Aller au contenu

Certificat de police FBI (États-Unis) : vos expériences ? Quelques questions


Traducteinterpretautonom

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

 

Je suis à l'étape du fédéral et confronté au fait qu'étant donné que j'ai vécu un an aux États-Unis au début de ma vie adulte, je dois fournir un certificat de police du FBI. Cette procédure m'inspire quelques questions, notamment la prise d'empreintes.

 

Y a-t-il parmi vous des gens qui ont suivi cette procédure ? Comment ça s'est passé, y a-t-il des points importants à ne pas omettre ?

 

J'ai a priori trouvé quelqu'un qui serait disposé à prendre mes empreintes : le commissariat de la ville (allemande) où je réside (ils m'ont dit texto qu'ils feraient une exception pour moi).

 

Mes questions, pêle-mêle (merci de reprendre les numéros dans votre réponse, pas nécessaire d'avoir réponse à toutes les questions) :

 

1. La personne qui a pris vos empreintes vous a-t-elle demandé une preuve de la nécessité de la procédure ? Je ne vois rien d'autre que mon CSQ et la liste de documents demandée par Immigration Canada...

 

2. Est-ce correct d'imprimer la fameuse "FD-258 fingerprint card" disponible en PDF sur Internet sur du papier normal ? Chez moi, il n'y a pas de problème de format bien que la carte soit prévue pour le format A4 nord-américain et que je n'aie ici que du 21 x 29,7 européen...

 

3. Qu'avez-vous mis sous "REASON FINGERPRINTED" (c'est-à-dire RAISON POUR LAQUELLE VOUS FAITES PRENDRE VOS EMPREINTES) ? Je pensais mettre "IMMIGRATION TO CANADA" (c'est-à-dire IMMIGRATION AU CANADA) ?

 

4. Sous "EMPLOYER AND ADDRESS" (c'est-à-dire EMPLOYEUR ET ADRESSE), puisque je suis travailleur autonome, je mets "SELF-EMPLOYED" ( c'est-à-dire TRAVAILLEUR AUTONOME) puis mon adresse ?

 

5. Y a-t-il parmi vous des gens pour lesquels la demande a été refusée ? Si oui, j'aimerais bien savoir à quoi cela a tenu.

 

Merci d'avance pour votre aide !

Modifié par Traducteinterpretautonom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement