Aller au contenu

ça y est , ça fait 6 mois


mayoke

Messages recommandés

  • Habitués

Oh ben dis donc internet ne détiendrait donc pas forcément la vérité face à la vie réelle et ses expériences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même si le notaire baisse le prix qu'il se met dans la poche, tu as des frais que tu es obligé de payer

 

Les frais de transaction

Pour l’acheteur, les frais, taxables et non taxables, peuvent être très élevés :

  • Inscription au registre foncier des actes d’hypothèque et de vente;
  • Inscription des avis d’adresse;
  • Frais de messagerie;
  • Frais de consultation et de copies des index aux immeubles, des plans et des actes au registre foncier;
  • Appels interurbains;
  • Frais d’utilisation d’une plateforme électronique;
  • Frais de gestion de la comptabilité en fidéicommis, etc.

Ces frais ne constituent pas des honoraires et sont en grande partie versés à des tiers, principalement au registre foncier (frais de recherche et d’inscription des actes).

 

.......

Les honoraires du notaire

Pour l’achat d’une résidence unifamiliale (excluant les copropriétés divises et indivises) d’une valeur de 200 000 $, on peut prévoir des honoraires minimum de 1200 $, en plus des frais de transaction et des taxes applicables. 

 

Bref il joue sur les mots, mais ça fait bien plus que 500 POUR L'ENSEMBLE DES FRAIS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben merde, moi j'ai pas payé le notaire...

 

à part payer pour l'inspection de la maison ( 500$), j'ai rien payé d'autres.. mon dieu que je me suis fais saigner à blanc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai payé 700$ en 2012. C'est plus que son 500$, mais moins que ton 1200$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai payé 550 (remboursé par l'agent vendeur) en 2008... qu'est ce que tu veux que je te dise! Va t'acheter une vie au lieu de douter de tout ce que tu crois être vrai... surtout pour quelque chose que tu n'as jamais fait ici!

 

Passe par la et donne nous donc tes conseils éclairés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Demina47 a dit :

Les notaires travaillent donc bénévolement, c'est génial ce pays dites-donc ! 

 

Tu arrives quand pour en profiter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, qwintine a dit :

 

Tu arrives quand pour en profiter?

Tu ne savais pas mais Caro est ici depuis au moins 2 ans. Elle déteste tout de la province, même les emballages de kleenex! Elle est experte en construction, en isolation, en droit, en impôt, en investissement, en achat, en cuisine, en médecine, en sois infirmiers, en circulation automobile, en chialage sur la province de Québec, en tout quoi! Mais elle a coulé son stage d'intégration dans un hôpital, rien à y comprendre. Elle et son mari font plus de 240 000$ par année. Je pense qu'elle doit même être en train de reécrire tous les livres saints de toutes les religions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Demina47 a dit :

Même si le notaire baisse le prix qu'il se met dans la poche, tu as des frais que tu es obligé de payer

 

Les frais de transaction

Pour l’acheteur, les frais, taxables et non taxables, peuvent être très élevés :

  • Inscription au registre foncier des actes d’hypothèque et de vente;
  • Inscription des avis d’adresse;
  • Frais de messagerie;
  • Frais de consultation et de copies des index aux immeubles, des plans et des actes au registre foncier;
  • Appels interurbains;
  • Frais d’utilisation d’une plateforme électronique;
  • Frais de gestion de la comptabilité en fidéicommis, etc.

Ces frais ne constituent pas des honoraires et sont en grande partie versés à des tiers, principalement au registre foncier (frais de recherche et d’inscription des actes).

 

.......

Les honoraires du notaire

Pour l’achat d’une résidence unifamiliale (excluant les copropriétés divises et indivises) d’une valeur de 200 000 $, on peut prévoir des honoraires minimum de 1200 $, en plus des frais de transaction et des taxes applicables. 

 

Bref il joue sur les mots, mais ça fait bien plus que 500 POUR L'ENSEMBLE DES FRAIS. 

 

C'est faux. À 1200$, le gros prix, tous les frais énumérés incluant les taxes sont inclus. En plus, le prix de la maison n'a rien à voir. C'est pareil pour une propriété de 300,000$, 500,000$ ou d'un million. 500$ est un prix de 2008, ce qu'a bien mentionné juetben. En général, c'est plus cher à Montréal qu'en région, donc entre 1000$ et 1200$ dépendant du type d'immeubles et non pas du prix, mais là encore, les tarifs se négocient. Un achat au comptant (sans acte de prêt) peut se faire pour aussi peu que 707$. 

 

La preuve que j'ai rendue anonyme pour ne pas faire de publicité indue sur le forum:

 

tarifs.png.e33508fef118654cfd84012760a7d

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La source, c'est l'association professionnelle des notaires du Québec. Vous n'oublierez donc pas de les contacter pour les informer qu'ils racontent n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne savais pas mais Caro est ici depuis au moins 2 ans. Elle déteste tout de la province, même les emballages de kleenex! Elle est experte en construction, en isolation, en droit, en impôt, en investissement, en achat, en cuisine, en médecine, en sois infirmiers, en circulation automobile, en chialage sur la province de Québec, en tout quoi! Mais elle a coulé son stage d'intégration dans un hôpital, rien à y comprendre. Elle et son mari font plus de 240 000$ par année. Je pense qu'elle doit même être en train de reécrire tous les livres saints de toutes les religions.

Oh boy, mais pourquoi reste-t'elle dans cet enfer?

Pourquoi ne pas avoir non plus mis-a-jour ses infos de profil? Je la croyais encore en France.

Le seul truc qui me semblait bizarre est qu'elle publie sur notre fuseaux horaire ... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, qwintine a dit :

 

Oh boy, mais pourquoi reste-t'elle dans cet enfer?

Pourquoi ne pas avoir non plus mis-a-jour ses infos de profil? Je la croyais encore en France.

Le seul truc qui me semblait bizarre est qu'elle publie sur notre fuseaux horaire ... ^_^

 

Et puis maintenant, elle est rendue "commercial" :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La source, c'est l'association professionnelle des notaires du Québec. Vous n'oublierez donc pas de les contacter pour les informer qu'ils racontent n'importe quoi...

C est surtout toi qui t entêtes alors au on te démontre par A +B que tu n a pas (encore une fois) raison.

Non Caroline, tu ne connais pas tout.

Moi aussi il y a 3 ans j ai payé le notaire moins de 1200$ pour un bien de 500k$.


C est quoi déjà la fois précédente? Ah oui, qu on ne pouvait pas demander ici de rembourser automatiquement la carte de crédit à l échéance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Cherrybee a dit :

 

Et puis maintenant, elle est rendue "commercial" :)

 

Je ne sais pas si en France dire qu'une femme est ''commerciale'' a le même sens qu'ici:biggrin: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, qwintine a dit :

 

Oh boy, mais pourquoi reste-t'elle dans cet enfer?

Pourquoi ne pas avoir non plus mis-a-jour ses infos de profil? Je la croyais encore en France.

Le seul truc qui me semblait bizarre est qu'elle publie sur notre fuseaux horaire ... ^_^

Tu ne perds rien à attendre, elle va bientôt dire qu'ils se sont trompés avec le fuseau horaire et que selon elle il devrait être comme en France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Demina47 a dit :

La source, c'est l'association professionnelle des notaires du Québec. Vous n'oublierez donc pas de les contacter pour les informer qu'ils racontent n'importe quoi...

 

Et toi, tu devrais contacter la Chambre des notaires du Québec pour mieux te renseigner. C'est LA ressource pour le grand public.

 

Comment le notaire établit-il ses honoraires? (la vidéo est aussi à écouter)http://www.cnq.org/fr/immobilier/121-comment-le-notaire-etablit-il-ses-honoraires-.html

 

le Code de déontologie des notaires: https://www.canlii.org/fr/qc/legis/regl/rlrq-c-n-3-r-2/derniere/rlrq-c-n-3-r-2.html

 

SECTION  VIII
FIXATION ET PAIEMENT DES HONORAIRES

 

49.  Le notaire doit exiger des honoraires justes et raisonnables qui sont justifiés par les circonstances et proportionnels aux services rendus et doit s'interdire toute compétition déloyale envers ses confrères à cet égard.

 

Il doit notamment tenir compte des facteurs suivants pour la fixation de ses honoraires:

 

  1°    son expérience ou son expertise;

 

  2°    le temps consacré à l'exécution du service professionnel;

 

  3°    la difficulté et l'importance du service;

 

  4°    la prestation de services inhabituels ou exigeant une compétence particulière ou une célérité exceptionnelle;

 

  5°    l'importance de la responsabilité assumée;

 

  6°    le résultat obtenu dans une affaire qui présentait des difficultés spéciales ou dont l'issue était incertaine.

 

D. 921-2002, a. 49.

 

 

Bref, il n'y a pas de tarifs réglementés. L'Association professionnelles des notaires du Québec peut bien faire des estimés et de surcroît se tromper car c'est le marché qui décide. Heureusement que nous ne sommes pas des moutons de Panurge pour croire bêtement à tout ce que tu crois toi-même....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seule certitude que l'on à en achetant une maison ici concernant ce que l'ion appelle communément les "frais de notaire" (autrement dit la somme globale qui va s'ajouter au prix d'acquisition), c'est qu'ils sont nettement moins élevés que ceux que l'on a à payer en France pour l'achat d'une  maison de prix équivalent.

Nous avons acheté par procuration notre maison ici en 2011. Nous l'avons payé 985.000 $. Le notaire s'est occupé de toutes les formalités, des transferts d'abonnement pour la fourniture du gaz, de l'électricité car nous étions encore en France au moment de la vente. Il nous à facturé 3.058$ de frais, somme que j'estime dérisoire compte tenu du prix d'acquisition.

 

Concernant la qualité des maisons ici, eh bien tous ceux qui connaissent un peu le domaine de la construction, conviendront aisément que des "merdes" il y en a beaucoup, mais en France aussi et ce n'est pas qu'une question de bois, de briques ou de parpaings. Tout le monde n'a pas mêmes standards et les mêmes exigences. Une maison de lotissement avec un petit bout de jardin pourra être considérée comme "La Maison" par une personne qui a vécu toute sa vie dans un appartement et comme une "merde" par celui qui n'a jamais vécu autre part que dans une maison cossue et dans un environnement privilégié.

 

En terme d'achat, chacun à ses priorités et fait en fonction de ses moyens. Il y a cependant une chose que personne n'a dit jusqu'à présent. Un jour ou l'autre on arrête de travailler, mais il faut continuer à se loger, manger, se vêtir, etc. Quand on connait le système de retraite que ce soit ici ou en France, je souhaite bien du "plaisir",  à tous ceux qui avaient les moyens de devenir propriétaire et n'auront pas jugé utile de faire les "sacrifices" que cela représente selon eux, quand il faudra continuer à débourser tous les mois un loyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, J-MI a dit :

 

Nous avons acheté par procuration notre maison ici en 2011. Nous l'avons payé 985.000 $. Le notaire s'est occupé de toutes les formalités, des transferts d'abonnement pour la fourniture du gaz, de l'électricité car nous étions encore en France au moment de la vente. Il nous à facturé 3.058$ de frais, somme que j'estime dérisoire compte tenu du prix d'acquisition.

 

 

Je crois que tu es dans la région de Gatineau. Dans cette région, le tarif moyen des notaires pour une transaction immobilière de base tourne actuellement autour de 2,000$. C'est une exception notable sur le territoire québécois. 

La seule explication que nous ayions est qu'ils se serrent bien les coudes pour qu'il n'en soit pas autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, J-MI a dit :

 à tous ceux qui avaient les moyens de devenir propriétaire et n'auront pas jugé utile de faire les "sacrifices" que cela représente selon eux, quand il faudra continuer à débourser tous les mois un loyer...

 

C'est en fait une façon de raisonner digne d'un Monsieur Michu, témoin d'un raisonnement qui ne va pas plus loin que le ras des pâquerettes, que l'on rencontre hélas bien trop souvent. 

 

Un simulateur achat Vs location (donc des chiffres, donc du concret) t'apportera quelques lumières sur le sujet. Je n'en connais hélas pas du Canada, mais tu as celui de Bulle Immobilière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement