Aller au contenu

demande de CSQ depuis afrique ou au canada?


nads22

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais avoir des informations concernant le CSQ au canada.

 

En fait, je suis prêt a faire une demande de CSQ au 13 juin de cette année ayant créer mon compte et ayant tous les papiers nécessaire.

 

Cependant, il y a un petit changement de programme. En fait, je vis en Afrique et les délais de traitement sont de l'ordre de 4 années! Voir moins ou plus selon le cas. J'ai un nombre de point largement supérieur à la moyenne et mon domaine de formation obtient 16 points cependant malgré ca je suis pas certain que ca dure moins que 3 ans pour l'avoir!

 

J'ai donc décidé de demander un permis d'étude et de suivre une formation de 900 heures( soit 8 mois) pour la prochaine période c'est à dire début janvier 2017.

 

A la fin de mon permis d'étude, j'aurai droit à un permis de travail de 8 mois également, ce qui fait 16 mois au canada.

 

Entre temps, n'est t'il pas mieux que je ne demande pas du tout mon CSQ depuis l'afrique et que j'attende d'arriver au canada pour le faire puisque les délais de las bas sont très court comparé à ici? et espérer l'obtenir avant 16 mois ce qui me semble bien réalisable!

 

Ou bien si je demande depuis l'afrique et une fois au canada, je relance le dossier de las bas? ca peut le faire? ou bien c'est trop tard et le délai sera comptabilisé depuis le pays ou j'ai envoyé

 

j'aimerai des réponses svp

 

merci bien

Modifié par nads22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les expérimentés donnerons des avis plus approfondis que le mien.

Je te proposerais d'aller étudier pour une période plus longue, c'est trop juste 8 mois. J e pense sauf erreur de ma part qu'avec des études universitaires de trois, tu pourrais postuler au travers du Programme de l'Expérience Québécoise, PEQ et au travers de ce programme en six voir 12 mois maxi, tu pourrais obtenir ton CSQ et ta RP.

De plus tu aurais l'avantage d'être vite sur la terre promise, de prendre tes repères et de servir d'éclaireur à nous qui sommes en procédure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Rony a dit :

Les expérimentés donnerons des avis plus approfondis que le mien.

Je te proposerais d'aller étudier pour une période plus longue, c'est trop juste 8 mois. J e pense sauf erreur de ma part qu'avec des études universitaires de trois, tu pourrais postuler au travers du Programme de l'Expérience Québécoise, PEQ et au travers de ce programme en six voir 12 mois maxi, tu pourrais obtenir ton CSQ et ta RP.

De plus tu aurais l'avantage d'être vite sur la terre promise, de prendre tes repères et de servir d'éclaireur à nous qui sommes en procédure

.....des études universitaires de trois années.....

N'oublie pas aussi qu'en restant dans des délais trop justes, tu pourrais connaître de déconvenues si tu ne recevais pas des réponses dans le bon timing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement