Aller au contenu

Parrainage


BoB82

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici le contexte. Nous nous sommes mariés il y a 11ans, en France. Moi français, elle canadienne (province du Québec). Nous sommes établis en France. On a un fils de 5ans (néé en France).

 

Si aujourd'hui nous souhaiterions faire le chemin inverse et s'établir au Québec, qu'elle serait les démarches à réaliser et combien de temps cela prendrait-il pour prétendre travailler au Québec ?

 

Avez-vous un retour d'expérience à partager ?

 

Cdt

Modifié par BoB82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Facile. Faire une demande de parrainage DE L'EXTÉRIEUR du Canada.

 

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/epoux-demande-comment.asp

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp

 

Vous pourrez travailler dès que vous aurez reçu votre visa de résident permanent. Pour nous, en 2006, le dossier au complet avait pris 8 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ce n'est pas déjà fait, il vous faudrait aussi faire reconnaître/identifier votre enfant auprès de l'ambassade du Canada

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours.

 - Pas de refus possible ?

 - A combien s'élève les frais de dossiers ?

 - Ce visa a une durée limitée ?

 - Pour mon fils, faut-il engagé la même démarches  ? Ou il y a t-il une démarche plus simple ?

 - Info complémentaire, ma femme ne réside plus au Québec depuis 11ans. Nous y allons une fois par ans en vacances

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

 

voila on avais deposé le dossier du parraignage le mois de decembre , le csq  est refusé par le quebec vu que mon conjoint  en raison que mon conjoint a une dette des allocation alimentaire , il a fait une enttente avce eux mais vu qu il a arrete de travailler , ces deux mois , il est sur le chomage , mais il cherche grave a bcp de promesse de travail et entrevu , alors il paye pas ,  les alocation s est arretre automatique , 

et en mm temps j ai recu une enrevu , alors on a recu les deux lettre en mm jour , une lettre d entrevu et lautre refus du csq , je suis tres inquiette de cette situation , sera quoi la reponse , est ce que sera difficile de me delivrer le visa ou autre chose et svp qui connais la solution ya t il des personne qui on passé par la , peut ont avoir visa sans csq pour des gens qui habite quebec , je veux des conseils urgents , merci de me repondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement