Aller au contenu

Compte Dinars pour Permis d'étude


sam1987

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je suis Algérien et je suis entrain de préparé un projet d'étude pour le Québec. Je me suis renseigné sur toutes les démarches et tout me parait claire meme s'il est parfois difficile de répondre à certaines exigences.

 

Le seul point que je n'arrive pas à bien cerner, c'est la partie ressources financières. Pour résumer ceux qui vont me financer sont:

- Moi meme (60%)

- Père (30%)

- Frère (10%)

 

Pour les parrains je sais qu'un relevé de compte dinars + d'autres docs suffit comme preuve. Pour ma part je dois prouver que je suis en possession de 14000$ (60%). J'ai cette somme mais j'ai l'équivalent en dinars. Je peux faire le change mais vue l'instabilité de la devise au marché noire je risque de perdre gros si jamais je laisse mon argent durant 3 mois et spécialement avec l'annonce d'ouverture de bureaux de changes rien n'est sur.

 

Mon questionnement est le suivant:

 

Est -ce nécessaire d'avoir un compte devise avec 14000$ lors du dépot de la demande du permis d'études ? ou un compte dinars suffit-il?

 

Si la réponse est qu'un compte dinars suffit: est-ce que j'aurai plus  de chance avec un compte en devise?

 

Merci pour vos réponses.

 

Salutations,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut sam

 

tout comme toi j'ai entamé les procédure pour la session d'automne et j'attend le CAQ, concernant le justificatif financier mieux vaut avoir un compte  devise et y ajouter la provenance de cette somme dans une lettre  explicative avec tous les justificatis ......, et détrompes toi y aura pas de bureau de change et le tau ne risque pas de baisser.

si nn j'aurais une question concernant le permis d'étude est il possible de faire la demande en meme temps que le caq?

 

cordialement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR LES GARS

j ai une question , l ambassad exige t il d alementer le compte fur a mesure ou ils ne demande pas ce point, 

e qoi d neuf sur les gens qui ont depose avc un compte dinars plus d relever d euro 

 

Merciii 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement