Aller au contenu

La mère menace de ne pas revenir au pays avec notre fils.


Steve Poirier

Messages recommandés

  • Habitués

 

il y a 4 minutes, Automne a dit :

c'est quoi le rapport?

 

Je me posais la question aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, juetben a dit :

Elle menace de plus revenir... va porter plainte pour enlèvement parental. 

 

Il y a 6 heures, mayafrance a dit :

Absolument d'accord si elle ne se présente pas à l'aéroport avec ton fils tu vas déposer plainte avec l'autorisation de sorties du sol canadien ainsi que vos messages ou elle stipule qu'elle ne reviendrais pas.

C'est extreme comme action. Ils se semblaient pas avoir de probleme de couple... pourquoi en creer ?

 

 

Il y a 13 heures, Steve Poirier a dit :

Merci à tous, c'est ce que je fais pour le moment. J'essaie de calmer le jeu de façons rationnel sans impliquer la justice. Je ne veux pas impacter mon fils.

Comme cela a deja ete suggere, pourquoi ne pas commencer par essayer une bonne discussion de vive voix, en face a face, avant d'intenter des actions lourdes et aux consequences irreversibles pour votre couple ? Sa famille semble raisonnable. Peut-etre envisager de faire appel a l'un d'eux pour une mediation... Est-ce qu'il n'y a pas une autorite sociale, genre pretre/chef de famille/tribu/clan/quartier/etc. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi extrême ? Inversons la situation... si monsieur avait fait ça, il serait pointé du doigt directement sans ménagement, et les autorités, groupe d'aide aux femmes, associations vont dire de porter plainte pour enlèvement parental... pourquoi quand c'est la femme il faudrait être plus doux et humain? Si il n'y a pas de plainte aucun recours ne peut être pris, aucune autorité gouvernementale ne peut entreprendre de démarche, car pas de plainte signifie qu'on est en accord avec la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Hei a dit :

Cela n'a rien avoir avec le fait qu'il soit un homme, porter plainte pour moi ne servira à rien puisque le pays n'a pas signé la convention de la haie. Ça risque de faire choux blanc puisqu'ils ne reconnaissent pas les plaintes pour enlèvement d'enfants.

il vaut mieux privilégier la discussion et espérer que sa famille puisse la raisonner.

 

http://blog.mondediplo.net/2011-01-12-Le-drame-des-peres-francais-au-Japon

(Pour info, suite à ton lien de 2011, le Japon a signé la convention de La Haye en janvier 2014.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, mayafrance a dit :

Pourquoi ? Faut-il obligatoirement aller sur le site pour savoir certaines choses ? Non et quand tu va la c'est guère rassurant pour un enfant dont l'organisme n'est pas assez préparé et protégé. La mère peut s'adapter mais l'enfant !!

Conseils et avertissements pour Indonésie - Voyage.gc.ca
voyage.gc.ca › destinations › indonesie

 

mais il ne s'agit pas de mon fils ni du votre c'est à lui en tant que père de veiller à la santé et la sécurité de son enfant  après tout. Bonne soirée 

 

 

Pour les besoins de la cause on retiendra donc que tu ne connais absolument rien de l’Indonésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, adamanes a dit :

êtes vous un converti monsieur ? 

Ben voyons donc, c'est quoi le rapport ?  Et de toute façon qu'est-ce que ça peut fout** ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous... et pour l'Indonésie c'est pas l'Amérique, mais ya de tout pour tous.

 

Pour le moment je place mes pions, garde contact avec ceux sur place qui ont une influence sur elle pour qu'elles reviennent, continue à avoir des discussions régulières avec ma femme. J'ai bon espoir qu'elles reviennent pour trouver des solutions de façons conjointes.

 

Merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tous les cas si vous n'aviez pas de problème de couple il va falloir vous aimez beaucoup pour que la méfiance de s'installe pas. Je vous souhaite qu'elle revienne à la date prévue avec votre fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Kamourask a dit :

 

Pour les besoins de la cause on retiendra donc que tu ne connais absolument rien de l’Indonésie.

Non je ne connais pas l'Indonésie mais combien d'enfant ont été enlevé à l'un de leur parent pour motif de vacances au pays d'origine. Rien ne l'empêche de penser au plan B qui est de se renseigner si le plan À ne fonctionne pas. J'espère dans tous les cas qu'il a retenu la leçon et qu'il n'autorisera plus la sortie de l'enfant hors du territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, mayafrance a dit :

Non je ne connais pas l'Indonésie mais combien d'enfant ont été enlevé à l'un de leur parent pour motif de vacances au pays d'origine. Rien ne l'empêche de penser au plan B qui est de se renseigner si le plan À ne fonctionne pas. J'espère dans tous les cas qu'il a retenu la leçon et qu'il n'autorisera plus la sortie de l'enfant hors du territoire.

 

Oui 2 précautions valent mieux qu'une ..c est sur!

 

Mais ici on parle d'amour et d'enfants , d'un couple qui vraisemblablement n'a pas de problèmes, d'une femme qui vit mal son choque culturel comme plusieurs en vivent dans un processus d'immigration au Quebec ou ailleurs.

 

Si plusieurs européens (qui dans une certaine mesure sont culturellement plus proche des quebecois que les africains ou les asiatiques par exemple) vivent la même difficulté d'adaptation alors il est absolument trivial que cela arrive a une indonésienne.

 

J ai le sentiment qu'il ya beaucoup de personnes qui ont déjà vécu des relations ou des divorces plus ou moins calamiteux sur ce fil et je crains que leurs avis soient fortement imbibés du syndrome du "menuiser". C'est a dire la tendance a tout voir comme un clou et naturellement a n'utiliser que son marteau pour l'enfoncer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai moi ce que j'en dis c'est qu'elle as le droit d'avoir le mal du pays de s'y sentir pas bien et du coup en étant dans son pays de s'y sentir assez bien pour ne plus avoir envie de revenir... Seulement elle est mariée et en plus y a un enfant dans l'histoire et ce genre de choses se discutent surtout qu'elle menace et ne cherche pas à débattre ou discuter puisqu'elle demande à ce que le père les rejoignent en Indonésie... comme c'est pratique ! C'est son pays et si le père avait au final le mal du pays ou plus l'envie de s'installer en Indonésie mais repartir au Canada ou même ailleurs.

Il faut une médiation dans cette histoire mais je dirais qu'il faut se protéger avant tout car ta copine ce qu'elle fait c'est pas super et malheureusement elle te prends un peu en otage donc pas cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/4/2016 at 11:12, Steve Poirier a dit :

Merci à tous... et pour l'Indonésie c'est pas l'Amérique, mais ya de tout pour tous.

 

 

 

Pour le moment je place mes pions, garde contact avec ceux sur place qui ont une influence sur elle pour qu'elles reviennent, continue à avoir des discussions régulières avec ma femme. J'ai bon espoir qu'elles reviennent pour trouver des solutions de façons conjointes.

 

 

 

Merci encore pour votre aide.

 

 

 

Est-ce que ta femme a obtenu sa citoyenneté? Si oui, tu peux envisager sereinement de partir t'installer quelques années là-bas. Tu auras le temps de la convaincre que c'est mieux pour votre famille de revenir ici, surtout que l'enfant devra commencer l'école.

 

Si ta femme n'a pas encore son passeport canadien, essaie de la convaincre de revenir le temps de l'obtenir. Avec un peu de chances, son retour la fera voir le Québec un peu mieux. Sinon vous avez le temps de préparer sereinement votre installation définitive en Indonésie.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 30 avril 2016 at 22:09, Kamourask a dit :

 

Oui 2 précautions valent mieux qu'une ..c est sur!

 

Mais ici on parle d'amour et d'enfants , d'un couple qui vraisemblablement n'a pas de problèmes, d'une femme qui vit mal son choque culturel comme plusieurs en vivent dans un processus d'immigration au Quebec ou ailleurs.

 

Si plusieurs européens (qui dans une certaine mesure sont culturellement plus proche des quebecois que les africains ou les asiatiques par exemple) vivent la même difficulté d'adaptation alors il est absolument trivial que cela arrive a une indonésienne.

 

J ai le sentiment qu'il ya beaucoup de personnes qui ont déjà vécu des relations ou des divorces plus ou moins calamiteux sur ce fil et je crains que leurs avis soient fortement imbibés du syndrome du "menuiser". C'est a dire la tendance a tout voir comme un clou et naturellement a n'utiliser que son marteau pour l'enfoncer.

 

 

Quand on t'a déjà menacé d'enlever tes enfants tu ne l'oublie pas. Moi ce fut "j'pourrais les emmener n'importe  ou au canada et tu les trouvera jamais. L'as tu déjà vécu toi qui semble avoir tout vécu ?  Du coup je m'arrange toujours pour avoir les passeport et les carte de la RAMQ avec moi .

Modifié par mayafrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steve, ton appel à l'aide m'a beaucoup interpellée parce que je connais bien cette culture, ma mère étant indonésienne. Je sais à quel point les mentalités et manières de faire sont complètement différentes de l'Occident. Je comprends tout les gens qui t'ont conseillé de faire appel à la justice (c'est ce que j'aurais fait avec un conjoint occidental), mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée dans un 1er temps. Prévois-tu un voyage là-bas pour les revoir et rétablir le dialogue avec elle? Vous êtes un couple, une équipe...si elle est dans une situation de détresse psychologique par rapport à son immigration, il faut que vous en parliez calmement en face à face pour tenter de trouver un compromis/solution.

Je connais énormément de gens qui sont passés par là (la détresse, pas la menace de ne pas revenir..lol), je ne chercher pas à justifier ses actes (on s'entend, c'est inacceptable de tenir ton enfant en otage) mais peut-être qu'elle ne se rend tout simplement pas compte de la gravité de la situation et de l'impact que ça a sur toi. J'en sais un bon bout, je me prends encore très souvent la tête avec ces différences culturelles, même aprés 30 ans :) Courage en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelles de toi, on travaillait au même endroit. tu as fais ta demande de parrainage en même temps que moi (sauf moi c'est mon mari). Ouf pas facile, l'adaptation est pas facile, c'est sûre qu'une fois la-bas elle est nostalgique...Mon mari trouve ça difficile (surtout l'hiver), mais après 5 ans, il est devenu tellement habitué au système nord-américain, que ce ne sera pas facile de se readapté a revivre dans un pays sous-développé...Ta femme va revenir, elle a juste besoin de longues vacances, dès que la réalité va la frappée, et le petit va demander pour son père. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement