Aller au contenu

Permis ouvert


Vaness'

Messages recommandés

Bonsoir :),

 

Qui est-ce qui pourrait me donner des renseignements sur le permis ouvert ? Si j'y ai droit car mon conjoint à un employeur, je peux chercher du travail une fois sur place ? 

 

J'aimerais avoir des témoignages de couples avec enfants où l'un des conjoint à eu un permis ouvert.

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, 

 

Tu as de l'info ici : http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=199&top=17

 

Ici, les metiers sont classés avec un code (code CNP) : si le code du metier de ton conjoint est dans les categories 0, A ou B, tu as droit de demander un permis ouvert s'il est en dessous (C ou D) tu n'auras qu'un permis visiteur avec lequel tu ne pourras pas travailler.  Objectif 1 pour toi est de trouver le code CNP du metier pour lequel ton conjoint est embauché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, encore une fois ;)

 

Quelqu'un a-t-il eu une expérience de permis ouvert ? J'aimerais beaucoup discuter avec des personnes de leurs propre expérience d'immigration aussi. Si ça intéresse quelqu'un, je serais ravie de lire vos messages, d'avoir des conseils sur les étapes à réaliser avant de partir.

 

Mon conjoint a des contacts avec un employeur pour travailler du côté de Saint Georges. Rien n'est fait pour l'instant, mais on est déjà heureux d'avoir des retours !

 

Et s'il y a des éducateurs ou éducatrices, j'aimerais aussi discuter avec vous si ça vous tente. 

 

Voilà, en attendant bonne journée à tous ceux qui passeront sur ce post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour ta réponse, encore une fois [emoji6]. 

 

Quelqu'un a-t-il eu une expérience de permis ouvert ?  

La plupart des personnes venant en famille avec d abord un PTT ont 'une expérience de permis ouvert'...

Quelles sont les autres infos que tu cherches sur ce permis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais avoir des témoignages de personnes ayant eu ce permis de travail pour savoir si ils sont arrivés avec une promesse d'embauche ou s'ils ont cherchés du travail sur place. Si ils ont pu reprendre leurs études pour obtenir un diplôme qui soit reconnu ici, etc...

Je me pose pleins de questions sur des petits détails car c'est important.

Je ne trouve pas beaucoup d'informations sur le net. Mis à part les grandes étapes pour l'immigration. C'est pour ça que j'aimerais vraiment échanger avec des personnes ayant déjà vécu tout ça.

Envoyé de mon D2303 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je voudrais avoir des témoignages de personnes ayant eu ce permis de travail pour savoir si ils sont arrivés avec une promesse d'embauche ou s'ils ont cherchés du travail sur place. Si ils ont pu reprendre leurs études pour obtenir un diplôme qui soit reconnu ici, etc...

Je me pose pleins de questions sur des petits détails car c'est important.

Je ne trouve pas beaucoup d'informations sur le net. Mis à part les grandes étapes pour l'immigration. C'est pour ça que j'aimerais vraiment échanger avec des personnes ayant déjà vécu tout ça.

Envoyé de mon D2303 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Le problème du permis ouvert et de l emploi du conjoint du demandeur principal, c est que c est justement sujet à l obtention du permis du demandeur principal. Je m explique : la durée de l obtention de l EIMT et CAQ est variable : autant l employeur du demandeur principal peut éventuellement attendre, autant l éventuel employeur du conjoint ne le peut-être pas. La coordination de l attente d obtention des permis n est pas forcément possible ... Certes rien ne t empêchera de chercher un employeur en parallèle du cours du dossier EIMT et CAQ mais tu ne pourras fournir à l employeur (je parle du conjoint) de date de dispo. Tu peux chercher, tu peux prendre des contacts... mais la plupart des employeurs te diront de revenir les voir quand tu seras sur place.

Ce n est pas pour autant que tu ne pourrais pas avoir un emploi fixe ... pour ce que ça veut dire ici (que tu aies un CDI ou pas l employeur peut te mettre à pied pareil pour diverses raisons ... très différent de la France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le ‎17‎/‎04‎/‎2016 at 15:01, kuroczyd a dit :

Le problème du permis ouvert et de l emploi du conjoint du demandeur principal, c est que c est justement sujet à l obtention du permis du demandeur principal. Je m explique : la durée de l obtention de l EIMT et CAQ est variable : autant l employeur du demandeur principal peut éventuellement attendre, autant l éventuel employeur du conjoint ne le peut-être pas. La coordination de l attente d obtention des permis n est pas forcément possible ... Certes rien ne t empêchera de chercher un employeur en parallèle du cours du dossier EIMT et CAQ mais tu ne pourras fournir à l employeur (je parle du conjoint) de date de dispo. Tu peux chercher, tu peux prendre des contacts... mais la plupart des employeurs te diront de revenir les voir quand tu seras sur place.

Ce n est pas pour autant que tu ne pourrais pas avoir un emploi fixe ... pour ce que ça veut dire ici (que tu aies un CDI ou pas l employeur peut te mettre à pied pareil pour diverses raisons ... très différent de la France)

bonjour tes infos sont très intéressantes, une petite question: si je fais un permis études est ce que la catégorie du diplôme importe pour le permis ouvert de mon conjoint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 17/04/2016 at 08:38, Vaness' a dit :

Je voudrais avoir des témoignages de personnes ayant eu ce permis de travail pour savoir si ils sont arrivés avec une promesse d'embauche ou s'ils ont cherchés du travail sur place. Si ils ont pu reprendre leurs études pour obtenir un diplôme qui soit reconnu ici, etc...

Je me pose pleins de questions sur des petits détails car c'est important.

Je ne trouve pas beaucoup d'informations sur le net. Mis à part les grandes étapes pour l'immigration. C'est pour ça que j'aimerais vraiment échanger avec des personnes ayant déjà vécu tout ça.

Envoyé de mon D2303 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

En PTO, tu arrives et tu cherches sur place du travail. Aucun employeur ne te fera de promesse d'embauche à distance. Notamment parce que la date d'arrivée et le lieu d'installation ne sont pas sûrs. Et sur place, beaucoup d'employeurs n'aiment pas beaucoup les PTO associé à un PTT car ce n'est pas gage de stabilité, il y a des risques de fraudes ... Le manque d'expérience canadienne est aussi un problème, mais ça, c'est partagé par tous les nouveaux arrivants.

Avec un PTO, il t'est interdit de reprendre les études. Pour cela, il te faut un Permis d'Etude dédié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En PTO, tu arrives et tu cherches sur place du travail. Aucun employeur ne te fera de promesse d'embauche à distance. Notamment parce que la date d'arrivée et le lieu d'installation ne sont pas sûrs. Et sur place, beaucoup d'employeurs n'aiment pas beaucoup les PTO associé à un PTT car ce n'est pas gage de stabilité, il y a des risques de fraudes ... Le manque d'expérience canadienne est aussi un problème, mais ça, c'est partagé par tous les nouveaux arrivants.

Avec un PTO, il t'est interdit de reprendre les études. Pour cela, il te faut un Permis d'Etude dédié.

 

Super, merci pour la réponse. Si mon conjoint à une promesse d'embauche, je ne suis pas obligée de faire une demande de PTO, je peux par exemple faire un PVT ? Mais dans ce cas, je ne recevrai peut-être pas les papiers en même temps, c'est ça ? Alors que, si je demande un PTO, il est lié avec le PTT de mon conjoint ? Ou c'est, là aussi, deux demandes séparées ?

C'est difficile de savoir ce qui est le mieux, je me rend bien compte de la difficulté de trouver un employeur depuis la France... C'est pour cela que je me tourne vers ces choix. Mon conjoint n'a pas ce problème, il est en contact avec son ancien chef qui, peut-être lui ferait une embauche. Verdict en août.

Envoyé de mon D2303 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Vaness' a dit :

Super, merci pour la réponse. Si mon conjoint à une promesse d'embauche, je ne suis pas obligée de faire une demande de PTO, je peux par exemple faire un PVT ? Mais dans ce cas, je ne recevrai peut-être pas les papiers en même temps, c'est ça ? Alors que, si je demande un PTO, il est lié avec le PTT de mon conjoint ? Ou c'est, là aussi, deux demandes séparées ?

 

Choisir est un luxe.

Les PVT sont attribue par tirages au sort. Tu peux postuler mais sans aucune certitude d'en obtenir un.
Pour etre independant, tu pourrais aussi chercher un PTT par toi-meme.
Autrement, il faudra demander - au plus tard a l'aeroport - un PTO qui sera lie au PTT de ton conjoint.
    
Car si tu franchis la frontiere canadienne sans permis de travail (PVT ou PTO), et bien tu ne pourras pas travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que choisir est un luxe. Pour le PVT je sais que c'est du hasard, une collègue de boulot part en octobre et me l'avait dit que c'était du tirage au sort.

Je souhaite venir pour travailler évidemment et j'espère avoir un meilleur avenir. Je pense que je vais tenter aussi le PTT, c'est ce qu'on avait dit avec mon conjoint au départ.

Merci pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair.

Envoyé de mon D2303 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous avez suffisament confiance dans les competences de ton conjoint et dans son employeur, les risques sont relativement limites. 

 

Les possibilites sont nombreuses pour un PTO : 
- l'employeur du PTT peut proposer un emploi au PTO
- l'employeur du PTT peut pousser le CV du PTO aupres d'autres entreprises.
- l'employeur du PTT peut mettre le PTO en contact avec des organisme d'aide a l'embauche
- le PTO peut commencer par faire du benevolat, pour reseauter, acquerir une premiere experience canadienne, etc.
- le PTO peut faire des jobines : saisonnier, fastfood, callcenter...
- parfois meme le PTO decroche un bien meilleur job qui son conjoint

Modifié par Jefke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement