Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis actuellement en 1eES, et j'envisage de faire mes études au Canada 

Je souhaiterais déposer ma candidature pour le baccalauréat en Administration, mais d'après ce que j'ai compris c'est un programme contigenté... 

J'ai actuellement 15 de moyenne, en imaginant que je reste dans ces eaux la, aurais-je une chance d'être admise ? 

Si vous pouvez m'aider, 

Merci 

Modifié par JDbln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 000 $ :o ? 

Je ne sais même pas à quoi tu fais référence... 

Je pensais que les étudiants français bénéficiaient de certains "privilèges" dus aux accords signés entre les Quebec et la France 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 000 $ [emoji33] ? 

Je ne sais même pas à quoi tu fais référence... 

Je pensais que les étudiants français bénéficiaient de certains "privilèges" dus aux accords signés entre les Quebec et la France 

Et de venir étudier gratuitement au Canada alors que même pour les canadiens c est payant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Les francais paient le même tarif que les canadiens pour les études universitaires puis qu'ici le bac est équivalent à un Deug ou une licence.

 

Pour les 12k, tu dois prouver aux autorités que tu as suffisamment d'argent sur ton compte pour subvenir à tes besoins dans l'année puisque tu ne travailles pas.

En effet et pour le 1er cycle universitaire c est ~6700$ / an.

Au minimum, il faut donc prouver pour une licence, que l on peut payer 12000$ (subsistance 1ere année) + 3*6700$ = 32 000$.

PS: le DEUG n existe plus depuis presque 10 ans: la France s est allignée sur le système LMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, JDbln a dit :

Merci pour toutes ces infos, 

* Il n'y a aucune possibilité pour les étudiants de travailler sur le campus ? 

 

Salut, pendant la période scolaire, un étudiant étranger a le droit de travailler 20h/semaine et à temps plein durant les vacances. Le travail peut être sur le campus ou hors campus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, JDbln a dit :

Merci mais vous n'avez toujours pas répondu à ma question principale,... 

Est -ce que mon projet est réalisable vu ma moyenne ? 

Pourquoi tu n'appelles pas le service des admissions de l'université?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2016-04-30 at 11:05, JDbln a dit :

Bonjour à tous, 

Je suis actuellement en 1eES, et j'envisage de faire mes études au Canada 

Je souhaiterais déposer ma candidature pour le baccalauréat en Administration, mais d'après ce que j'ai compris c'est un programme contigenté... 

J'ai actuellement 15 de moyenne, en imaginant que je reste dans ces eaux la, aurais-je une chance d'être admise ? 

Si vous pouvez m'aider, 

Merci 

 

Salut JDbln,

 

Il faudrait que tu précises quelles universités t'intéressent, le range de sélectivité est très large. Mais globalement, si tu maintiens tes résultats tu as de très bonnes chances d'intégrer un bacc. en Administration ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement