Aller au contenu

Quel délai pour obtenir la résidence permanente en tant que travailleur autonome?


Matthieu_Ouston

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai obtenu mon CSQ en juin 2014 (il reste donc 14 mois de validité à mon CSQ) et pour de multiples raisons je n'ai pu renvoyer ma demande de RP que le mois dernier.

Pensez-vous que 14 mois seront suffisants pour obtenir la RP?

 

Je suis dans la catégorie travailleur autonome et le site du gouvernement indique que "les données sont insuffisantes" pour afficher un délai de traitement.

 

Il y a quelques mois le délai affiché était de 10 mois mais l'information a disparu.

 

Je ne cherche pas particulièrement a être rassuré mais juste à avoir vos avis objectifs. J'ai cru comprendre que l'obtention de la RP était une formalité quand on avait le CSQ, c'est vrai?

 

Merci d'avance pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

 

J'ai obtenu mon CSQ en juin 2014 (il reste donc 14 mois de validité à mon CSQ) et pour de multiples raisons je n'ai pu renvoyer ma demande de RP que le mois dernier.

Pensez-vous que 14 mois seront suffisants pour obtenir la RP?

 

Je suis dans la catégorie travailleur autonome et le site du gouvernement indique que "les données sont insuffisantes" pour afficher un délai de traitement.

 

Il y a quelques mois le délai affiché était de 10 mois mais l'information a disparu.

 

Je ne cherche pas particulièrement a être rassuré mais juste à avoir vos avis objectifs. J'ai cru comprendre que l'obtention de la RP était une formalité quand on avait le CSQ, c'est vrai?

 

Merci d'avance pour vos lumières

Pour déposer le dossier RP il faut juste que le CSQ soit en cours de validité lors de l envoi (rien à voir avec la durée du traitement de la RP).

Au niveau fédéral tu peux te faire recaler pour deux choses : santé ou casier judiciaire. Si tu n as rien à te reprocher sur ces deux plans, la plupart du temps ça se passe sans anicroche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour déposer le dossier RP il faut juste que le CSQ soit en cours de validité

 

Pour être sûr de comprendre: est-ce que ça veut dire que si le bureau des visa me répond favorablement après la date de validité du CSQ, cela ne pose pas de problème pour rentrer sur le sol canadien par la suite? Dit autrement, est-ce que c'est possible de valider la RP sur place tout en ayant un CSQ "périmé"?

 

(auquel cas dans mon cas ce serait plutôt une bonne nouvelle)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour déposer le dossier RP il faut juste que le CSQ soit en cours de validité

 

Pour être sûr de comprendre: est-ce que ça veut dire que si le bureau des visa me répond favorablement après la date de validité du CSQ, cela ne pose pas de problème pour rentrer sur le sol canadien par la suite? Dit autrement, est-ce que c'est possible de valider la RP sur place tout en ayant un CSQ "périmé"?

 

(auquel cas dans mon cas ce serait plutôt une bonne nouvelle)

Merci

Le CSQ n est pas un visa... La seule raison d être de la date de validité du CSQ est pour le dépôt de la RP et seulement cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Matthieu_Ouston salut, on à l'intention de faire comme toi, travailleur autonome.

J'ai une question un peu couillonne mais je voudrai être sûr de ne pas être recalée pour une connerie. Est ce que le document narratif tu as mis les montants en euros convertit avec une case $CAD au taux du jour où tu as convertit directement en $CAD ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, gwen13 a dit :

@Matthieu_Ouston salut, on à l'intention de faire comme toi, travailleur autonome.

J'ai une question un peu couillonne mais je voudrai être sûr de ne pas être recalée pour une connerie. Est ce que le document narratif tu as mis les montants en euros convertit avec une case $CAD au taux du jour où tu as convertit directement en $CAD ?

Merci d'avance pour ta réponse.

 

Me suis posé les mêmes questions à une époque mais j'ai toujours tout rempli/donné les documents en euros.

 

Je pense que les agents ont tout ce qu'il faut pour faire les conversions des devises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci @dymon.

Est ce que tu as rempli les périodes de chômage dans tes tableaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement