu'a Montreal, mais bon comme tu dis, chacun voit midi a sa porte...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Niklasky a dit :

J'ai du mal a imaginer que la qualite de vie soit meilleure a Edmonton qu'a Montreal, mais bon comme tu dis, chacun voit midi a sa porte...

 

 

 

Je peux juste te dire : il a 50 ans de vie Montréal et vie depuis 5 ans à Edmonton. 

Pourquoi tu penses tu que c'est Montréal qui l'emporte?

 

Q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis alle a Edmonton et j'ai trouve ca completement mort comme ville, loin de tout, un desert culturel, etc.

 

Mais c'est mon ressenti personnel, je peux comprendre que ca plaise a certains. Tout comme il y a surement des gens tres heureux a Medicine Hat, Grande Prairie ou Moose Jaw.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, qwintine a dit :

 

Petite question en passant, ici au Québec, les assurances vie de types soldes restant dû ne sont pas obligatoires pour les prêt hypothécaires?

 

Q.

 

Non, elles ne sont pas obligatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Niklasky a dit :

Je suis alle a Edmonton et j'ai trouve ca completement mort comme ville, loin de tout, un desert culturel, etc.

 

Mais c'est mon ressenti personnel, je peux comprendre que ca plaise a certains. Tout comme il y a surement des gens tres heureux a Medicine Hat, Grande Prairie ou Moose Jaw.

 

 

 

OK, dans ce sens là, maintenant, c'est peut-être cela qu'il recherchait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hei a dit :

Donc vaut il il mieux gagner plus et être locataire ou gagner moins et être propriétaire 

 

En quoi être locataire est-il moins bien qu'être propriétaire ? Il s'agit juste là d'un dogme pour moutons de Panurge qui consiste à affirmer que parce qu'on est propriétaire (ou plutôt bankataire dans la plupart des cas), on a prétendument une situation privilégiée par rapport à un locataire, ce qui est un mensonge.

 

Moi je considère que c'est un avantage puisque ce n'est pas donné à tout le monde

 

 

Ce n'est pas non plus donné à tout le monde de balayer les trottoirs, tu considères ça comme être un avantage ?

 

NON voyager, ce n'est pas un avantage pour tout le monde, pour beaucoup de monde c'est un inconvénient. Ne t'en déplaise.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement