Aller au contenu

intention de jeter votre demande de selection et mise à jour de votre dossier


Fifa Fati

Messages recommandés

Bonjour je suis Algérienne nouvelle dans ce groupe je souhaiterais avoir un eclairessissement sur les points suivants

je suis Algérienne diplome d"étude universitaire appliqué DEUA en informatique de gestion BAC+3

ETUDE ET FORMATION

19.copie certefiée conforme de tous vos certeficat ou diplome, en commencant par le diplome d'étude secondaire 

pour le requérant principal 

original des traductions

20.copie certefiée conforme de tous vos relevés de notes correspondant à vos diplome d'étude délivré par l' établissement d'enseignement (sauf pour le diplome d'étude secondaires générale)pour chacune des années d'études ayant mené à l'obtention du diplome.

pour le requérant orincipal

original traduction 

 

je souhaiterais avoir un eclairessissement sur les points suivants

 sur le point 19.

1- est les certeficats de scolarité? 

2- est ce que tous les certeficats et diplome depuis le fondamentale ou bien du lycée? 

sur le point 20.

1.depuis quelle année ((sauf pour le diplome d'étude secondaires générale) j'ai pas compris ce point????

 voila la question exact          

  8. Indiquez le titre et le code de votre domaine de formation sanctionnée par un diplôme, tel qu’il apparaît dans la Liste des domaines de formation? ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je crois depuis le fondamental pour certificat,mais relevé de notes c'est l'Université, pour le code il faut lire la liste des domaines actualisée, je te reviens sur ce point un peu plutard une fois documenté.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 9/4/2016 at 17:50, Fifa Fati a dit :

Bonjour je suis Algérienne nouvelle dans ce groupe je souhaiterais avoir un eclairessissement sur les points suivants

je suis Algérienne diplome d"étude universitaire appliqué DEUA en informatique de gestion BAC+3

ETUDE ET FORMATION

19.copie certefiée conforme de tous vos certeficat ou diplome, en commencant par le diplome d'étude secondaire 

pour le requérant principal 

original des traductions

20.copie certefiée conforme de tous vos relevés de notes correspondant à vos diplome d'étude délivré par l' établissement d'enseignement (sauf pour le diplome d'étude secondaires générale)pour chacune des années d'études ayant mené à l'obtention du diplome.

pour le requérant orincipal

original traduction 

 

je souhaiterais avoir un eclairessissement sur les points suivants

 sur le point 19.

1- est les certeficats de scolarité? 

2- est ce que tous les certeficats et diplome depuis le fondamentale ou bien du lycée? 

sur le point 20.

1.depuis quelle année ((sauf pour le diplome d'étude secondaires générale) j'ai pas compris ce point????

 voila la question exact          

  8. Indiquez le titre et le code de votre domaine de formation sanctionnée par un diplôme, tel qu’il apparaît dans la Liste des domaines de formation? ???

 

 

 

Bonjour, 

 

1- Point 19, ils demandent la copie certifiée conforme (ccc) du diplôme du bac et du ou des diplômes universitaires accompagnés de leurs traductions.

*les ccc sont des photocopies légalisés en français ! Sur Alger, vous pouvez les faire via la mairie d'hussein dey ou d'el madania.

Pour résumer, vous envoyez les ccc + l'original de la traduction en français des documents en arabe.

 

2- Concernant le point 20, ils exigent la même chose mais uniquement pour les relevés de notes universitaires.

 

3- Pour votre dernière question, voici la liste des codes rattachés aux domaines de formations :

https://www.google.dz/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-codes-formation.pdf&ved=0ahUKEwjrz96qvobMAhUGfxoKHcBICu0QFgglMAA&usg=AFQjCNFdqq5HbKsINta_qnTszReZsB8GWA

 

Vous n'avez qu'à trouver votre domaine ainsi que son code et le mentionner. 

 

PS: pourriez vous partager avec nous vos statistiques s, v, p (date d'envoi du dossier,  date de réception de l'accusé de réception...etc), merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr merci beucoup  moi je suis de Béjaia

pour tous ces information et votre aide pour le domaine de travail j'ai trouvé ca 

Sciences de l'administration B534 Information de gestion (BAC)

1-mais je ne suis pas sur jaimerais quelq'un me rassure????

2- qu est ce que je vais mention exacat (information de gestion code B534)???????

mes meilleures remerceiments 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Fifa Fati a dit :

bjr merci beucoup  moi je suis de Béjaia

pour tous ces information et votre aide pour le domaine de travail j'ai trouvé ca 

Sciences de l'administration B534 Information de gestion (BAC)

1-mais je ne suis pas sur jaimerais quelq'un me rassure????

2- qu est ce que je vais mention exacat (information de gestion code B534)???????

mes meilleures remerceiments 

 

Ça serait plutôt "information de gestion" !

 

S, V, P pourriez vous partager avec nous vos statistiques (date d'envoi du dossier, date de réception de l'accusé de réception...etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mercii  beaucoup c'est urgents 

un autre point: 

- j'ai perdu mes copies certificats et relevés de notes fondamental et secondaire mais je les refaits à la date d'aujourd'hui est ce que c'est normale pour faire une mise à jour??????? ou bien je dois faire un autre document avec???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je  suis au canada en tant que visiteur plus precisement touriste mais je veux avoir un permis de travail quel peut etre la procedure legale a suivre.en effet je suis titulaire d'un bac en telecommunicationj et reseau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, val 1992 a dit :

bonsoir je  suis au canada en tant que visiteur plus precisement touriste mais je veux avoir un permis de travail quel peut etre la procedure legale a suivre.en effet je suis titulaire d'un bac en telecommunicationj et reseau

 

De suivre la procédure normale!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Fifa Fati a dit :

mercii  beaucoup c'est urgents 

un autre point: 

- j'ai perdu mes copies certificats et relevés de notes fondamental et secondaire mais je les refaits à la date d'aujourd'hui est ce que c'est normale pour faire une mise à jour??????? ou bien je dois faire un autre document avec???????

 

Il y a 9 heures, Fifa Fati a dit :

une autre personne ma dit DEC Informatique puisque moi BAC + 3???????? Je suis perdue 

 

Puis je connaître s, v, p, la date d'envoi ainsi que celle de l'accusé de réception de votre demande ?

 

En ce qui vous concerne, et comme déjà expliqué, le seul document de l'enseignement secondaire exigé lors de votre mise à jour est le diplôme du bac (algérien) ! C'est tout, nul besoin de certificats, ni de relevés de notes...etc.

 

Quant au deuxième point, il s'agit de l'équivalence de votre diplôme au Québec ! Pour le moment c'est sans intérêt pour vous ! Je vous conseille plutôt de vous concentrer sur les documents demandés dans votre mise à jour et à veiller au respect de leurs format (ccc en français + original de la traduction).

 

Voici le fil qui traite de ce genre de questions:

 

Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/4/2016 at 17:50, Fifa Fati a dit :

Bonjour je suis Algérienne nouvelle dans ce groupe je souhaiterais avoir un eclairessissement sur les points suivants

je suis Algérienne diplome d"étude universitaire appliqué DEUA en informatique de gestion BAC+3

ETUDE ET FORMATION

19.copie certefiée conforme de tous vos certeficat ou diplome, en commencant par le diplome d'étude secondaire 

pour le requérant principal 

original des traductions

20.copie certefiée conforme de tous vos relevés de notes correspondant à vos diplome d'étude délivré par l' établissement d'enseignement (sauf pour le diplome d'étude secondaires générale)pour chacune des années d'études ayant mené à l'obtention du diplome.

pour le requérant orincipal

original traduction 

 

je souhaiterais avoir un eclairessissement sur les points suivants

 sur le point 19.

1- est les certeficats de scolarité? 

2- est ce que tous les certeficats et diplome depuis le fondamentale ou bien du lycée? 

sur le point 20.

1.depuis quelle année ((sauf pour le diplome d'étude secondaires générale) j'ai pas compris ce point????

 voila la question exact          

  8. Indiquez le titre et le code de votre domaine de formation sanctionnée par un diplôme, tel qu’il apparaît dans la Liste des domaines de formation? ???

 

 

Bonjour,

je te conseille de suivre la démarche suivante

 

Pour les point 19 et 20 : Tu dois AUTHENTIFIER  tes diplômes et relevés de notes

pour le BAC, tu dois l’authentifier au Ministère de l'Education Nationale

pour le diplôme DEUA et les relevé de notes, tu DOIS les AUTHENTIFIER auprès du RECTORAT de l'université ou tu as étudié ( il y a FORCEMENT un responsable désigné NOMINATIVEMENT par le ministère de l'enseignement supérieur ) .

 

Ensuite, il faut remettre ces documents au MINISTÈRE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR pour signature et VALIDATION ( Ils disposent de le liste de tout les signataires, tu peux les appeler pour te renseigner )

 

Apres Authentification ( signature derrière l'original des documents ), et après avoir traduit tout les documents ( y compris la paraphe du responsable désigné par le ministère de l'enseignement supérieur ) tu remets tout au MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES pour CERTIFIER vos documents.

 

Si vos documents ne sont pas signé par le Ministère de l'enseignement supérieur et le ministère de l’éducation ( pour le bac ) Le ministère des Affaires étrangères refusera de certifier vos documents.

 

...n'oublies pas le volume horaire des modules que vous avez étudié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/4/2016 at 21:32, Fifa Fati a dit :

mercii  beaucoup c'est urgents 

un autre point: 

- j'ai perdu mes copies certificats et relevés de notes fondamental et secondaire mais je les refaits à la date d'aujourd'hui est ce que c'est normale pour faire une mise à jour??????? ou bien je dois faire un autre document avec???????

Je crois qu'ils demandent pas les relevé de notes du lycée ou primaire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, midoodzz a dit :

Bonjour,

je te conseille de suivre la démarche suivante

 

Pour les point 19 et 20 : Tu dois AUTHENTIFIER  tes diplômes et relevés de notes

pour le BAC, tu dois l’authentifier au Ministère de l'Education Nationale

pour le diplôme DEUA et les relevé de notes, tu DOIS les AUTHENTIFIER auprès du RECTORAT de l'université ou tu as étudié ( il y a FORCEMENT un responsable désigné NOMINATIVEMENT par le ministère de l'enseignement supérieur ) .

 

Ensuite, il faut remettre ces documents au MINISTÈRE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR pour signature et VALIDATION ( Ils disposent de le liste de tout les signataires, tu peux les appeler pour te renseigner )

 

Apres Authentification ( signature derrière l'original des documents ), et après avoir traduit tout les documents ( y compris la paraphe du responsable désigné par le ministère de l'enseignement supérieur ) tu remets tout au MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES pour CERTIFIER vos documents.

 

Si vos documents ne sont pas signé par le Ministère de l'enseignement supérieur et le ministère de l’éducation ( pour le bac ) Le ministère des Affaires étrangères refusera de certifier vos documents.

 

...n'oublies pas le volume horaire des modules que vous avez étudié...

 

Bonsoir, 

Depuis un petit moment maintenant, nous conseillons aux candidats de choisir la voie simple et rapide, et ça se passe toujours sans soucis ! Le parcours que vous avez cité est une pratique qui est en aucun cas exigé par le midi, qui je le rappelle demande de faire des copies conformes et non une authentification des copies !

 

Copie conforme:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/exigences-documentaires.html

 

La mairie (commune) est habilitée à certifiée les copies de documents:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html#algerie

 

Bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TED/A a dit :

 

Bonsoir, 

Depuis un petit moment maintenant, nous conseillons aux candidats de choisir la voie simple et rapide, et ça se passe toujours sans soucis ! Le parcours que vous avez cité est une pratique qui est en aucun cas exigé par le midi, qui je le rappelle demande de faire des copies conformes et non une authentification des copies !

 

Copie conforme:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/exigences-documentaires.html

 

La mairie (commune) est habilitée à certifiée les copies de documents:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html#algerie

 

Bonne soirée. 

Bonjour, ou faire la copie certifiée conforme en francais ? A la mairie ? Notaire ?dans les deux cas vous serais poursuivi pour faux et usage de faux étant donné que les deux structures ne le font plus depuis mars 2013 suite à l'apparution d'un article au journal officiel ..l'organisme qui peut certifier ces documents c'est le Ministère des AE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fifa Fati a dit :

mais la mairie fait l'égalisation en francais

Il y a un décret qui interdit ca...les mairies ont été instruites à ne plus le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, midoodzz a dit :

Bonjour, ou faire la copie certifiée conforme en francais ? A la mairie ? Notaire ?dans les deux cas vous serais poursuivi pour faux et usage de faux étant donné que les deux structures ne le font plus depuis mars 2013 suite à l'apparution d'un article au journal officiel ..l'organisme qui peut certifier ces documents c'est le Ministère des AE

 

Bonjour,

 

Pas de panique midoozz, ce n'est en aucun cas illicite ! Le faux et usages de faux est la falsification de documents officiels à des fins personnels ! Dieu nous en préserve !!! Or, ici il s'agit d'une procédure officielle établit par une institution étatique, qui demeure fesaible via les mairies, notamment pour les documents destinés à l'étranger ! Pour la légalisation en français, ce ne sont pas toutes les communes qui l'a font. 

 

Le décret que vous avez cité, concerne les mesures d'allègement bureaucratique entreprises par l'administration publique afin de faciliter les démarches administratives pour le citoyen algérien, donc vous l'aurez compris c'est une décision algero-algérienne ! Qui ne concerne pas les documents destinés à des institutions étrangères !

 

En outre, dans le cas de l'immigration, il faut à tout prix suivre les directives du MIDI concernant la nature et le format des documents et non celles de x ou y ! Auquel cas le candidat essayera un rejet définitif pour sa demande !!! Dans cette état de fait, je vous informe que le ministère des AE n'est plus habilité par le MIDI à certifier conforme des copies ! Veuillez consulter les liens précédemment indiqué pour le constater.

 

Pour terminer, je vous inforle qu'actuellement tout le monde suit la démarche que j'ai évoqué sans aucun problème (du côté algérien et québécois), voici le fil qui l'atteste avec toutes les expériences des candidats:

Dans un esprit de partage, j'espère avoir contribué à mettre à jour vos informations, sur ce, je vous souhaite une très bonne continuation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, midoodzz a dit :

Il y a un décret qui interdit ca...les mairies ont été instruites à ne plus le faire

ne pas faire de copie conforme de diplôme à la mairie, les copies conformes de diplômes sont à faire au niveau de l'établissement émetteur de ces diplômes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 9/4/2016 at 18:50, Fifa Fati a dit :

Bonjour je suis Algérienne nouvelle dans ce groupe je souhaiterais avoir un eclairessissement sur les points suivants

je suis Algérienne diplome d"étude universitaire appliqué DEUA en informatique de gestion BAC+3

ETUDE ET FORMATION

19.copie certefiée conforme de tous vos certeficat ou diplome, en commencant par le diplome d'étude secondaire 

pour le requérant principal 

original des traductions

20.copie certefiée conforme de tous vos relevés de notes correspondant à vos diplome d'étude délivré par l' établissement d'enseignement (sauf pour le diplome d'étude secondaires générale)pour chacune des années d'études ayant mené à l'obtention du diplome.

pour le requérant orincipal

original traduction 

 

je souhaiterais avoir un eclairessissement sur les points suivants

 sur le point 19.

1- est les certeficats de scolarité? 

2- est ce que tous les certeficats et diplome depuis le fondamentale ou bien du lycée? 

sur le point 20.

1.depuis quelle année ((sauf pour le diplome d'étude secondaires générale) j'ai pas compris ce point????

 voila la question exact          

  8. Indiquez le titre et le code de votre domaine de formation sanctionnée par un diplôme, tel qu’il apparaît dans la Liste des domaines de formation? ???

 

 

bon courage, surtout ne lâche pas l'affaire. bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Rony a dit :

ne pas faire de copie conforme de diplôme à la mairie, les copies conformes de diplômes sont à faire au niveau de l'établissement émetteur de ces diplômes

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html#algerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement