Aller au contenu

À l'aide PARRAINAGE !!!


Messages recommandés

Bonjour,j'ai vraiment besoin de votre aide concernant quelques questions que je me pose! Je suis marié à un Marocain et je vis avec lui, au maroc, depuis Septembre 2015...Je veux spécifier aussi que je ne travail pas,donc aucun revenu depuis.Nous sommes présentement entrain de remplir la demande de parrainage pour le Canada. Ma question est,est-ce-que je peux quand-même parrainer mon mari en étant sans emploi?? Aussi est-ce-que je dois remplir l'annexe A et Renseignements additionnels sur la famille moi aussi ou c'est seulement mon mari. Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ivy Bijou a dit :

Je crois que pour parrainer il faut prouver qu'on a les moyens...

Je comprends mais dans les formulaires il y a quand même un endroit ou l'ont coche "sans emploi" ...sinon je ne vois pas pourquoi il le mentionnerait si on ne pouvait pas parrainer....je suis confuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas de revenus à prouver.. faut quand même payer tous les frais qui sont d'environs 1500$

 

les antécédents, c'est pour ton mari

 

tu veux quitter le maroc chaud pour venir ici??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Automne a dit :

pas de revenus à prouver.. faut quand même payer tous les frais qui sont d'environs 1500$

 

les antécédents, c'est pour ton mari

 

tu veux quitter le maroc chaud pour venir ici??

Merci....C'est mon mari qui prends soin de tous les frais donc l'argent n'est pas le problème pour les frais du parrainage ni pour nos dépenses une fois arrivé au Québec.....lol oui je veux revenir car malheureusement mon métiers n'est pas bien rémunéré ici....Donc,est ce qu'il y a quelqu'un qui a une idée si je peux ou non parrainer sans emploi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, sootnstarz a dit :

Merci....C'est mon mari qui prends soin de tous les frais donc l'argent n'est pas le problème pour les frais du parrainage ni pour nos dépenses une fois arrivé au Québec.....lol oui je veux revenir car malheureusement mon métiers n'est pas bien rémunéré ici....Donc,est ce qu'il y a quelqu'un qui a une idée si je peux ou non parrainer sans emploi?

 

ben, je viens de te le dire :D 

 

les exigences financières, c'est quand tu parraines un enfant ou un parent. ça concerne pas les époux. le formulaire est 'standard' , c'est pour ça qu'il y a cette case.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Automne a dit :

 

ben, je viens de te le dire :D 

 

les exigences financières, c'est quand tu parraines un enfant ou un parent. ça concerne pas les époux. le formulaire est 'standard' , c'est pour ça qu'il y a cette case.

Donc j'ai aucune chance d’être accepté?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, sootnstarz a dit :

Donc j'ai aucune chance d’être accepté?

 

 

:wacko: j'ai pourtant écris en français...

 

oui, tu peux parrainer, même si tu travailles pas.. faut juste pas que tu reçoives du BS mais comme tu vis pas ici, je pense pas que c'est le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Automne a dit :

 

:wacko: j'ai pourtant écris en français...

 

oui, tu peux parrainer, même si tu travailles pas.. faut juste pas que tu reçoives du BS mais comme tu vis pas ici, je pense pas que c'est le cas

ok merci beaucoup beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affaire a suivre. On va surement lui poser des questions.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/3999Ftoc.asp

Le répondant accepte de signer un contrat (entente de parrainage) par laquelle il promet de subvenir, pendant un certain nombre d'années, à vos besoins fondamentaux et ceux des personnes à votre charge:

  • nourriture
  • vêtements
  • services publics
  • articles personnels
  • hébergement
  • carburant
  • articles ménagers
  • soins dentaires
  • soins oculaires, et
  • autres soins de santé qui ne sont pas couverts par le système de santé
Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Ivy Bijou a dit :

Affaire a suivre. On va surement lui poser des questions.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/3999Ftoc.asp

Le répondant accepte de signer un contrat (entente de parrainage) par laquelle il promet de subvenir, pendant un certain nombre d'années, à vos besoins fondamentaux et ceux des personnes à votre charge:

  • nourriture
  • vêtements
  • services publics
  • articles personnels
  • hébergement
  • carburant
  • articles ménagers
  • soins dentaires
  • soins oculaires, et
  • autres soins de santé qui ne sont pas couverts par le système de santé

 

ouai.. c'est ça qui est illogique, on peut parrainer son époux même si on travaille pas mais en même temps, faut être responsable de lui pendant 3 ans.. c'est absurde..

mais bon, c'est comme ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Ivy Bijou a dit :

Affaire a suivre. On va surement lui poser des questions.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/3999Ftoc.asp

Le répondant accepte de signer un contrat (entente de parrainage) par laquelle il promet de subvenir, pendant un certain nombre d'années, à vos besoins fondamentaux et ceux des personnes à votre charge:

  • nourriture
  • vêtements
  • services publics
  • articles personnels
  • hébergement
  • carburant
  • articles ménagers
  • soins dentaires
  • soins oculaires, et
  • autres soins de santé qui ne sont pas couverts par le système de santé

 

Ben oui, c'est ça qui est étrange, mais c'est comme ça. Les parrains ne sont pas obligés au Québec de prouver des ressources financières. On suppose que les deux vont trouver rapidement du travail à leur arrivée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Automne a dit :

 

ouai.. c'est ça qui est illogique, on peut parrainer son époux même si on travaille pas mais en même temps, faut être responsable de lui pendant 3 ans.. c'est absurde..

mais bon, c'est comme ça..

Oui je compte absolument prendre soin de lui,bien évidemment une fois au canada,c'est pour cela que je suis déjà à la recherche d'emplois et logement à partir du Maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:wacko: j'ai pourtant écris en français...

 

oui, tu peux parrainer, même si tu travailles pas.. faut juste pas que tu reçoives du BS mais comme tu vis pas ici, je pense pas que c'est le cas

Tu te tannes pas de répondre toujours aux mêmes questions? :) Je viens faire un tour au 3-4 mois et je te retrouve tout le temps. Moi je lis pour le plaisir mais je me retiens de répondre parce que je suis peut-être trop directe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Patience111 a dit :

Tu te tannes pas de répondre toujours aux mêmes questions? :) Je viens faire un tour au 3-4 mois et je te retrouve tout le temps. Moi je lis pour le plaisir mais je me retiens de répondre parce que je suis peut-être trop directe. :)

 

ça dépend des jours, parfois je vais répondre et parfois ça me tente pas..

 

tu es plus directe que moi? je veux voir ça  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je fais un parrainage pour mon epouse algerienne,je suis en fin d etape,elle recu son CSQ sauf sous le mot entrevue il y a un code NR,c qoui ce code svp en plus le delai du delivrance du visa merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, algerienaek a dit :

Bonjour,je fais un parrainage pour mon epouse algerienne,je suis en fin d etape,elle recu son CSQ sauf sous le mot entrevue il y a un code NR,c qoui ce code svp en plus le delai du delivrance du visa merci

 

Sur le CSQ, quand tu vois NR dans la case entrevue ça veut simplement dire que c'est "non requis".

Mais avant de t'emballer, dans un parrainage familial c'est normalement écrit NR dans cette case et ça ne veut pas dire que ton épouse n'aura pas d'entrevue au niveau de l'ambassade ;)

Modifié par Faith27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2/5/2016 at 19:47, sootnstarz a dit :

Merci....C'est mon mari qui prends soin de tous les frais donc l'argent n'est pas le problème pour les frais du parrainage ni pour nos dépenses une fois arrivé au Québec.....lol oui je veux revenir car malheureusement mon métiers n'est pas bien rémunéré ici....Donc,est ce qu'il y a quelqu'un qui a une idée si je peux ou non parrainer sans emploi?

 

la preuve de moyen n'est pas obligatoire au Quebec Exclusivement.

dis moi, depuis quand que tu es au Maroc? tu comptes rester là bas pendant toute la procédure de parrainage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement