Aller au contenu

Photo Permis d'etudes en ligne


canada2016

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

J'ai un ami qui a reçu il y a 5 jours son CAQ.

Il est en train de faire sa demande de permis d'études en ligne et il n'arrive pas à avoir la bonne dimension demandée pour la photo.

Je m'explique :

La photo prise chez le photographe lui est remise par email : problème le format est trop petit : 10ko

La photo est prise chez le photographe puis numérisée : problème format 38 à 48 ko

 

Or, il est demandé de fournir une taille maximale de 240ko et minimale de 60ko.

Quelqu'un pourrait il m'aider à lui donner la bonne réponse.

Merci d'avance.

 

Ps : voici ce qui est marqué sur le site pour l'envoi de la photo en ligne pour le permis d'études

 

Taille du cadre:

La taille définitive du cadre de la photographie doit être d’au moins 35 mm x 45 mm.
Les photographies doivent montrer la tête vue de face avec le visage au milieu de la photographie, et doivent inclure le haut des épaules.
La taille de la tête, du menton au sommet, doit mesurer entre 31 mm et 36 mm.
Les tailles numériques sont souvent exprimées en pixels ou en PPP (points par pouce). Les tailles physiques en pixels doivent être d’au moins 420 x 540.
Qualité/résolution :

Si une photographie existante est numérisée, la résolution minimale doit être de 600 pixels par pouce.
Format du fichier :

Le fichier doit être remis au format JPEG ou JPEG 2000.
Format du fichier :

Le fichier peut être soumis en format JPEG ou JPEG 2000.
La taille finale de l’image devrait idéalement être de 240 Ko (kilo octets), sans être inférieure à 60 Ko.
L’image doit être en couleur (24 octets par pixel) dans l’espace couleur RVB, soit la norme habituelle pour la plupart des appareils photo numériques.
Couleur :

L’image doit être en couleur (24 bits par pixel) en espace couleur sRVB, norme habituelle de sortie de la plupart des appareils photo numériques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

 

Ce serait risqué de jouer avec Photoshop si il s'est pas s'en servir (rendre la photo non conforme par exemple).

 

perso pas eu de soucis. Je suis allé ce matin chez le photographe avec le papier (caractéristiques que tu donnes). Il m'a fait la photo, m'a demandé 3€ de plus pour la mettre sur CD. Il est parti avec le papier et au bout de 5min il est revenu avec le cd et c'était ok toutes les caractéristiques étaient respecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement