Aller au contenu

ça y est , ça fait 6 mois


mayoke

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, Lefrancais a dit :

 

On dit un peu la même chose : Laissez les gens faire ce qu'ils veulent de leur argent, D'un autre cote, c'est bien aussi de comprendre que la retraite, ici, on doit s'en occuper un peu tout seul ... On n'est pas au pays de l’état providence.

 

 

Bien d'accord.

 

Beaucoup sont allergiques aux placements non garantis qui rapportent que dalle, mais qui les rassurent. D'autres placent à risque et peuvent gagner beaucoup ou perdre beaucoup aussi des fois. D'autres préfèrent la pierre, ça sera peut-être le seul investissement financier de leur vie, mais ils y tiennent. Y'en a qui remboursent immédiatement la dépense passée sur la carte de crédit, d'autres qui attendent la dernière minute, ou même d'autres qui remboursent rien. 

 

Y'en a aussi qui utilisent un cabinet d'avocats panaméen pour créer des sociétés dans les îles vierges britanniques, alors tsé, tout est possible hein :P

 

Chacun gère son argent comme il veut ;) ou le dépense comme il veut.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Lefrancais a dit :

Celui qui acheté aura plus de mal a bouger et donc profiter d’opportunités pro. J'en connais même qui ne partent plus en vacances car ils ont un crédit plus élevé que leur ancien loyer pour le même confort. Ils gaspillent leur jeunesse ce qui est pire que des milliers de $ pour moi ...

 

L’épargne est importante mais il n'y pas que cette façon d'en constituer. Savez vous que vous pouvez défiscaliser le coût de l'emprunt si vous empruntez pour des placements ici ? Je ne vais pas rentrer dans des tableaux d'amortissement/renta etc ... mais l’épargne d'une partie de la différence de coût entre achat/location (le reste allant au remboursement de l'emprunt) et la renta de l'emprunt défiscalisé sur un fond vous permettra de constituer presque autant de capital à terme que le proprio avec beaucoup plus de souplesse dans sa gestion. J'ai déjà traversé qq crises financières mais en fin de compte mes titres m'ont toujours rapporté beaucoup plus que mon immo.

 

Vous n'avez pas tort, mais chaque cas est individuel et certainement différent. 

 

1) Nous appliquons le principe de ne pas mettre nos oeufs dans le même panier. Nous avons diversifié les placements. Nous n'avons aucune hypothèque.

2) Je suis fonctionnaire provinciale. Mon chum travaille depuis 23 ans sur Montréal et n'a pas besoin d'aller ailleurs pour chercher des opportunités. Donc, aucune nécessité de bouger quand on est bien et qu'on a trouvé un lieu extrêmement privilégié. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Hei a dit :

 

 

Merci pour toutes ces précisions toutefois j'ai du mal à faire la distinction entre dividendes et gain en capital.

 

Par exemple on a dû vendre une fois des actions hors REER, on a fait un bénéfice de 500$ et la moitié de la somme était imposable. C'etait donc un gain en capital et un dividende est aussi un revenu d'intérêt généré par des actions ou je me trompe complètement.

 

 

Un gain en capital est la conséquence de l'appréciation d'une action entre le moment ou tu l'as acheté et le moment ou tu la revends.

Un dividende est la rémunération que tu retires en tant que propriétaire d'une action lorsque des bénéfices sont distribués aux actionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement