Aller au contenu

Empreintes digitales à Montréal


Lorlamon

Messages recommandés

Bonjour!

 

Pour ma demande de résidence permanente, Immigration Canada m'a demandé d'envoyer mes empreintes digitales à la GRC pour vérification du casier judiciaire (peut-être parce que j'avais déjà été au Canada quand j'étais étudiants il y a 10000 ans). Sur son site web, la GRC dit qu'on peut faire ça dans un poste de police local. Comme je réside à Montréal, je suis allé au poste de quartier du SPVM. Là, j'ai reçu l'adresse et le numéro du centre opérationnel le plus proche (il y en a 4 sur l'île de Montréal). J'ai laissé un message sur le répondeur, mais ils ne m'ont pas rappelé. Je suis donc allé au centre opérationnel hier soir. Mais là, on m'a dit que c'est au quartier général du SPVM qu'il faut aller. J'y étais ce matin. Ça a pris une quinzaine de minutes, ça m'a coûté 60 $, je n'avais pas d'encre sur les doigts (ils ont un scanner), pis c'est ça qui est ça. Dans une semaine ou deux, je devrais recevoir la réponse de la GRC que je dois envoyer à CIC.

J'avais lu http://www.spvm.qc.ca/fr/Fiches/Details/Verification-des-antecedents, mais je n'étais pas sûr si ça s'applique à moi. Le français n'est pas ma langue maternelle.

 

Bref, pour tous ceux qui habitent Montréal et qui ont besoin d'empreintes digitales (soit pour l'immigration, soit pour un « certificat de bonne conduite » que l'employeur exige), voici la bonne adresse :

Module vérification des antécédents

Quartier général du Service de police de la Ville de Montréal

1441 rue Saint-Urbain

Montréal QC  H2X 2M6

du lundi au vendredi de 9 h à 16h30

En entrant, c'est au rez-de-chaussée à droite.

 

Il faut apporter de l'argent (ou une carte) pour payer les frais et deux pièces d'identité dont une avec photo et une avec l'adresse actuelle (J'avais mon passeport européen et mon permis de conduire québécois).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement