Aller au contenu

Changement d'adresse provisoire, que faire?


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en PVT, j'ai reçu mon CSQ en Septembre 2015 puis transmis mon dossier au fédéral en Octobre 2015, j'ai reçu mon A/R début mars puis j'ai également été invité à effectuer mes examens médicaux en avril 2016 (examens fait)... lors de l'envoi de mon dossier en Octobre mon adresse était situé à Québec mais depuis quelques jours j'ai pris la poudre d'escampette pour effectuer un petit séjour d'immersion linguistique en Ontario, j'ai donc changé d'adresse (provisoirement) car j'ai l'intention de rentrer au Québec aux environs du mois de septembre prochain, et de changer une troisième fois d'adresse de domicile. 

Alors ma question est: dois je informer dès que possible le CIC de mon changement d'adresse? (au passage de quelle façon? par courriel ou par courrier postal (et à quelle adresse postale? Celle de Sydney?)) 

Et sachant que mon adresse changera encore en Septembre? Quelle serait selon vous la solution la plus habile?

Il est (Hautement) préférable que le courrier ne se perd pas.

 

D'avance merci pour vos suggestions. :)

Modifié par guillaumer62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sydney tu pourras l'oublier car c'est juste le centre de réception des demandes mais par la suite ce dernier transférera les demandes vers les bureaux responsables du traitement des demandes selon le pays de provenance. Donc si tu y riens, à aviser (par e-mail) le bureau de CIC qui traitera ta demande pour tes changement d'adresse.

 

Sinon aussi je vois pas trop l'intérêt d'aviser le CIC pour tes changements d'adresse car à mon sens toute la correspondance de CIC avec le candidat se fait uniquement par des e-mails (courriels) si le candidat donne ce dernier lors de son inscription en immigration ou en PVT ou autre. et donc l'adresse postale reste importante surtout au début de la soumission du dossier car y a toujours un risque de renvoi du dossier en cas d'un quelconque manque de pièces jointes ou un remplissage inapproprié de l'un des formulaires, voir même celui du paiement ...etc, sinon mis à part cela tout ce fait par e-mails et donc je pense pas que tu devras t'inquiéter plus que cela.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2/5/2016 at 22:44, guillaumer62 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en PVT, j'ai reçu mon CSQ en Septembre 2015 puis transmis mon dossier au fédéral en Octobre 2015, j'ai reçu mon A/R début mars puis j'ai également été invité à effectuer mes examens médicaux en avril 2016 (examens fait)... lors de l'envoi de mon dossier en Octobre mon adresse était situé à Québec mais depuis quelques jours j'ai pris la poudre d'escampette pour effectuer un petit séjour d'immersion linguistique en Ontario, j'ai donc changé d'adresse (provisoirement) car j'ai l'intention de rentrer au Québec aux environs du mois de septembre prochain, et de changer une troisième fois d'adresse de domicile. 

Alors ma question est: dois je informer dès que possible le CIC de mon changement d'adresse? (au passage de quelle façon? par courriel ou par courrier postal (et à quelle adresse postale? Celle de Sydney?)) 

Et sachant que mon adresse changera encore en Septembre? Quelle serait selon vous la solution la plus habile?

Il est (Hautement) préférable que le courrier ne se perd pas.

 

D'avance merci pour vos suggestions. :)

Le changement d'adresse se fait en ligne: http://www.cic.gc.ca/francais/information/change-adresse.asp#canada 

Je pense que d'ici septembre vous aurez une réponse du cic et que l'envoie de la CRP se fera par poste, d'après ce que j'ai lu dans les témoignage. Ce que vous pouvez faire c'est envoyer un mail en mentionnant les initiales de l'agent qui traite votre dossier pour vérifier s'il est nécessaire d'effectuer un changement d'adresse même si celle ci est momentanée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, mais justement j'ai reçu des nouvelles de CIC ce matin pour me demander à régler les frais de "droit à la résidence permanente", dans ce même courriel le lien que tu viens de me suggérer y était également, j'en ai donc profité pour changer mon adresse (l'adresse provisoire en Ontario), je re modifierai la chose avant mon retour également.

 

 

Modifié par guillaumer62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement