Aller au contenu

Petit ou gros déménagement?


Steph35

Messages recommandés

Bonjour tout le monde! :)

Bon nous n'en sommes pas encore là... mais étant donné les 15000 questions qui tournent dans ma caboche, j'essaye d'en rayer quelques unes! ;)

J'ai pu lire qu'un déménagement de 20 m3 environ coûteraient dans les 5000 € environ. J'ai également pu lire qu'avoir tout à racheter au Canada peut monter très très vite... 10000 $ ai-je pu lire...

Ma question: sachant que nous sommes une famille de 7 (avec donc tout l'ameublement que cela peut représenter... comptez déjà 1 lit chacun! ;)), pensez-vous que ce soit plus judicieux, financièrement parlant j'entends bien sûr ;), de "tout" (bon enfin le principal quoi) déménager ou de racheter sur place? sachant que je ne sais pas trop à quoi correspond 20 m3... cela correspond au mobilier d'une personne, de deux?

Cette question m'intéresse également dans le sens où j'aimerais savoir si je dois anticiper la vente de nos biens car j'ai pu lire, à plusieurs reprises, que des familles avaient dû vendre un peu "en catastrophe" leurs biens (n'ayant pas pu ou n'ayant pas pensé anticiper sur ce point-là... On ne fait pas toujours comme on veut et on ne peut pas penser à tout non plus quoi) et avec du recul, auraient préféré les vendre dans des conditions différentes afin d'en tirer un prix correct (et non bradé à la va-vite) pour pouvoir se réaménager plus convenablement à leur arrivée...

Merciii aux familles nombreuses (et aux autres aussi bien sûr :)) qui pourraient me renseigner là-dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Steph35 a dit :

Bonjour tout le monde! :)

Bon nous n'en sommes pas encore là... mais étant donné les 15000 questions qui tournent dans ma caboche, j'essaye d'en rayer quelques unes! ;)

J'ai pu lire qu'un déménagement de 20 m3 environ coûteraient dans les 5000 € environ. J'ai également pu lire qu'avoir tout à racheter au Canada peut monter très très vite... 10000 $ ai-je pu lire...

Ma question: sachant que nous sommes une famille de 7 (avec donc tout l'ameublement que cela peut représenter... comptez déjà 1 lit chacun! ;)), pensez-vous que ce soit plus judicieux, financièrement parlant j'entends bien sûr ;), de "tout" (bon enfin le principal quoi) déménager ou de racheter sur place? sachant que je ne sais pas trop à quoi correspond 20 m3... cela correspond au mobilier d'une personne, de deux?

Cette question m'intéresse également dans le sens où j'aimerais savoir si je dois anticiper la vente de nos biens car j'ai pu lire, à plusieurs reprises, que des familles avaient dû vendre un peu "en catastrophe" leurs biens (n'ayant pas pu ou n'ayant pas pensé anticiper sur ce point-là... On ne fait pas toujours comme on veut et on ne peut pas penser à tout non plus quoi) et avec du recul, auraient préféré les vendre dans des conditions différentes afin d'en tirer un prix correct (et non bradé à la va-vite) pour pouvoir se réaménager plus convenablement à leur arrivée...

Merciii aux familles nombreuses (et aux autres aussi bien sûr :)) qui pourraient me renseigner là-dessus?

Nous avons décidé d'amener nos meubles qui sont anciens et de qualité, car tout racheter dans des magasins de meubles coûte cher. Par contre nous n'envoyons pas la literie car la loi exige une desacarianisation, et nos matelas et sommiers ne sont pas tout jeunes, donc autant changer. Nous n'amenons pas non plus l'électroménager qui n'est pas adapté. Par contre, nous avons choisi un transporteur de container seulement, qui nous le dépose chez nous. Nous nous chargeons de le remplir puis ils le reprennent et l'envoyent à Montréal. Là bas nous avons à le dédouaner puis une autre entreprise le prend en charge pour l'amener à Sherbrooke où nous nous installons. Pour le devis: 2900 euros, assurance:0.75% de l'estimation que tu fais de ton chargement + le coût du container, ( au cas où le container coule) + 500 Cad pour le transport de Montréal à Sherbrooke. C'Est un container de 20 pieds, soit 33 M 2, ce qui est amplement suffisant pour amener nos meubles ( famille de 4) et les jouets des enfants. Nous avons tout mesuré et fait des plans pour s'en assurer. A savoir que dans ce prix, tu as 2 heures pour charger et 2 heures pour décharger. Sinon ç'est 60 euros de l'heure au prorata. J,'espère que ces informations te seront utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour ce retour très instructif! :) Alors c'est noté pour les lits je ne savais pour la désaca....truc ;) Oui c'est tout à fait ça: il y a des meubles auxquels je tiens (fait par mon père, mon grand-père...), notre tandem, nos vélos (impensables de partir sans!),... Et je trouve que cette option de container déposé à remplir est exactement ce qu'il nous faudrait! Alors MERCI pour cette info car je ne savais pas que cela était possible... Est-ce que vous avez eu du mal à trouver votre transporteur? Les transporteurs "classiques" offrent ce type de prestations? Faut que je me renseigne car d'un point de vue organisation, prix et cubage cela semblerait une bonne option... Bon sachant que pour nous, ce serait Edmonton donc plus loin donc plus cher aussi je suppose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Steph35 a dit :

Ah merci pour ce retour très instructif! :) Alors c'est noté pour les lits je ne savais pour la désaca....truc ;) Oui c'est tout à fait ça: il y a des meubles auxquels je tiens (fait par mon père, mon grand-père...), notre tandem, nos vélos (impensables de partir sans!),... Et je trouve que cette option de container déposé à remplir est exactement ce qu'il nous faudrait! Alors MERCI pour cette info car je ne savais pas que cela était possible... Est-ce que vous avez eu du mal à trouver votre transporteur? Les transporteurs "classiques" offrent ce type de prestations? Faut que je me renseigne car d'un point de vue organisation, prix et cubage cela semblerait une bonne option... Bon sachant que pour nous, ce serait Edmonton donc plus loin donc plus cher aussi je suppose....

Nous sommes en Bretagne et avons choisi la compagnie Long Cours qui est basée en Loire-Atlantique, donc tu peux trouver leur site facilement. Tout dépend ou tu habites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors ça pourrait le faire;). Renseigne toi sur leur site et tu peux leur demander un devis. De plus ils ont des départs hebdomadaires et le délai donné est de 20 jours. Quand je leur ai telephone, le dernier bateau avait mis 16 jours. Je trouve ca correct car un déménagement classique revient au moins au double à contenu équivalent, sauf que là on doit mettre la main à la pâte. Mais au moins si ça casse, on ne s'en prend qu' à nous même... Pour info, ils ne m'ont pas conseillé l'assurance la plus cher, aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vois qu'on a le même mode de raisonnement ;) Bon et bien je vais aller voir ça et demander un devis... même si c'est trop tôt encore mais ça me permettra de "régler" ce point :) donc MERCI braz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour,

J'ai lu avec attention vos mail et je souhaiterais obtenir une précision, le 2900€ c'est avec les frais de douanes à l'arrivée, ou bien c'est à rajouter?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement