Aller au contenu

Louez une auto pour 20$ par jour au Canada


Laurent

Messages recommandés


Acheter une auto à son installation était jusqu'à présent la seule option pour certains nouveaux arrivants désirant se déplacer au Canada. Mais il existe maintenant plusieurs autres solutions, dont Car2Go, le service véhicule libre service de Communauto, UberX et depuis la semaine dernière, la location entre particuliers TURO. En effet, dans la plupart des grandes villes nord américaines, il est désormais possible de profiter du service d'auto-partage entre particuliers nommé TURO. Avec des prix défiant toute concurrence, vous pouvez mettre la main sur une multitude de véhicules en fonction de vos dates et de votre budget.

Vincent Dusseault, chroniqueur sur le blogue Roulez Électrique en a fait l'expérience et il nous livre ses impressions au travers de cet article du Journal de Montréal :

 

5723aa7310736_Capturedecran2016-04-29a14

«Les propriétaires de véhicules ont jusqu’à sept heures avant de répondre, alors ça prend du temps avant de savoir si l’entente est conclue, dit-il. De mon côté, je n’allais pas demander à louer plus d’un véhicule en même temps parce que si plus d’un propriétaire me disaient oui, j’allais alors devoir payer tout le monde.»

 

5723aadd94886_Capturedecran2016-04-29a14

 

Bref, avec Turo, les possibilités sont merveilleuses, mais la pratique ne va pas sans anicroches. Les propriétaires de véhicules qui refusent de louer se font avertir. À la troisième «prise», le véhicule est retiré de la liste.

«Tôt ou tard les gens et les institutions comprendront comment ça fonctionne et ça aura des conséquences énormes. Imagine si des dizaines de milliers de Montréalais prenait l’habitude de louer leur auto à leurs voisins.»

Des voitures pour tous!

 

Le blogueur Vincent Dussault rêve pour sa part d’une voiture électrique. Mais il refuse obstinément d’acheter une si c’est pour lui seul.

 

5723ab6d2072e_Capturedecran2016-04-29a14

 

«En achetant une Volt usagée à environ 20 000 $ que je pourrais rendre disponible à mes voisins ou aux voyageurs de passage à Montréal, je ferais un peu d’argent et je serais heureux de rendre un véhicule vert disponible en ville.»

Même la Ville de Montréal ou le gouvernement pourrait à l’occasion « louer » avec Turo les véhicules de fonction de ses employés aux citoyens ou visiteurs... par exemple pendant les vacances de la construction.

« Tout Montréalais devait avoir accès à une automobile abordable sans avoir besoin d’en acheter une !», résume Vincent Dussault qui blogue chez roulezelectrique.com et qui s’exprime sur Twitter sous le nom @AutopartageMtl.

 

5723ab2c28f66_Capturedecran2016-04-29a14

 

Capture d’écran 2016-04-29 à 14.27.25.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouais...y'a sans doute un marché.

 

Après, perso, y'a vraiment aucune chance que je laisse mon auto à des inconnus.

 

Même si y'a une assurance, c'est quand-même toi au final qui te retrouve pris avec le bordel de devoir réparer et/ou remplacer ton auto que les inconnus auront scrapé.

 

Pis vive les tickets que tu vas pogner un peu partout et devoir te battre pour récupérer l'argent. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça marche très bien ce système en France, et pour avoir testé rien à en redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement