Aller au contenu

La mère menace de ne pas revenir au pays avec notre fils.


Steve Poirier

Messages recommandés

Je suis mariée avec une Indonésienne (mariage fait en Indonésie). Notre fils est né au Canada et ma femme y demeure depuis 5 ans avec moi. Elle a eu sa résidence permanente depuis 3 ans.

 

Fin janvier elle est allez en voyage dans son pays (Indonésie) avec notre fils (qui à les 2 passeports, Canadiens et Indonésiens) et est supposé revenir le 3 mai. Voilà que cette semaine elle me mentionne ne plus vouloir revenir au Pays. Elle déteste le Canada et ne s'y plait pas du tout.

 

Qu'elles sont mes recours pour mon fils?

 

J'ai une lettre qui donne le droit de voyager entre telle date et telle date, mais rien de plus. L'Indonésie n'est pas membre de la convention de Haye...

 

Avez-vous des suggestions?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Hei said:

Elle habite au Canada pendant 5 ans puis d'un coup ça ne lui plait plus. Je pense qu'elle doit avoir le mal du pays. Comment va t elle vivre là-bas ? Elle a de la famille ? Le mieux est de trouver un compromis et voir ce qui serait le mieux pour l'enfant. Éventuellement contacter l'ambassade canadienne pour qu'elle t'apporte son aide.

Oui je n'ai pas expliqué en profondeur son mal du pays, mais ce problème existe depuis 2-3 ans. Dépression, mal du pays, etc. riens n'indiquais qu'elle ne voudrait plus revenir avant de quitter, mais soudainement c'est venu sur le sujet. Elle aimerait bien que je déménage là-bas. Donc ce n'est pas un problème avec notre couple, mais vraiment un choc insurmontable de l'immigration.

 

Merci pour l'aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben là, si tu n'as pas de problèmes de couple, va vivre avec elle là bas. dit lui de revenir pour que vous puissiez préparer tout ça. il y a un petit enfant là dedans..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment éprouvant comme situation. Privilégie la négociation sans pour autant négliger les possibilités légales qui s'offrent à toi.

Bon courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, Hei said:

 

 

Merci à tous, c'est ce que je fais pour le moment. J'essaie de calmer le jeu de façons rationnel sans impliquer la justice. Je ne veux pas impacter mon fils.

 

J'ai déjà suggéré dans le passé à ma femme de se faire un projet d'allez vivre en Indonésie, mais elle n'est pas très proactive à travailler à faire fonctionner le projet. Pour elle tous devraient être faits immédiatement. Dans le simple elle me répond qu'elle pourrait allez vivre là-bas avec notre fils et que moi je pourrai me louer un minuscule appartement, tous vendre mes biens, supprimer mes dettes et par la suite allez la rejoindre. J'aurai aimé un projet commun ou malgré sa détresse de vivre ici nous aurions pu travailler de front commun à réaliser ce projet sur quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut lui faire comprendre que pour immigrer ici, ça dû prendre du temps et de la planification .. c'est la même chose dans le sens inverse.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Steve Poirier a dit :

 

Merci à tous, c'est ce que je fais pour le moment. J'essaie de calmer le jeu de façons rationnel sans impliquer la justice. Je ne veux pas impacter mon fils.

 

J'ai déjà suggéré dans le passé à ma femme de se faire un projet d'allez vivre en Indonésie, mais elle n'est pas très proactive à travailler à faire fonctionner le projet. Pour elle tous devraient être faits immédiatement. Dans le simple elle me répond qu'elle pourrait allez vivre là-bas avec notre fils et que moi je pourrai me louer un minuscule appartement, tous vendre mes biens, supprimer mes dettes et par la suite allez la rejoindre. J'aurai aimé un projet commun ou malgré sa détresse de vivre ici nous aurions pu travailler de front commun à réaliser ce projet sur quelques années...

 

Excellent!

Surtout maintenir la communication et dépassionner le débat au maximum.

 

C'est une des difficultés permanente des mariages multi-culturels. En dépit des efforts d'intégration et des compromis que vous faites chaque jour pour maintenir un certain équilibre au sein du couple, le socle culturel (Différent) remonte a la surface de temps a autre. 

Dans ce contexte il faut témoigner encore plus que d'habitude son amour a l'autre pour la rassurer et la mettre en confiance.

 

Peu importe le choix que vous ferez, si vous êtes en phase vous trouverez plus facilement un compromis qui mette un accent sur ce que vous avez de plus cher en commun...le Bonheur de l'enfant par exemple!!

 

En lui évitant de vivre un divorce ou en choisissant ensemble l'environnement qui lui offre plus d'options pour son avenir et son épanouissement personnel. Tout ceci en gardant les avocats le plus loin possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Famille pauvre, j'ai même payé les souliers à mon beau père pour mon mariage. Elle n'a pas d'éducation n'y profession. Lors de ses voyages, je paye tous, même un appartement dans son pays. Sa famille penche de mon côté dans mes raisonnements et m'informe de la situation pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a une heure, Steve Poirier a dit :

Oui je n'ai pas expliqué en profondeur son mal du pays, mais ce problème existe depuis 2-3 ans. Dépression, mal du pays, etc. riens n'indiquais qu'elle ne voudrait plus revenir avant de quitter, mais soudainement c'est venu sur le sujet. Elle aimerait bien que je déménage là-bas. Donc ce n'est pas un problème avec notre couple, mais vraiment un choc insurmontable de l'immigration.

 

Tu peux envisager aussi l'inverse et faire les demarches pour un supervisa de 10 ans. Avoir un parent (ou les 2) qui peut rester pres de soi au Canada pourrait peut-etre l'aider a se sentir mieux ici...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Absolument d'accord si elle ne se présente pas à l'aéroport avec ton fils tu vas déposer plainte avec l'autorisation de sorties du sol canadien ainsi que vos messages ou elle stipule qu'elle ne reviendrais pas. Il existe des groupes et j'insiste sur groupe afin de ne pas tomber sur un avocat qui n'y connaît rien. Comme ça si elle tente de revenir sans te le dire elle sera arrêter. De plus, en cas de non retour tu pourras essayer de demander de l'aide du gouvernement ce qui sera très difficile à avoir. Dans le cas ou tu ne dépose pas de plainte c'est que tu est d'accord au sens législatif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, mayafrance a dit :

Absolument d'accord si elle ne se présente pas à l'aéroport avec ton fils tu vas déposer plainte avec l'autorisation de sorties du sol canadien ainsi que vos messages ou elle stipule qu'elle ne reviendrais pas. Il existe des groupes et j'insiste sur groupe afin de ne pas tomber sur un avocat qui n'y connaît rien. Comme ça si elle tente de revenir sans te le dire elle sera arrêter. De plus, en cas de non retour tu pourras essayer de demander de l'aide du gouvernement ce qui sera très difficile à avoir. Dans le cas ou tu ne dépose pas de plainte c'est que tu est d'accord au sens législatif. 

 

Je ne sais pas s'il ya une différence entre déposer une plainte et faire un signalement (dans le contexte juridique du Canada),

 

A mon avis il pourrait au pire faire un signalement (au cas ou elle revient sans lui dire) mais maintenir la communication avec sa femme et sa belle famille vu que apparemment son couple n'a aucun problème (...de confiance).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas d'accord j'ai deux enfants et je suis séparée du père et quand il les sort du territoire c'est avec mon autorisation si le voyage dépasse les délais et que je n'ai pas donné mon accord et que je continue à ne pas être d'accord c'est considéré comme non présentation d'enfant. Avez-vous lu comme moi pauvre, Indonésie? L sécurité et la santé de l'enfant est en jeu tout de même l'Indonésie vu de la pauvreté ce n'est pas le club med tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, mayafrance a dit :

Pas d'accord j'ai deux enfants et je suis séparée du père et quand il les sort du territoire c'est avec mon autorisation si le voyage dépasse les délais et que je n'ai pas donné mon accord et que je continue à ne pas être d'accord c'est considéré comme non présentation d'enfant. Avez-vous lu comme moi pauvre, Indonésie? L sécurité et la santé de l'enfant est en jeu tout de même l'Indonésie vu de la pauvreté ce n'est pas le club med tout de même !

 

As tu déjà été en Indonésie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Kamourask a dit :

 

As tu déjà été en Indonésie?

Pourquoi ? Faut-il obligatoirement aller sur le site pour savoir certaines choses ? Non et quand tu va la c'est guère rassurant pour un enfant dont l'organisme n'est pas assez préparé et protégé. La mère peut s'adapter mais l'enfant !!

Conseils et avertissements pour Indonésie - Voyage.gc.ca
voyage.gc.ca › destinations › indonesie

 

mais il ne s'agit pas de mon fils ni du votre c'est à lui en tant que père de veiller à la santé et la sécurité de son enfant  après tout. Bonne soirée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela doit être fréquent car le gouvernement canadiens a publié cela pour aider le parent

Enlèvement international d'enfants : Un guide à l'intention des parents délaissés - Voyage.gc.ca
voyage.gc.ca › voyager › publications

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement